mardi 16 août 2016

Toute résistance est inutile

Couverture de Toute résistance est inutile


Résumé:


Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.


Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…



L'avis d'Audrey:

A voir la couverture, et si vous me connaissez un peu, vous vous demanderez ce qui m'a poussé à lire ce titre... En effet j'ai une aversion pour toutes ces romances young-adult bien mielleuses et peu originales. De celles qui nous offrent un coup de foudre, un couple sulfureux qui se déchire et se désire à longueurs de pages avec des scènes hot et une fin qui promet éventuellement une suite... Bref à chaque fois je me dis plus jamais. Et puis là, au détour de propositions d'une maison d'édition que j'affectionne particulièrement -et que je remercie au passage- "La Martinière.J" et d'un nom d'auteur qui a rencontré un certain succès je me suis laissé tenter. 

Au final j'ai été assez séduite par ce roman à deux voix. Effectivement nous n'avons pas là une trame narrative très élaborée, un récit foisonnant, mais nous avons une simple histoire de cœur assez plausible et jolie, sans effusion dramatique de passion, sans dispute à chaque chapitre ni scène de sexe. Cela reste léger agréable mignon. Cela reste surtout vraisemblable. Je me suis donc laissée porter par cette jolie histoire entre Dallas et Carson.

L'histoire de départ est simple un amour impossible entre la fille de l’entraîneur de foot qui s'est jurée après une rupture douloureuse avec un joueur de l'équipe de ne plus approcher un footballeur et un jeune étudiant dont le seul but est de trouver sa place dans l'équipe de foot. Un amour impossible mais un désir ardent dés le premier regard. Les deux vont jouer la carte illusoire de l'amitié, on le sait d'avance, vouée à l’échec.

Au final mon seul bémol est que cela a été trop court. J'aurai aimé que l'histoire soit plus fouillée, plus approfondie, que l'on en sache davantage sur les personnages. Je me suis retrouvée à lire le roman d'une traite et en un clin d’œil je l'avais terminé.
Ce qui est sûr c'est que le style est simple et plaisant, jamais vulgaire ou débridé comme dans certains romans de ce genre. Les personnages sont attachants. En bref ce fut une lecture sympa qui trouvera ses adeptes. 
Amatrices de romance young-adult, en voici une bonne! Amatrices de tous types de lecture, voici une lecture agréable. 
Pour ceux qui voudraient beaucoup de piment et d'action, passez votre tour!

6 commentaires:

  1. Oh je l,ai vu tourner sur la blogo dernièrement... et je dois dire qu'il ne m'avait pas accroché plus que ça. Mais ton avis a su piquer ma curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le livre du siècle, c'est pas aussi intense que certaines romances qui m'ont davantage émue, mais c'est léger et sympa sans trop en faire, donc j'ai apprécié

      Supprimer
  2. bon,je l'ai commandé...pour voir!

    RépondreSupprimer