lundi 9 mars 2015

Vampire Nation Tome 1 : Riker

Couverture de Vampire Nation, Tome 1 : Riker


Résumé :
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?


L'Avis d'Alily :

Je me languissais affreusement de ce genre d'histoire. Histoire sombre et surnaturelle...

Commençons par le début. Nicole Martin est une humaine des plus normales. Si on peut estimer le fait que dans la normalité, il y a des vampires comme esclave dans les familles humaines. Et oui... il y a un marché pour les vampires. En gros, ils ne sont rien. Ils sont poursuivis afin d'être esclave mais aussi, pour être sujet à des expérimentations. En gros, ils sont considérés comme des bêtes. Mais Nicole s'est attachée à l'une d'entre elle à l'âge de 8 ans. La vampire en question est Theresa. Ce n'était pas qu'une esclave pour Nicole, mais une nounou, une amie. Alors lorsqu'elle la voit se faire assassiner par son petit copain vampire, Riker, elle prend les vampires en horreur.

Riker est quand a lui,  un peu blasé de la vie. Il lutte pour sa survie en fuyant les humains. Mais bientôt un évènement fera en sorte que Nicole tombera sur son chemin et lui mettra des bâtons dans les roues de bien des manières.

La rencontre entre les deux ne se fait pas avec facilité. Vous comprendrez, ils se détestent. Chacun avec ses raisons. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicole qui, même si elle craint les vampires, garde tout son sang froid et son courage pour leur tenir tête. Elle est très intelligente et débrouillarde. D'ailleurs, elle a repris la tête de l'entreprise de son père. Elle étudie la médecine et l'expérimente sur les vampires. Mais elle fait la rencontre de Riker...et tout ce qu'elle pensait connaitre des vampires se voit partir en fumée petit à petit.

Riker quant à lui, doit bien admettre que Nicole a un fort caractère, et il commence a apprécier cette petite humaine. Beaucoup de différent les séparent par contre mais plus ils se connaissent, plus ils se désireront, mais rien est simple.

Les personnages secondaires sont fort attachants et j'ai très hâte d'en lire d'avantage sur chacun d'eux. Quoi demander de mieux ? Des personnages captivants, un univers sombre et complexe et une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin. Très bon début de série pour Vampire Nation. Hâte de la lire la suite...

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Une saga bit lit comme on les aime. Bon c'est sûr rien de neuf dans le concept mais bon les sagas bit lit deviennent de plus en plus rares au profit des romances alors on ne va pas se plaindre !!! :-)

    RépondreSupprimer