dimanche 18 octobre 2015

Histoire de vampire tome 14

Couverture de Histoires de Vampires, Tome 14

Résumé :
Dougal Kincaid a quelque chose à prouver. Après avoir été blessé lors d’une bataille contre les Mécontents, il est prêt à reprendre du service et à protéger les mortels qui ne se doutent de rien de ces vilains vampires qui veulent régner sur le monde. Il doit cependant et avant toute chose apprendre à se contrôler... car le simple fait d’entrevoir une certaine docteure adorable a comme conséquence d’inspirer sa main blessée à faire certaines choses particulières, sans parler de la sensation de brûlure intense qu’il ressent tout le long de son tatouage de dragon...
Des vampires ? Des vampires ?!? En tant que scientifique, Leah a de la difficulté à croire que ces créatures existent. Ils sont cependant là, devant elle, lui demandant son aide afin de résoudre un casse-tête génétique qui pourrait sauver l’humanité. Il y en a même un parmi eux qui porte un kilt plutôt séduisant! Elle n’a qu’à regarder les magnifiques yeux verts de Dougal pour que son rythme cardiaque accélère. Peut-elle toutefois lui faire confiance ? Et que faire de ce désir irrésistible qui refuse de se faire ignorer ?



L'Avis d'Alily :

Déjà rendu au tome 14 et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Quatorze tomes me direz-vous...c'est trop ! Une série à n'en plus finir. Et bien non. Je ne trouve pas que ça soit trop. Par ce que l'auteur nous fait connaitre, de volet à volet, un nouveau couple. Certes, on connait souvent l'un des deux personnages principaux mais jamais son quotidien.  Alors oui, le chiffre 14 peut paraître un peu décourageant mais pour ma part, je suis toujours contente de retrouver tous ces vampires et autres êtres surnaturels de temps en temps. L'univers que l'auteur nous fait découvrir est très chaleureux et nous pousse à vouloir connaitre toutes ces créatures de chez Romatech.

Oui il y a des avantages à lire des séries de ce genre. Mais il y aussi des désavantages. L'une d'entre elles est que, personnellement, je ne me rappelle pas de tous les couples qu'on a pu suivre pendant tous ces tomes. Quelques-uns me reviennent à l'esprit mais pour le reste... Par contre, je ne crois pas que cela nuise à ma lecture.

Cette fois-ci, nous sommes avec Dougal, vampire qui a perdu une main lors d'une bataille avec les mécontents. Non seulement il lui manque un membre, mais de plus, il n'a toujours pas connu l'amour et ça le décourage, car certains de ces collègues l'ont trouvé, se sont marié, mais en plus, il attendent ou ont déjà des enfants. Tout ce bonheur autour de lui le déprime. Mais par dessus tout, il ne peut plus jouer de la musique à l'aide de sa cornemuse, ce le rend vraiment maussade. Alors qu'il est muté dans un nouveau service, celui de Romatech, il rencontre une jeune femme. Femme qu'on attend avec impatience. Il devra la garder en sécurité car elle est humaine. Bien qu'il soit très professionnel, il la protège aussi car elle lui fait ressentir des émotions fortes.

Leah est embarquée inconsciemment dans cet univers. Scientifique reconnue, elle est embauchée par l'entreprise Romatech. Elle a d'ailleurs bien hâte de rencontrer le dirigeant. Mais alors qu'elle est sur place, ils lui apprennent qu'elle va devoir travailler avec des vampires.

Je dois dire que j'ai bien aimé ce tome. La romance entre les deux protagonistes est belle à lire, pas trop fleur bleu comme dans certains autres tomes de la série. J'ai aimé lire la vulnérabilité de Dougal. Tous ses efforts pour plaire à Leah. Et celle-ci qui est entraînée dans un monde qui n'est pas le sien, qui tente de ne pas avoir peur en plus de gérer son attirance envers Dougal ! Le tout raconté d'une manière humoristique comme j'aime tant !

En bref, une bonne suite pour une série que j'aime beaucoup. Elle nous fait toujours passer un bon moment de détente par sa simplicité et son ton humoristique. Vivement la suite !

1 commentaire:

  1. Arf, et dire que je n'ai lu que le tome 1...Misère de misère :1:

    RépondreSupprimer