dimanche 14 août 2016

Black Widow, Forever Red

Couverture de Black Widow: Forever Red

Résumé:

Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur… qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !

L'avis d'Audrey:

Premièrement je tiens à remercier les éditions Hachette de me faire découvrir un titre d'une nouvelle collection dédiée aux héros des Marvel : "Hachette Héros".

L'idée était séduisante, celle de romans consacrés aux héros bien connus que nous suivons en BD ou au ciné. Une idée notamment intéressante celle d'en savoir plus sur l'énigmatique "Veuve noire" soit la tueuse Natacha Romanov.
Une belle couverture, une idée de départ alléchante et une narration originale où chaque chapitre se précède d'un interrogatoire lors d'une enquête ultime revenant sur toute l'affaire de ce roman.
J'avoue avoir été séduite dés le départ. Et très vite par les personnages de ce récit. Trois personnages aussi différents qu'ils se rejoignent. Natacha véritable agent implacable, insensible, qui porte bien son surnom de "Black widow" tellement elle se montre sombre et glaciale. Ava, jeune héroïne de 17 ans, fugueuse, aussi courageuse et intrépide qu'elle est en manque d'affection. Abandonnée, déçue par cette Natacha qui lui a promis de l'aide, elle est seule pour affronter ses démons et notamment ses rêves étranges où elle voit sans cesse un certain Alexei. Et puis il y a ce fameux Alex Manor, nul autre que le beau jeune homme des rêves d'Ava. Qu'est-ce qui relie ces trois personnages ? Qu'ont-ils en commun ? et pourquoi Ava rêve-t-elle de ce jeune Alexeï ?
Tout va basculer le jour où leurs chemins se croisent...

Des personnages attachants, intrigants et une histoire d'amour naissante et jolie entre Ava et Alex qui se tisse au fil des pages et entrecoupe l'étrange récit d'espionnage.

J'avoue que l'intrigue est assez confuse, il manque de fil conducteur de profondeur, de détails nous permettant de mieux cerner où l'auteur nous amène. Le tout reste léger sous fond d'aventure de super héros, où l'on croise Tony Starck et son humour, beaucoup d'action, les tirs de flingues en tous genres et les courses poursuites avec cascades au final... Bref un bon titre pour ado qui ne manquera pas de séduire les amateurs de supers héros et de récit d'aventure.

Pour ma part ce fut un peu léger à mon gout concernant le récit, mais malgré tout j'ai aimé la trame psychologique et l'évolution émotionnelle des personnages. J'ai aimé cette noirceur implacable chez Natacha, cette jolie romance entre les deux jeunes, ce manque de confiance d'Ava.

Ainsi, pour ma part, un bilan en demi teinte. Du positif et du négatif et pourtant l'impression d'avoir passé un agréable moment avec un titre assez sympa, et un pincement au cœur de devoir abandonner ces personnages attachants...


2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis curieuse sur la vie des superhéros !!! Alors voici un roman que je devrais aimer. En plus ton avis est très intéressant et donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela étant j'ai été déçue car on n'en connait pas beaucoup plus sur la veuve noire, l'auteur nous offre une intrigue avec des personnages secondaires.

      Supprimer