samedi 23 février 2013

In My Mailbox #45

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens blogs sont font sur le blog de Lilie.
Alily
Couverture de Vampires Scanguards Series, Tome 4 : Yvette's Haven

Couverture de La mécanique du coeur


Couverture de Pour un Tweet avec Toi



Couverture de Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément


Couverture de Il Etait une Fois - 1 - au Douzieme Coup de Minuit

Audrey

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Couverture de Waynest, Tome 1 : Traquée

vendredi 22 février 2013

Suivi de lecture #5 - Février 2013 Suite...

 
Suite...vue qu'on bavarde beaucoup lol

Concours "Sublimes créatures"




A l'occasion de la sortie du film "Sublimes créatures", le 27 mars, nous sommes heureux de vous proposer, grâce à notre partenaire Black moon de gagner les deux livres liés à cet évènement:

"Sublimes créatures, Le guide officiel" 

Guide officiel du film sublimes créatures par Hachette

et le roman "16 Lunes", renommé et relooké en "Sublimes créatures"


Pour participer... Rien de plus simple


Remplissez ce formulaire.
Pour les membres du blog, vous aurez une chance supplémentaire !
Ouvert à tous ! 
Vous pouvez participer à partir de maintenant.
Le concours sera fermé le 1er mars 2013 à Minuit.
Le gagnant sera annoncé dans la fin de semaine.
Bonne chance !

 




jeudi 21 février 2013

Les blessures du passé

Couverture de Les blessures du passé

Résumé :
Le comte de Westcliff convie régulièrement ses partenaires américains sur ses terres du Hampshire pour sceller des négociations. Ces Yankees, de nouveaux riches, recherchent des alliances avec les vieilles familles du royaume. Malheureusement, aucune des soeurs du comte ne veut se marier... Ce jour-là, lady Aline accueille un New-Yorkais et ses associés. Parmi eux, un homme de haute stature, aux cheveux noirs. Soudain, l'inconnu se retourne et leurs regards se croisent. Lady Aline sursaute : McKenna est de retour !



L'Avis d'Alily :

Je cherchais un petit historique romancé et quelqu'un m'a gentiement proposé celui-ci. Lisa Kleypas !!! Comment peux-t-on ne pas aimer ? C'est, dans mon cas, une valeur sûre à n'en pas douter. Je commence donc ma lecture, et nous sommes douze ans plus tôt, à lire la vie de deux jeunes gens. Aline, jeune fille du conte de Westcliff, tombe amoureuse de McKenna, garçon d'écurie. Scandale à l'horizon, il ne faut surtout pas que des gens les voient. Leur amour doit demeurer secret ! Et quel amour !!! Un amour profond. 
Mais voilà... cela devait arriver, quelqu'un en informe le conte et cette liaison devient publique. 
le conte décide donc d'envoyer McKenna très loin de sa fille Aline et il faudra douze ans avant que les deux jeunes amoureux se revoient. Douze ans, qu'Aline et McKenna vivent leur vie, chacun de leur côté. 
De l'eau au coulé sous les ponts.

McKenna n'est plus le gentil jeune homme qu'elle à connu. Il est devenu un homme fort imposant de par sa stature. C'est devenu un homme confiant, sûr de lui, au regard ténébreux. Autoritaire et jaloux. Il traîne avec lui, depuis toutes ses années, une haine et une rancoeur. Lorsqu'il revoit Aline, tous les vieux souvenirs remontent à la surface.

Pour Aline, ces douze années ont été très tristes. Elle repensait souvent à son ancien amour. Elle continua malgré tout, à vivre sa vie. Elle détient de lourds secrets qui expliquent la vie qu'elle à choisi maintenant.

On a aussi quelques aperçus de personnages qu'on a eu la chance de croiser dans la série, la ronde des saisons ou encore les Hathaway. Surtout pour Rutledge, dont on entend souvent parler.

L'écriture de l'auteur est toujours très fluide. On est emporté par le courant très facilement. Je dois d'ailleurs avouer que je l'ai commencé sans pouvoir le lâcher tant il m'a captivée. Nous avons ici une extraordinaire histoire d'amour qui doit surmonter bien des embûches! 

Il n'a pas été loin d'un coup de coeur.

Pour les amateurs de ce genre d'histoire...lancez-vous ! Il est tout simplement génial et je remercie la personne qui me la conseillé, qui pour elle avait été un coup de coeur également !

Stephanie Meyer à Paris



Ouh là là l’équipe Black Moon est en transe et nous

annonce sur leur page que Stephenie Meyer sera à

Paris le 7 mars à l’occasion de la sortie du film

 "Les Ames Vagabondes" ! 

Et en plus, une séance de dédicace aura lieu à la

 Fnac St Lazare de 17h30 à 19h ! 

L’équipe Black Moon y sera et vous ???


Source Ici

Cassandra O'Donnell en dédicace à Paris

Vous le savez tous...ou presque
et  la plupart d'entre vous ont probablement déjà lu le tome 4 tant attendu de la série Rebecca Kean...et bien Cassandra O'Donnell, pour cette occasion, sera en dédicace à Paris  à la Librairie L'Antre Monde le samedi 23 Février 2013 à partir de 15h30.
Voici l'adresse :
Librairie L'Antre Monde : 142 rue du Chemin Vert, 75011 Paris, Métro Père Lachaise
Pour ceux et celles qui y vont...vous en avez de la chance :)
Venez nous en reparler

Couverture de Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral 
Source ICI

mercredi 20 février 2013

Chasseuses d'aliens Tome 2 : Eden en enfer

Couverture de Chasseuses d'aliens, Tome 2 : Eden en enfer

Résumé :

J'avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d'aliens étaients morts, et j'avais bien failli y passer moi aussi. Je n'avais pas réussi à éliminer cette racaille d'eenli, un esclavagiste sans scrupule. pire,je n'avais pas su localiser les portails interdimensionnels dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J'avais été nulle sur ce coup ci, mais ce n'était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec lucieus adaire qui se croit plus malin que tous le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste. Moi Eden Black de la race des Rakas je n'ai besoin de personne pour sauver le monde et surtout pas d'un humain aussi séduisant....



L'Avis d'Alily :

Je trouve les couvertures plus belles les unes des autres....enfin bref....

J'avais lu ce livre il y a fort longtemps. Du temps de sa première édition. J'avais un très bon souvenir suite à cette lecture et mon constat reste le même après cette relecture. Malgré mon avis mitigé du premier tome, j'ai adoré celui-ci. 
L'auteur à su doser son histoire entre action et histoire amoureuse. Dans ce tome-ci, l'histoire principale est la relation entre Eden et Lucius. Le vieux dicton qui dit : ''La haine est souvent proche de la passion'' a raison de ce couple. Dès le début, ils se détestent mais ne peuvent s'empêcher d'éprouver du désir l'un pour l'autre.
Eden qui a un tempérament de feu, de dure à cuire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est un brin violente se défend très bien devant cet homme sexy, viril, arrogant et dominateur. Leurs répliques, leurs joutes verbales et physiques sont plaisantes à lire. Leur relation en soit est sympathique, amusante, et rythmée.

Nous avons aussi une histoire en parallèle sur des enlèvements et des viols de jeunes femmes. Eden tente de mettre la main sur le patron qui gère ce trafic d'humains, mais elle tente également de savoir où est le portail pour aller sur d'autres planètes, voilà qui donne la petite touche science-fiction au récit. Ce qui fait changement de bien des romans. Côtoyer des races d'aliens qui vivent parmi les humains.

Eden travaille pour son père dans une sorte d'agence contre le mal. j'ai beaucoup aimé lire le personnage du père très protecteur envers sa fille adoptive malgré ses dehors de gros dur. On apprendra pas mal de chose sur cette filiation si particulière. Ce qui apporte un autre type de relation autre que la relation amoureuse du couple phare. 

Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on ne voit pas les personnages du premier tome. Donc chaque tome est bien à part dans la série. 
Malgré ce fait, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture ce qui me donne envie de découvrir d'avantage sur cette série.

Le tome 3 est déjà paru sous le titre Mortelle étreinte.

mardi 19 février 2013

Les Chicago Stars Tome 2 : Une étoile en plein coeur

Couverture de Les Chicagos Stars, Tome 2 : Une étoile en plein coeur
Résumé :
Avec son physique de star, Bobby Tom Denton, ex-footballeur adulé des foules, s'est vu offrir le rôle-titre d'un film d'action. Mais, ce chien fou a du mal à se plier à la stricte discipline d'un studio hollywoodien. C'est pourquoi on lui envoie Gracie Snow, une assistante de production censée le chaperonner et l'accompagner jusqu'à Telarosa, sa ville natale, où doit se dérouler le tournage. Drôle de cerbère que cette vieille fille guindée, sans allure, qui détonne dans ce milieu de bimbos en bikini dont s'entoure le héros ! Mais avec les vilains petits canards, on a toujours des surprises...

L'avis d'Alily :

D'Acccccord !!! J'étais vraiment contente de retrouver mes Chicago Stars mais je suis tombée sur Bobby Tom Denton à la retraite mais ce n'est pas pour me déplaire. En fait, j'ai plutôt trouvé ce point positif. Cela nous fait changer de décor.

Bobby a signé pour un tournage de film, mais il n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas y aller. C'est là que Gracie entre en jeu. Elle est assistante de production et son job est de ramener Bobby dans la ville de Telarosa pour le tournage. Mais rien n'est facile pour elle. Bobby prend toutes les rallonges possibles et tente au mieux de se débarrasser d'elle, mais c'est sans compter sur sa volonté à elle de mener a bien son job.

Que dire de Bobby ? Je crois que c'est la deuxième fois que j'ai un personnage masculin principal que je n'aime pas trop voire que je déteste. Dans son cas, je l'ai trouvé énervant. De plus, je n'avais que Bob des Pros du collège en tête lorsqu'au début, l'auteur parlait de Bobby, donc même si la description ne colle pas du tout, je n'ai pas été capable d'imaginer un autre homme que lui alors.. Bref,  il est immature, égoïste, charmeur, tête de cochon et susceptible. C'est lui qui mène dans la vie et il ne dira rien de ses sentiments.  

Gracie quant à elle, est une jeune femme ''ordinaire'' au yeux de Bobby comparativement aux ''bimbos'' dont il a l'habitude. Elle est bornée et lui tient tête alors du coup, des fois, c'est pas "joli joli". Leurs répliques sont mordantes et j'ai beaucoup apprécié ce petit côté. 

Les personnages secondaires sont très attachants !

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de cette série, mais celui-ci sans plus. Le personnage masculin était trop énervant.

Hâte de voir le tome 3 pour voir l'évolution de la série !

Toutes vos questions sur le tremplin d'écriture


Sur Lecture-académy l'équipe de black moon répond aux questions les plus posées, concernant le concours d'écriture, voici pour vous:
Un manuscrit de 150 000 à 500 000 signes, ça correspond à quoi ?
Le manuscrit doit être compris entre 150 000 et 500 000 signes, étant compris comme « signes » les mots, les caractères et les espaces. Vous trouverez le nombre de signes de votre texte dans la fonction statistiques de Word. Nous ne pouvons pas vous indiquer de nombre de pages ou de lignes, tout simplement parce que ce sont les signes qui sont utilisés dans le système éditorial, et que d’une police à l’autre, le nombre de lignes et de pages change.
Attention à bien corriger votre texte avant envoi afin qu’il contienne le moins de fautes d’orthographe possible.
Quel outil de traitement utiliser ?
Puisque le manuscrit doit nous être envoyé imprimé, l’outil de traitement que vous utiliserez importe peu. Nous vous conseillons cependant d’utiliser Word, qui vous donnera accès aux statistiques et vous permettra de connaître avec certitude le nombre de « signes » de votre roman.
Quel type d’histoires seront acceptées ?
Les romans Black Moon sont des romans « à émotions fortes ». Nous vous donnons pour indication les genres romance, dytopsie, paranormal, registre intimiste et frisson parce qu’ils sont fréquents au sein de notre collection, mais ils sont purement indicatifs pour vous orienter et votre manuscrit ne doit pas les réunir tous. Une seule règle : qu’on ne puisse plus lâcher votre roman une fois commencé !! :)
Le gagnant doit-il céder ses droits d’auteurs à Black Moon ?
Il est indiqué dans le règlement que « Le lauréat se verra proposer un contrat d’édition dans la collection Black Moon avec une publication en livre papier et en livre numérique », ce qui signifie un contrat classique avec des droits d’auteur, dont les conditions seront négociées avant la publication entre le lauréat et l’équipe Black Moon.
Peut-on participer avec un manuscrit écrit à deux ?
Vous pouvez bien évidement postuler à deux, dans la mesure où le manuscrit est clairement présenté comme le fruit d’une collaboration, et où les coordonnées des deux participants sont toutes clairement indiquées dans votre envoi.
Puis-je participer si je n’habite pas en France ?
Oui, le concours est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine, dans les DOM/TOM, en Suisse, en Belgique, au Canada, et de manière générale, dans tout pays francophone du monde.
Pour plus d’infos sur le tremplin, c’est par ici, et à l’avenir, si vous avez une question sur le tremplin, rendez-vous ici, dans le forum Lecture-Academy sur notre page FAQ Concours Tremplin !

lundi 18 février 2013

Parallon



Résumé:

Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?



L'avis d'Audrey:


J'avoue que le résumé de cette quatrième de couverture en dit beaucoup trop. De plus pour ma part, l'héroïne, Eva, est très loin d'être comme il le stipule "insouciante et rebelle". C'est tout le contraire. En bref j'en profite pour lancer mon coup de gueule sur les "mauvaises quatrièmes de couverture", celles qui disent tout, celles qui disent n'importe quoi, celles qui font espérer au lecteur de fausses hypothèses de lectures, et j'en passe...

Bien ceci étant dit, voici mon opinion:

Mon avis est mitigé, voire déçu. 
D'une part j'attendais beaucoup de ce résumé. Or, je me suis aperçue que celui-ci couvre les 3/4 du livre et finalement nous laisse peu de suspense, mais plutôt une longue attente. Nous attendons qu'arrivent les évènements annoncés. Et nous attendons assez longtemps.
D'autre part j'ai été emballée par le début, le concept, pour vite retomber dans l'ennui, les longueurs et la lassitude.

En effet, cette idée de double narration, deux époques, deux héros, deux vies opposées, me semblait très sympa. Revenir sur l'Antiquité, la vie d'un jeune gladiateur qui tombe amoureux, fut un début original et très prometteur. Jamais un roman jeunesse n'avait utilisé ce contexte historique. Parallèlement nous suivons Eva au XXI ème siècle. Elle se bat contre l'indifférence de ses parents, et pour enfin trouver sa voie. Là encore, ce personnage surdoué, peu sociable et mal aimé m'est apparue fort attachant. Elle est très loin d'être rebelle, c'est une jeune fille asociale, discrète, qui repousse tous les garçons, n'a pas d'ami, et souhaite se faire oublier. Son but être épanoui dans sa scolarité, poursuivre sa quête de savoir, notamment en biologie, son dada. Elle va enfin trouver sa place dans un lycée d'élite pour surdoués. Parfois j'ai eu l'impression de lire "La maison de la nuit" et ses clichés sur l'héroïne différente, incomprise par ses parents qui débarque dans un lycée différent, et qui attire tous les garçons par sa beauté. Parfois je me suis  attachée au personnage d'Eva, si perdue et touchant.

Alors que dire... Si le jeune Gladiateur de 18 ans, Sethos Léontis, héroïque et magnifique est très attachant, passé la première partie, on souhaite enfin quelques réponses, on souhaite que l'intrigue paranormale annoncée démarre. S'ensuit une seconde partie longue, étourdissante d'incompréhensions, où le lecteur se perd dans une intrigue compliquée et peu vraisenblable...

Enfin dans la troisième partie, et là je ne dévoile rien de plus de ce qui est annoncé en quatrième de couv, les deux héros se rencontrent... Ne demandez pas comment, ni pourquoi, cela reste le flou artistique jusqu'à la dernière ligne, et laisse le lecteur dans un bel état de frustration.

Certes, Seth est attachant, certes Eva est touchante, certes la magnifique histoire d'amour dans le plus pur romantisme historique peut plaire... Mais... Mais je n'ai pas accroché à cette intrigue mêlant biologie cellulaire, virologie, histoire, paranormale... Et intrigue d'ados. On a  le lycée, l'amitié, les petits copains... Tout se mélange dans un joyeux récit qui m'a laissé en cour de route, pour me décevoir par une fin en suspend!

Voilà pour mon avis. Je pense que je tenterai le prochain tome, car mine de rien je veux des réponses! Et je veux que Livia et Seth s'aiment enfin!

Salon du livre de Paris 2013





Horaires:

Vendredi 22 mars : 10h - 20h
Samedi 23 mars : 10h - 20h
Dimanche 24 mars : 10h - 19h 
Lundi 25 mars : 13h - 19h

Lieu:



Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15 ème 


Pour tout savoir et connaître les nombreux auteurs présents,voici le site officiel: ICI

Comptez-vous y aller?




dimanche 17 février 2013

Les chroniques de Wolf Springs Tome 1: Déchaînés

Couverture de Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés

Résumé :

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.
Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...



L'Avis d'Alily :


Il est noté dans le résumé que l'héroïne avait 16 ans. Seul ce détail aurait pu suffire à me faire lever le nez sur ce roman ! C'était sans compter la couverture que je trouvais magnifique et très sombre. Ce qui annonçait un jeunesse peut-être...mais ténébreux. Disons que je n'étais pas loin de la vérité.

Le résumé est quand même bien fait. Il n'en ressort aucune réponse ou même d'aperçu du contenu. Seul le nom ''Wolf Spring'' nous dit qu'on embarque dans un univers fantastique.

Pour commencer, je dois avouer, que dans le premier quart du livre,  j'ai trouvé quelques longueurs. Même, je dois avouer,  je l'avais laissé de côté pour lire un autre livre en parallèle. Deux jours ! Deux jours ou cette histoire me restait dans la tête, à me demander ''Mais qu'est-ce que tout le monde cache ? Qu'est-ce que cette ville cache ?'' Alors, j'ai repris ma lecture, pour ne plus en décoller par la suite. 

Comme je vous le disais, on se pose beaucoup de questions tout au long du récit. On élabore des théories..en vain, dans mon cas. Oui c'est sûr que j'avais un doute. Mais, derrière le mystère, il y a une histoire beaucoup plus complexe. Des légendes, racontées d'année en année. On s'accroche au peu d'informations, car les auteurs nous les donnent au conte goutte. Si bien que l'attente m'a frustré ! 
C'est sans compter cette fin ou on a juste une envie... nous jeter sur le tome 2, qui n'est même pas encore sorti. Enfin...

Comme je disais plus haut, l'ambiance du livre est très sombre. Des meurtres se produisent. Le danger rode. Les personnages secondaires sont assez louches. On ne sait pas trop sur qui on peut avoir confiance. Sur qui on mise. On pense en cerner un et Hop ! une chose se produit et nous fait réévaluer notre opinion de départ sur ce personnage. Je dois dire aussi que je ne me suis pas attachée aux personnages comme dans bien des livres. Non pas qu'ils ne m'intéressaient pas, mais l'intrigue est tellement présente, tellement insoutenable, que les personnages ont pris le second, plan pour moi. Cela  m'arrive que rarement. 
Je dois quand même avouer que la relation entre Trick et Katelyn s'annonce prometteuse. Ou peut être Justin/Katelyn... Un possible trio amoureux... à voir...

Nous avons ici un tome 1 qui promet pour la suite avec une fin plus que frustrante. Alors que nous sommes enfin entraînés dans des révélations, l'auteur nous coupe l'herbe sous le pied. Frustrant ! Mais je dois lever mon chapeau aux auteurs pour cette intrigue et ce suspense très soutenu.

Vivement le tome 2 !

Merci aux éditions


Ainsi qu'à



Nos rendez-vous du lundi #24


Si vous pouviez réécrire la fin d'un livre, quelle serait-elle et pour quel livre ?

samedi 16 février 2013

Journée portes ouvertes aux éditions ADA !



Une journée porte ouverte est organisée par les éditions ADA.
Elle se déroulera le samedi 6 avril 2013 de 10h à 16h
Des "spéciaux" seront fait sur des livres où il y aura, en avant première, le livre Merlin !!!
Bonne visite !!! :)

Nouveau site internet pour Rebecca Kean !!


Couverture de Rebecca Kean, Tome 1 : TraquéeCouverture de Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de SangCouverture de Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Et oui, Cassandra O'Donnell vient de mettre en ligne son site internet pour sa fabuleuse série Rebecca Kean !!!
Vous pouvez y faire un tour par ICI
Pour rappel, le tome 4 sort le 20 février et vous pouvez précommander votre tome via amazon dès maintenant. Et pour l'occasion, l'auteur sera en dédicace le 23 février 2013 à partir de 15h30 à la libraire de l'Autre-monde, 145 rue du chemin vert, 75011, Paris.
Couverture de Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Également sur ce site vous pourrez lire des chapitres inédits ou encore le chapitre 1 et 2 du tome 4 de Rebecca Kean.
Bonne visite !!!