mercredi 20 février 2013

Chasseuses d'aliens Tome 2 : Eden en enfer

Couverture de Chasseuses d'aliens, Tome 2 : Eden en enfer

Résumé :

J'avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d'aliens étaients morts, et j'avais bien failli y passer moi aussi. Je n'avais pas réussi à éliminer cette racaille d'eenli, un esclavagiste sans scrupule. pire,je n'avais pas su localiser les portails interdimensionnels dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J'avais été nulle sur ce coup ci, mais ce n'était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec lucieus adaire qui se croit plus malin que tous le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste. Moi Eden Black de la race des Rakas je n'ai besoin de personne pour sauver le monde et surtout pas d'un humain aussi séduisant....



L'Avis d'Alily :

Je trouve les couvertures plus belles les unes des autres....enfin bref....

J'avais lu ce livre il y a fort longtemps. Du temps de sa première édition. J'avais un très bon souvenir suite à cette lecture et mon constat reste le même après cette relecture. Malgré mon avis mitigé du premier tome, j'ai adoré celui-ci. 
L'auteur à su doser son histoire entre action et histoire amoureuse. Dans ce tome-ci, l'histoire principale est la relation entre Eden et Lucius. Le vieux dicton qui dit : ''La haine est souvent proche de la passion'' a raison de ce couple. Dès le début, ils se détestent mais ne peuvent s'empêcher d'éprouver du désir l'un pour l'autre.
Eden qui a un tempérament de feu, de dure à cuire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est un brin violente se défend très bien devant cet homme sexy, viril, arrogant et dominateur. Leurs répliques, leurs joutes verbales et physiques sont plaisantes à lire. Leur relation en soit est sympathique, amusante, et rythmée.

Nous avons aussi une histoire en parallèle sur des enlèvements et des viols de jeunes femmes. Eden tente de mettre la main sur le patron qui gère ce trafic d'humains, mais elle tente également de savoir où est le portail pour aller sur d'autres planètes, voilà qui donne la petite touche science-fiction au récit. Ce qui fait changement de bien des romans. Côtoyer des races d'aliens qui vivent parmi les humains.

Eden travaille pour son père dans une sorte d'agence contre le mal. j'ai beaucoup aimé lire le personnage du père très protecteur envers sa fille adoptive malgré ses dehors de gros dur. On apprendra pas mal de chose sur cette filiation si particulière. Ce qui apporte un autre type de relation autre que la relation amoureuse du couple phare. 

Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on ne voit pas les personnages du premier tome. Donc chaque tome est bien à part dans la série. 
Malgré ce fait, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture ce qui me donne envie de découvrir d'avantage sur cette série.

Le tome 3 est déjà paru sous le titre Mortelle étreinte.

1 commentaire:

  1. Une lecture très sympa, que j'avais découverte il y a longtemps sous une autre couverture. je suis bien contente que cela soit réedité avec une couverture plus alléchante, l'autre faisait peur; ou peine...

    RépondreSupprimer