dimanche 28 août 2016

Hors de question




Résumé :
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé resurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


L'Avis d'Alily :


Ayant lu et adoré ''Hors de portée'' de l'auteur Georgia Caldera, je me suis précipitée sur le prochain tome. Tome qui n'est pas centré sur les mêmes personnages, il faut bien le spécifier. bien que l'on continue de voir quelques fois Sonia, amie de Scarlett.

Alors nous suivons celle-ci, qui est dans une passe de sa vie très difficile. Traumatisée par son passé, elle tente de bien paraître devant ses amies. D'ailleurs, elle joue très bien son jeu car ses amies la croient fêtarde et pensent qu'elle a des aventures d'un soir avec n'importe qui. Mais les apparences sont quelques fois trompeuse, surtout dans son cas. Elle rencontre Axel par hasard et tout de suite elle ressent un genre de connexion.

Pareil pour lui d'ailleurs. Comble de malheur, ils se rencontrent toujours dans de fâcheuses situations, surtout pour lui. Lui qui semble assez orgueilleux. Il a son lot de problèmes lui aussi, pour lesquels il tente de se racheter et de poursuivre sa vie normalement. Heureusement, l'auteur nous offre aussi son point de vue, nous aidant à comprendre ce personnage complexe. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre eux deux.

Ici, l'auteur nous offre une romance tourmentée, bien différente de ''Hors de portée''. Les personnages sont complexes comme je les aime. Rien n'est trop facile. Les obstacles que les protagonistes vivent soulèvent bien des émotions, passant de la tristesse à la rage, surtout à la fin. 
Comment le livre peut finir de cette façon ? 
Cruel de la part de l'auteur... elle nous laisse sur une fin insoutenable de n'avoir la suite sous la main... Malheureusement, il faudra attendre...

Décidément, j'aime beaucoup la plume de l'auteur et son petit monde. Vivement la suite !

1 commentaire:

  1. Tout comme toi, j'avais adoré Hors de portée et j'adore les personnages complexes et tourmentés. Alors je suis certaine, après la lecture de ton avis, que ce roman me plaira autant que son prédécesseur!!! J'ai lu qu'un seul roman de cette auteure, mais j'ai été sous le charme dès le départ!

    RépondreSupprimer