dimanche 22 juin 2014

Les combattants du feu Tome 1 : L'épreuve des flammes

Couverture : Les combattants du feu, Tome 1 : L'épreuve des flammes

Résumé :
Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.


L'Avis d'Alily :

Me voilà plongée dans un univers que j'aime tout particulièrement. Un cercle d'amis tous les uns plus attachants que les autres dans un univers de caserne de pompiers. Quoi de mieux mesdames ?

L'auteur nous plonge donc au cœur de la caserne 5 avec pour but de nous faire découvrir son lieutenant. Howard Paxton ! Grand, viril, sûr de lui, beau comme un dieu...bref...le genre d'homme qui attire les regards, mais qui n'arrive pas à s'engager. Il cumule les histoires sans lendemain mais aspire à mieux, même si...

La passé d'Howard n'est pas sans tâche. Il a du vécu, des cauchemars et certains secrets qu'il aimerait mieux garder pour lui. Ces secrets sont la cause du fait qu'il ne puisse pas vraiment s'engager avec personne, à mois que la dite personne l'accepte tel qu'il est avec tous les bagages qu'il transporte. Bref, pendant un feu dans une maison vide, il rencontre une femme, Kat, qui essayait en vain de lutter contre les flammes. Une certaine chimie s'opère entre les deux protagonistes.

J'ai trouvé la romance entre les deux personnages quand même assez rapide mais pas irréaliste. J'ai aimé suivre leur flirt au fil des pages, et le voir devenir sérieux. Le travail d'Howard afin d'aller mieux. La part de Kat également qui tente de comprendre et d'accepter sa part sombre, sans le bousculer.

L'histoire n'est pas centrée que sur l'amour naissante du couple mais aussi sur les amitiés de la caserne. Par ce biais, nous faisons connaissance avec Sean Tanner, meilleur ami d'Howard et capitaine de la caserne. Celui-ci a perdu gros dans la vie et souffre terriblement. J'ai vraiment hâte de lire son histoire. En fait, j'ai hâte de tous les lire. Ils promettent !

Bref, outre l'histoire d'amour, l'auteur nous entraîne dans un suspense assez sombre. En effet, Howard reçoit des menaces contre sa personne et craint pour la vie de ses proches. Tout au long du livre, nous avons quelques fois la vision de l'harceleur, et l'auteur nous laisse un peu plus d'indice au fil des pages jusqu'à temps qu'on sache qui il est et espérer qu'Howard le découvre bientôt. Nous ne sommes pas dans l'ignorance mais voyons poindre le malheur sur le couple.

Enfin... une belle série qui commence pleine d'amitié comme je les aime dans un cercle aimant. Une belle histoire d'amour agrémentée de sexe sans devenir trop axée dessus comme certains livres. Un suspense sombre qui vient mettre une petite touche dramatique au récit. L'auteur nous met dans la peau de chaque personnage principal, de sorte qu'on les comprend très bien l'un et l'autre et suivons avec eux leur fil de pensées.

Je me lance illico sur le tome 2... je suis dans ma lancée ! 







5 commentaires:

  1. j'ai dévoré toute la série-de mémoire 5 tomes)et je les ai tous autant apprécié.En dehors des couples qui se créent une belle histoire d'amitié dans cette caserne où tout le monde se sert les coudes et est solidaire de chacun.J'ai beaucoup apprécié cette série c'est clair...Bonne lecture pour la suite et certainemenent que tout comme Lucky Harbor ou Virgin river pour ne citer qu'eux tu appréciera cette petite famille si soudée....

    RépondreSupprimer
  2. je les ai enfin fini, ça devait faire 2 ans qu'ils m'attendaient lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ma cocotte j'éspère que ça valait pour toi le coup d'attendre et que ça t'as plu parce que perso j'ai littéralement dévoré à la suite les 5 tomes!..

      Supprimer
    2. bonne petite lecture je vais dire ;)

      Supprimer
  3. Roh, ton billet me rappelle qu'il trône dans ma PàL depuis un petit moment!

    RépondreSupprimer