jeudi 14 février 2013

Le Highlander Tome 1 : Captive du Highlander

Couverture de Le Highlander, Tome 1 : La captive du Highlander
Résumé :
 La Dame Amelia Sutherland préférerait mourir que la reddition à un homme comme Duncan MacLean. Il est le guerrier le plus féroce de ce clan - l'ennemi juré de la population - et ce soir il est debout sur son lit. Le regard incandescant, les muscles tendus et la Hache d'arme luisante, MacLean est venu pour tuer le fiancé d'Amelia. Mais une fois qu'il voit la belle, l'innocente Amelia, il décide de la prendre au lieu de cela...

Le vol de la future jeune mariée est la vengeance parfaite contre l'homme qui a assassiné l'amour de sa vie de Duncan. Mais la Dame Amelia se révèle être plus qu'un pion dans sa vengeance et dans le conflit entre Anglais et Ecossais - cette femme courageuse, belle, touche quelque chose profondément dans l'âme de Duncan, et elle est encore plus puissante que la fureur du guerrier. Et quand Amelia commence à tomber amoureuse de son ravisseur et dépose les armes dans ses bras,la vraie bataille commence...


L'Avis d'Alily :
Pendant un instant, j'ai eu peur de lire une histoire redondante sur les highlanders. Oui, certes j'adore ces histoires, j'aime les paysages que l'auteur nous décrit, j'aime bien les descriptions des personnages...surtout masculins. Mais j'en ai lu beaucoup et je dois admettre que ça revient à du pareil au même ou presque. Alors, quand j'au eu ce titre entre les mains...Captive du Highlander...bon je me suis doutée un peu de la tournure de l'histoire et j'avais raison....au début du moins.

Dès les premières pages, on lit le kidnapping d'Amelia qui dormait sagement dans le lit de son fiancé Richard. En effet, Duncan, alias le Boucher, veut assouvir sa vengeance et tuer une fois pour toute Richard Garrett pour de nombreuses raisons. Mais voilà, ce n'est pas lui qui se retrouve dans ce lit mais sa fiancée, Amélia. 
Étant la fille d'un homme respectable, honnête, avec une forte tête et haut gradé dans l'armée, mais malheureusement décédé, elle hérite de certaine pointe de sa personnalité. Alors quand Duncan la rencontre et qu'elle lui tient tête, il décide de l'amener avec lui pour prendre la fiancée de Richard. Et bon, comme dans toute histoire de highlanders, des sentiments s'éveilleront de sa captivité etc. Mais attention ! L'auteur a réussit à me surprendre par un évènement et je lui dit chapeau car cela a rajouté un peu de piquant au récit. Sans ce point, je crois que j'aurais trouvé cette histoire ordinaire, semblable à bien d'autres.

Il y a également de beau personnages secondaire à lire que j'ai apprécié tout au long de ma lecture. Certains qu'on aimera et d'autres qu'on détestera.
Pour ma part, un que j'ai détesté et qu'il m'a un peu tapé sur les nerfs est Angus. Ami loyal et de longue date de Duncan. Imaginez-vous que c'est lui la vedette du tome 2.

Hâte de lire, pour cette raison, ce tome !!!

13 commentaires:

  1. ravie que tu parles de ce 1er tome.Pour ma part je l'avais bien aimé .On à toujours l'impression qu'on va rester dans la même style de roman mais ici bonne surprise et agréable lecture pour ma part.Bon évidement fan de Highlander je ne pouvais que me jeter dessus(je parle du livre)J'ai aimé le tome 2 et je n'ai pas lu encore le 3 ce qui ne devrait tarder......

    RépondreSupprimer
  2. Ahh le tome 3 m'attends !! ;)
    tjr accro à ces highlanders :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la petite veinarde(certaines l'ont trouver moins bien que les 2 premiers....)Je devrai pas tarder à le commander......celui-là aussi.Mais qu'est-ce qu'ont les aime nos Highlanders quand même!

      Supprimer
    2. oui Linda a moins apprécié le tome 3 que les autres par exemple. Mais j'attends de le lire pr faire ma propre opinion

      Supprimer
    3. ben oui moi aussi!....

      Supprimer
  3. Sa m'a tout l'air intéressant ses histoires sur les highlanders. J'en ai quelques titres dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui?Quel titres as-tu?J'en ai lu pas mal mais qui sait ......

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise le tome 2 d'ailleurs moi aussi !
    Mais... je vais calmer mes petit nerfs...je vais d'abord ceux que j'ai qui s'accumule sur le coin de mon lit ! (sans compter ceux que j'ai en ebook)

    RépondreSupprimer
  6. cette saga est dans ma mire !!! J'ai bien hâte de la débuter ... Et ton avis me donne juste plus le goût ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ton petit coeur a un faible pour les Highlanders vas-y .Sinon de toute façon ça se lit très bien ,c'est un bon moment lecture.....

      Supprimer
  7. Pour twist : J'ai les seigneurs de Mornepierre, les 3 livres de la série Mallaig, sinon le reste c'est dans ma PAL pour lire bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces titres ne me disent absolument rien!Je vais faire des recherches car là tu m'intéresse!Merci en tout cas d'avoir pensé à me donner ces titres .
      Signé:une accroc et mordu des Highlanders(entre autre mais prioritairement),MDR!
      Hé les filles soyez sympa de ne pas écorcher mon pseudo-déjà qu'il est pas long,contrairement à mes commentaires!Signé TWIX-Allez sans rancune,je vous adore!

      Supprimer