dimanche 25 novembre 2012

Nos rendez-vous du lundi #12




Qu'est-ce qui peut vous influencer pour le choix d'un livre?
 
 
Si vous avez une question que vous voudriez voir à ''Nos rendez-vous du lundi'' n'hésitez pas à nous la faire parvenir via le formulaire de contact de ''Nous contacter''

13 commentaires:

  1. alors moi c'est avant tout la première de couverture. Et souvent je me retrouve surprise par la différence entre la qualité de la couv et la qualité du roman....
    Et puis depuis un certain temps c'est le net, les blogs, les avis sur les sites, babelio ou amazon...
    Et rarement, je le regrette un peu, je devrais privilégier cela, c'est les conseils de libraires, pas la fnac ou cultura, non des VRAIES librairies, avec des gens qui s'y connaissent et qui lisent les bouquins! J'ai eu grâce à eux quelques surprises étonnantes...

    RépondreSupprimer
  2. et bien Audrey je te rejoins dans ton com car la couverture y est souvent pour beaucoup dans le choix du livre pour ma part aussi.Une belle couv attire ton oeil de linx avisé et exercé,lol !
    Bon c'est sûr que si en plus on te dit du bien du livre c'est aussi un argument vendeur.Quand je vois que ce qu'ils ont fait avec les nouvelles couvertures de La Cité des Tènèbres,je suis bien contente d'avoir les anciennes éditions parce que les nouvelles c'est Bbbbbbbbbberckkkkkkkk et je ne serai pas vraiment motivé plus que ça pour les acheter ....Heureusement qu'il y a aussi les blogs pour nous informer(merci évidement à celui-ci en particulier qui fait grincer des dents mon banquier et fait un peu trop chauffé ma CB!

    RépondreSupprimer
  3. Les couvertures aussi. Bien que j'aime les avis des blogs aussi. Mais j'ai des blogs sur ma liste noir car curieusement, sa aime tous les livres possibles dans ce monde ce qui peut s'avérer totalement faux, à moins qu'elle sois vraiment pas difficile mais même.... entk

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous, en premier c'est la couverture qui attire mon regard et alors je lis la quatrième de couv'. Sinon, je dois dire que je fais pas mal confiance aux bouches à oreilles, les copines sont de bonnes conseillères '-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi plusieurs facteurs entre en compte, tout d'abord la couverture, ça fait un peu superficielle comme attitude mais hélas c'est la première chose que l'on voit et donc faut qu'elle soit assez réussit pour qu'on en vienne à parcourir la 4eme de couverture. Ensuite le synopsis. Bon là je parle quand je vais dans une librairie sans avoir de titres en tête à me procurer, sinon je surfe sur le web et choisi mes livres concernant mes auteurs que j'affectionne, ensuite d'après le résumé et enfin les divers avis du blog ^_^. D'ailleurs le filles vous causer ma ruine!

    RépondreSupprimer
  6. Moi le résumé au dos. le reste m'est également. (même si je n'achète jamais les anciennes édition)

    RépondreSupprimer
  7. Ok pr la couverture mais plus par le résumé, puis les blogs ou alors quelqu'un qui me l'a conseillé

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi , c'est d'abord la couverture puit la 4 eme de couverture . et surtous les avis des blogs

    RépondreSupprimer
  9. les critiques peuvent aussi te décider sur le choix d'un livre bien que....J'ai lu des livres avec des critiques négatives et moi j'ai pris mon pied en les lisant.Donc se faire son avis aussi et lire les critiques avec un peu de distance...parfois!

    RépondreSupprimer
  10. @Twix : oui en même temps chacun nos gout aussi

    Moi je sais que moi et Dine on a pas mal les même gout alors, j'ai de forte chance d'aimer ce qu'elle me proposerait.

    Pour Audrey par contre...oufff... mais on a pas les même gout littéraire ou quasi peu. C'est pour ca qu'on ce complète si bien. On lit pas la même chose. Quelque série est réciproque mais c tout.

    RépondreSupprimer
  11. Alily:comme quoi comme on dit les contraires s'attirent...et se complètent ,lol !Donc toutes les deux vous vous complétez pour notre plus grand bonheur(quotidien)!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Twix, oui, avec Alily on forme un duo de choc, on a nos domaines, nos séries, nos petits chouchous respectifs... même si malgré tout, quelques livres nous rassemblent, comme les chroniques de Mac, L'épopée de Xylara ou Maève Regan... On a quelques points communs tout de même.
    mais Alily me laisse m'occuper exclusivement des jeunesses.

    RépondreSupprimer