Résumé :
Jeune avocate, Rachel Stanislaski a accepté de plaider en faveur de Nick Lebeck, adolescent récemment arrêté au cours d'un vol avec effraction. Dès la première confrontation, le jeune Nick adopte une attitude rebelle derrière laquelle Rachel devine une profonde détresse. Elle rencontre alors le demi-frère de l'adolescent, Zack Muldoon, qui met d'emblée en doute ses talents d'avocate. Les Rêves d'une femme est le troisième volet de La Saga des Stanislaski après Secrets de famille et Un bonheur à bâtir.
L'Avis d'Alily :
À ce jour, dans cette série, c'est mon tome préféré, je dois bien l'admettre.
Nous commençons donc avec Rachel. Elle mène une vie assez remplie...de travail essentiellement. Lors d'une affaire pour laquelle elle est attitrée, elle rencontre Nick Lebeck. Jeune garçon de 17 ans qui n'est pas vraiment un délinquant. Peut-être juste un jeune homme qui cherche de l'attention et qui fait de mauvais choix avec de mauvais amis. C'est exactement le genre de cas que Rachel aime. Elle prend donc son dossier. Alors qu'elle le croyait sans famille, elle découvre qu'en réalité, il a un demi-frère, et très séduisant avec ça.
Zack, ce demi-frère, vient l'apostropher sur le cas de son frère et l'accuse de ne pas bien faire son boulot. Leur histoire commence donc déjà très mal. Mais c'est sans compter le sens de la répartie et le caractère bien trempé de Rachel. Zack y voit donc une bonne avocate pour son frère et décide de la garder.
Un événement fera en sorte qu'ils devront se côtoyer bien plus souvent qu'ils ne le pensaient au départ et ce n'est que plus délicieux de lire l'évolution de leur relation évoluer.
Zack est un homme très autoritaire, qui ne conçoit pas une seconde qu'on puisse lui dire non. Protecteur envers ceux qu'il aime. C'est aussi un ancien soldat et très charmeur avec les femmes. Il sait s'y prendre et use de ses atouts.
Rachel et bien...elle n'a pas de temps pour cela, elle a un fort caractère... bref.. leurs discussions et leur relation sont vraiment plaisantes à lire.
Je me suis également beaucoup attachée au personnage de Nick. Enfant mal compris ou essayant simplement de se sortir de la crise de l'adolescence. Très mature pour son âge, il aime les femmes autant que son frère et a les mêmes qualités que lui, surtout côté charme et persévérance. J'ai d'ailleurs hâte de lire son histoire à lui.
Évidemment, dans ce tome, nous côtoyons aussi la famille Stanislaski. Cette famille fort chaleureuse dont je meurs de découvrir l'histoire de tous. Il faut toutefois y aller un tome à la fois mais je suis impatiente d'en découvrir davantage.
Très bonne série encore une fois signée Nora Roberts. Rares sont les fois où l'on se trompe en prenant un de ses bouquins. Ses romans sont toujours plaisants avec une ambiance très chaleureuse.
Une série que je vous conseille pour les amatrices du genre.
pas eu encore l'occasion de lire cette série.Pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu pas mal de bouquins de cette auteure géniale que ce soit les séries ou les romans....Allez zou à mettre une fois de plus dans les achats à prévoir...Ca s'allonge,ça s'allonge....
RépondreSupprimerJ'ai adoré ses livres. Le tome 2, je l'ai lu après le tome 3. Bizarre mais c'est comme ca. Et le 3 reste mon préférée. :)
Supprimer