jeudi 21 février 2013

Les blessures du passé

Couverture de Les blessures du passé

Résumé :
Le comte de Westcliff convie régulièrement ses partenaires américains sur ses terres du Hampshire pour sceller des négociations. Ces Yankees, de nouveaux riches, recherchent des alliances avec les vieilles familles du royaume. Malheureusement, aucune des soeurs du comte ne veut se marier... Ce jour-là, lady Aline accueille un New-Yorkais et ses associés. Parmi eux, un homme de haute stature, aux cheveux noirs. Soudain, l'inconnu se retourne et leurs regards se croisent. Lady Aline sursaute : McKenna est de retour !



L'Avis d'Alily :

Je cherchais un petit historique romancé et quelqu'un m'a gentiement proposé celui-ci. Lisa Kleypas !!! Comment peux-t-on ne pas aimer ? C'est, dans mon cas, une valeur sûre à n'en pas douter. Je commence donc ma lecture, et nous sommes douze ans plus tôt, à lire la vie de deux jeunes gens. Aline, jeune fille du conte de Westcliff, tombe amoureuse de McKenna, garçon d'écurie. Scandale à l'horizon, il ne faut surtout pas que des gens les voient. Leur amour doit demeurer secret ! Et quel amour !!! Un amour profond. 
Mais voilà... cela devait arriver, quelqu'un en informe le conte et cette liaison devient publique. 
le conte décide donc d'envoyer McKenna très loin de sa fille Aline et il faudra douze ans avant que les deux jeunes amoureux se revoient. Douze ans, qu'Aline et McKenna vivent leur vie, chacun de leur côté. 
De l'eau au coulé sous les ponts.

McKenna n'est plus le gentil jeune homme qu'elle à connu. Il est devenu un homme fort imposant de par sa stature. C'est devenu un homme confiant, sûr de lui, au regard ténébreux. Autoritaire et jaloux. Il traîne avec lui, depuis toutes ses années, une haine et une rancoeur. Lorsqu'il revoit Aline, tous les vieux souvenirs remontent à la surface.

Pour Aline, ces douze années ont été très tristes. Elle repensait souvent à son ancien amour. Elle continua malgré tout, à vivre sa vie. Elle détient de lourds secrets qui expliquent la vie qu'elle à choisi maintenant.

On a aussi quelques aperçus de personnages qu'on a eu la chance de croiser dans la série, la ronde des saisons ou encore les Hathaway. Surtout pour Rutledge, dont on entend souvent parler.

L'écriture de l'auteur est toujours très fluide. On est emporté par le courant très facilement. Je dois d'ailleurs avouer que je l'ai commencé sans pouvoir le lâcher tant il m'a captivée. Nous avons ici une extraordinaire histoire d'amour qui doit surmonter bien des embûches! 

Il n'a pas été loin d'un coup de coeur.

Pour les amateurs de ce genre d'histoire...lancez-vous ! Il est tout simplement génial et je remercie la personne qui me la conseillé, qui pour elle avait été un coup de coeur également !

4 commentaires:

  1. Merciii pr le conseil, très bon petit moment à passer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore lu aucune romance de cette collection... Mais faudrait bien que j,essaie ! En tout cas, ton avis nous donne vraiment le goût d'aller de l'avant avec celui-ci ... Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la collection"Aventures et passions,tu trouvera de très bons bouquins.Perso j'ai rarement été déçu.Bon d'accord les goûts et les couleurs.....Mais en règle générale ils sont très sympa à lire.

      Supprimer
  3. Faut que j'en trouve d'autres, j'en avais dja lu et c'est vrai que c'est plutot sympa

    RépondreSupprimer