lundi 9 mars 2015

Rien qu'une chanson Tome 2 : Rien qu'une semaine

Couverture de Rien qu'une chanson, Tome 2 : Rien Qu'une Semaine


Résumé :
Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...


L'Avis d'Alily :

J'ai entendu dire que ce livre avait failli ne pas voir le jour sans l'intervention de plusieurs fans du premier volet mettant en premier plan le couple de Zach et Nicky. Je dois dire qu'il m'aurait manqué cette histoire avec Mia et Chase...

On retrouve donc Mia qui s'envole afin d'aller au mariage de sa meilleure amie. De ce fait, elle va revoir Chase. 
Pour petit rappel, dans le premier tome, elle et Chase avaient entamé une histoire sans lendemain, basée uniquement sur le sexe. Mia ne voulant aucunement s'engager. Les raisons à cela sont expliquées dans ce tome.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages. Mia est une jeune femme fort têtue mais attachante. Elle est loyale envers ses amies mais elle a une horreur de l'engagement. Nous pouvons la comprendre en sachant ce qu'elle cache, mais en même temps, j'ai souvent eu envie de la secouer. Sa manie de fuir face à tous les problèmes m'à énervé. Quant à Chase, c'est le genre de mec que j'aime. Il veut être là pour la femme qu'il aime et poursuit sa quête de la séduire malgré les nombreux refus de Mia. Patient cet homme !!!

L'auteur change de perception dans certains chapitres, de sorte qu'on suit les pensées de Mia mais également de Chase. On sait ce qu'il pense réellement de cette relation et ce qu'il prévoit de faire. Mais on sait aussi pourquoi Mia ne veut pas s'engager et ce qu'elle tente de faire.

On ne délaisse pas non plus l'univers du rock et notre bande continue leur tournée avec Zach et Nicky. On a d'ailleurs quelques moments avec eux pour notre plus grand bonheur. J'aime quand les auteurs poursuivent partiellement l'histoire du couple phare d'un premier tome. Cela nous laisse un sentiment d'appartenance au récit et j'adore.

Une petite série que j'aime beaucoup et qui mérite d'être lue. Avec une belle romance simple et efficace.

Plusieurs fans ont demandé à l'auteur si elle pensait écrire une suite avec Jack. Elle a répondu que présentement, non. Mais qu'elle garde l'idée en tête et que peut-être, si elle visualise toute son histoire dans sa tête, là, éventuellement, elle l'écrira.

Une porte qui n'est pas totalement fermée :)

(Source GoodRead : Stacey Lynn :  I am not currently working on a book for Jake, but it's something I've continued to keep in my mind. If/When I can ever fully see his story forming, I will definitely write it)

5 commentaires:

  1. ravie qu'il t'es plu toi aussi!Cela aurait été dommage que celui-ci ne voit jamais le jour!Et si il y une suite cela sera formidable!Petite série sans prétention mais qui vaut vraiment le détour!

    RépondreSupprimer
  2. Dine oui je suis sûr que tu vas aimer aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je l'ai enfin commencé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi on t'influence pas trop hein?

      Supprimer