jeudi 28 février 2013

Pour un tweet avec toi

Couverture de Pour un Tweet avec Toi

Résumé :
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


L'Avis d'Alily :

Je n'avais aucune attente concernant ce livre, c'est d'ailleurs avec cette état d'esprit que je me lançais dans cette lecture. J'avais déjà fait mon baptême du genre épistolaire avec les livres tels que Quand souffle le vent du Nord ou encore La septième vague, donc j'étais habituée à lire ce genre de livres. Mais force d'admettre qu'on aime ou on aime pas. Enfin...

Ici, on suit la vie de Abigail Donovan, jeune femme qui a écrit un livre fort populaire mais qui a une absence d'inspiration sur son nouveau titre. Elle bloque au chapitre 5. Elle ne sort pas beaucoup et ne semble pas avoir une vie épanouissante de rencontres. Jusqu'au jour où son agent l'inscrit sur Tweeter et qu'un homme mystérieux lui écrit. C'est là qu'une fabuleuse histoire entre deux personnes se joue. Là où l'auteur à su faire ressortir plein d'émotions en moi.

Leur conversation sur Tweeter est tout simplement parfaite. J'aime leurs conversations, leurs répliques, leur humour pince sans rire. J'aime aussi que l'histoire soit modernisée. C'est de notre temps tout ça ! J'aime penser également que ça peut se produire dans la vraie vie. Rencontrer des personnes via ce genre d'endroit virtuel. Ce qui rend l'histoire plus véridique, plus facile à nous rattacher à l'un ou à l'autre des personnages.

L'intrigue en soit repose sur la question: Mais qui est cet homme ? Est menée d'une main de maître. Bouleversant...
Je m'arrêterais donc ici, avant d'en dire trop, pour vous laisser le soin d'être, vous aussi amené dans cette merveilleuse histoire qui mérite d'être lue au moins une fois. 
Court livre mais superbement écrit.
Belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire