mercredi 11 mars 2015

À corps perdus Tome 1 : Succomber

Couverture de À corps perdus, tome 1 : Succomber



Résumé :
Jamais l’invitation au voyage érotique n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…
Attention scènes érotiques explicites


L'Avis d'Alily :

Maya Banks est une auteur que j'aime beaucoup pour certains de ces livres, pas tous, mais sa série KGI m'avait beaucoup plue ainsi que plusieurs livres historiques, alors j'ai renoué avec son style pour cette série.

Nous sommes donc dans un univers assez lourd et érotique. En effet, Joss est une jeune veuve. Il y a trois ans, elle a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle ne vit pratiquement plus. Le meilleur ami de son mari veille sur elle. Un certain Dash. Mais Joss décide qu'il est maintenant temps pour elle de reprendre sa vie en main et de réaliser son fantasme le plus cher. Un fantasme qu'elle n'a jamais pu assouvir du temps de son mari: la soumission.

Oui, elle rêve d'être soumise à un homme. De connaître du sexe "dépravé" comme elle le dit souvent dans le livre. Elle veut essayer cela car elle croit que cette expérience lui manque dans sa vie. Elle se rend donc dans un endroit appelé ''Le club'', qui me fait étrangement penser à l'endroit cité dans la série "Houston Forces Spéciales" avec le même teneur d'établissement. pourtant elle est loin d'être sûre d'elle. Bref, elle s'y rend  afin d'atténuer sa curiosité et de se prêter au jeu. Elle tombe de ce fait sur Dash.

Dash est un dominant. Il aime les femmes soumises. Mais il aime par dessus tout Joss depuis des années. Bien avant qu'elle épouse Carson, son meilleur ami. Pendant toutes ces années, il a souffert de la voir avec un autre. Le destin les rapproche donc sous ce même toit. Leur histoire commence alors à cet endroit.

Vous aurez compris qu'on est dans un univers très érotique. Visitant le BDSM, les femmes soumises et les hommes dominants. Mais pas que...

Pour ma part, je n'avais pas lu le résumé, ayant pris ce premier tome juste pour le nom de l'auteur dont les  précédents titres parus m'avaient grandement plu. 
 
Aurais-je quand même pris ce livre si j'avais su ce qu'il en était exactement ? 
 
Probablement que non. Je suis lasse des histoires érotiques qui reviennent encore et encore sur les mêmes thèmes.
 
Mais...oui parce qu'il y a un mais, si on met le BDSM de côté, j'ai aimé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes. Ils doivent vivre avec un fantôme entre eux. Joss doit réapprendre à être heureuse. Tourner la page de Carson. Faire confiance à Dash. Et lui, il doit passer outre les obstacles qui se dressent entre eux. Un couple fort sympathique qui m'a émue bien des fois. 
 
Outre les personnages phares, l'auteur y insère des personnages secondaires qui gagnent a être connus. De ce fait, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le couple de Tate et Chessy qui semble battre de l'aile. Mais aussi sur la rencontre entre l'ancienne belle-sœur de Joss, Kylie et Jenson, l'ami de Dash. Kylie qui voit soit noir ou blanc. Qui a une opinion arrêtée sur les hommes. Un caractère que j'aime bien et que j'ai hâte de découvrir car c'est sur celle-ci que la suite porte.

En résumé, un bon tome, qui est un peu trop érotique et BDSM pour ma part avec des moments un peu "too much" à ce niveau, mais qui reste quand même bien dosé et émouvant sur la relation des deux protagonistes.

Je lirais certainement la suite dans un avenir proche.

2 commentaires:

  1. Je l'ai commencé et j'ai vite laissé tombé. Je n'ai pas aimé du tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dois te dire que j'ai eu du mal au début. Surtout par le côté soumission de la fille. C'est exagéré à mon sens. Surtout quelque passage que j'ai trouvé vraiment too much. Mais j'aimais le mec. Son amour pour elle transparaissait à travers les pages. Oui au début, beaucoup de discussion au sujet de BDSM et même il y a une passe qui est vraiment centré à ce niveau. Mais vers le 3/4 du livres, on en viens pluis sur le couple en tant que telle, et j'ai aimé cette partie. Je suis curieuse pour la suite.

    Mais pour ma part, je le trouve beaucoup plus soft que son autre livre Houston Force spécial que je n'avais vraiment pas aimé ! :)

    RépondreSupprimer