mercredi 28 novembre 2012

Samantha bonne à rien faire !

Couverture de Samantha, bonne à rien faire


Résumé :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

L’Avis d’Alily :

Après avoir lu et très apprécié le livre Les petits secrets d’Emma, j’ai voulu en essayer un autre du même auteur. Me voici donc avec Samantha bonne à rien faire entre les mains.

Je dois dire que j’ai été quelque peu déçue. Il n’était pas aussi bon que le précèdent.

L’histoire est bonne en elle-même. Samantha et une brillante avocate. L’une des meilleures mais c’est une ‘’workalcoolique’’. Elle ne peut se passer de son téléphone ou de son palm. Elle travaille toujours et ne pense qu’à cela. Jusqu’au jour où elle commet une erreur.

Sa vie va changer.

Elle se retrouve à faire la domestique dans la maison d’un couple. Elle, qui n’a jamais fait à manger. Nous la voyons donc essayer de s’en sortir avec ses nouvelles tâches. Elle fait la rencontre du très beau jardinier de cette demeure qui l’aidera à travers ses tâches. Comme on peut le prévoir, il y a bien quelque chose qui se passe entre le jardinier et Samantha.

Mais il y a un message caché dans les deux livres de cette auteur. Celui-ci est… la vie passe trop vite, il faut en profiter pour s’amuser et pas seulement travailler.

Cela a été une belle histoire, légère et divertissante, mais j’ai moins aimé que les petits secrets d’Emma que j’avais trouvé vraiment drôle et l’histoire plus captivante.

5 commentaires:

  1. Au contraire de toi , j'ai préféré celui aux petits secrets d'Emma. J'ai adoré les 2 quand-même ; drôle et divertissant à souhait.

    RépondreSupprimer
  2. j'avais beaucoup aimé"Les petits secrets d'Emma,que j'avais découvert grace à Alily sur le blog.
    Alors question: est-ce que je me laisse tenter par la lecture de celui-ci vu vos avis contraire sur le livre?,lol !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce roman... Mais j'aime bien la couverture rigolotte!Est ce que c'est une suite au livre d'Emma où ils sont séparés ?

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait pensé à Vampire et célibataire... J'ai trouvé ça sympa, mais c'est tellement léger que je culpabilisais d'acheter ce genre de livre!
    mort de rire!

    RépondreSupprimer
  5. Froggy : Non c'est vraiment pas une suite. :) Il est indépendant

    Viou : J'ai quand même apprécier l'histoire mais je venais de terminéer les petites secrets d'Emma que j'Avais beaucoup aimé et qui m'ont fait beaucoup rire. Alors a coté, celui ci est bcp plus léger je trouve.

    RépondreSupprimer