Résumé :
Lorsque la jeune recrue de police, Kiera Hudson, vingt ans, est affectée dans la ville isolée de Ragged Cove, sa vie bascule. Elle enquête sur une série de meurtres horribles, de profanations de sépulture et de disparitions. Kiera utilise ses dons de vision exceptionnels et découvre rapidement que sa propre vie est en danger. Lorsqu'elle tombe amoureuse de l'agent Luke Bishop, non seulement son cœur et son esprit s'ouvrent-ils à un nouvel univers terrifiant, mais elle soupçonne que Luke pourrait être impliqué dans les meurtres. Dans une course contre la montre pour trouver la vérité, Kiera doit découvrir l'identité de la personne - ou de la chose - qui est responsable de ces meurtres abominables pendant sa ronde de vampires.
L'avis d'Alily:
Quoi penser de ce livre ? J'ai un faible pour les séries comportant un prénom d'héroïne, tel que Charley Davidson, Anita Blake, Kate Daniels, Rebecca Kean, etc la liste peut être très longue à vrai dire...
Bref... lorsque j'ai vu le titre, j'ai voulu immédiatement le lire espérant trouver un peu le même genre d'histoire. C'est peut-être dû à ma grande attente mais j'ai été très déçue.
Tout d'abord, nous commençons avec Kiera qui sort d'une école de police et se voit transférer dans une ville éloignée de tout. Le genre d'endroit où personne ne veut aller, Riger Cove. D'ailleurs, ses nouveaux collègues de la police lui souhaitent bonne chance et personne ne l'envie. Mais avec la prime qu'on lui offre pour cette affectation, elle se demande pourquoi personne ne veut y aller. Par contre, lorsqu'elle arrive sur place, elle comprend un peu mieux. Le village semble inhabité. L'hôtel dans lequel elle habite paraît pencher d'un côté, sorte de lieu instable et dangereux. Le sergent de police au poste semble incompétant. Mais c'est mal connaître Kiera. Elle ne baisse pas les bras et décide malgré tout de poursuivre.
Dès sa première journée dans ce village, elle fait la connaissance de Luke, un de ses nouveaux collègues, qui l’amène sur une scène de crime.
De plus, Kiera a des dons de ''vue". Elle voit des choses que les autres ne voient pas. Ce don de vue n'est pas ce qu'il parait être. Lorsque j'ai lu le début, je croyais que c'était une sorte de clairvoyance, que l'héroïne, un peu médium pouvait voir des choses passées par exemple. Mais en fait, Kiera voit les détails infimes que les gens de s'aperçoivent pas tout de suite, et ce à une fraction de seconde semble-t-il.
D'accord, ça fait un peu changement comme don. L'idée de départ était originale...
Cependant, là où j'ai eu de la difficulté, c'est comment l'auteur raconte son histoire. J'ai déjà lu des romans où les auteurs intervenaient pour parsemer, ici et là, leurs informations dans l'intrigue. Ils nous laissent quelques indices mais souvent bien cachés de sorte qu'on doit tout de même se creuser la tête afin de deviner un peu ce qui'il se passe.
Ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre. L'auteur en dévoile trop et nous souligne pratiquement l'indice qu'elle nous donne de sorte qu'on sait malheureusement bien trop de choses, et ce, trop rapidement. J'aurais aimé plus de mystère. Que l'auteur s'abstienne de faire cette manœuvre et nous laisse plus libre de deviner, d'imaginer les choses...
Les personnages secondaires sont à la limite d'être attachant. De plus, j'ai trouvé que la relation de Kiera avec Luke allait trop vite, que Kiera acceptait trop facilement le changement ou plutôt le secret de Luke. J'aurais aimé un peu plus de réaction de sa part.
La toile de fond est quand même intéressante avec son intrigue policière, tous les personnages secondaires et le don de Kiera. Bien que mon avis soit mitigé, je vais poursuivre avec le tome 2. Il m'est déjà arrivé de ne pas trop aimer un premier tome mais de me laisser embarquer par la suite.
Pourquoi pas pour cette série ? À voir...
La toile de fond est quand même intéressante avec son intrigue policière, tous les personnages secondaires et le don de Kiera. Bien que mon avis soit mitigé, je vais poursuivre avec le tome 2. Il m'est déjà arrivé de ne pas trop aimer un premier tome mais de me laisser embarquer par la suite.
Pourquoi pas pour cette série ? À voir...
Je suis d'accord avec plusieurs des points faibles que tu relèves, même si j'avoue avoir beaucoup aimé cette lecture! J'ai dévoré le deuxième, alors je te souhaite une bonne lecture!
RépondreSupprimerPS - Je devrais poster ma chronique d'ici quelques jours... On comparera nos avis! ;)
Tu piques ma curiosité, hâte de lire le tome 2 pour voir :)
RépondreSupprimer