Résumé :
Ancien photographe de guerre chez les marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d’armes. Lorsqu’il rencontre Charity, vétérinaire au grand cœur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l’un et l’autre que Gabe n’est que de passage. D’un commun accord, ils entament une liaison qui n’ira pas au-delà de l’été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d’automne… Parviendront-ils à renégocier leur accord ?
L'Avis d'Alily :
J'avais plus ou moins accroché au premier tome mais j'étais curieuse de lire la suite. Me voilà satisfaite car j'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui m'a semblé un peu plus travaillé que le premier volet.
Déjà en partant, j'aime les histoires où les personnages ont des emplois qui sortent un peu de l'ordinaire. Ici, je vise Gabriel qui est un ancien marin. Il était journaliste de guerre, photographe. J'ai aimé lire quelques passages qui expliquaient un peu ce qu'il vivait dans son emploi. Bref, il est à Shelter Bay car il prend des photos de mariage de l'un de ses amis. Mais il ne reste pas, car il expose ses photos dans des livres aussi, et il se doit de voyager. Il se promène donc en ''mobile-home''. Taciturne, renfrogné et un brin amer par une ancienne relation amoureuse, il ne recherche plus rien de ce côté là. En fait il ne recherche plus rien du tout, ayant en tête de voyager et de prendre des photos, point final. Mais c'est sans compter l'entêtée qu'est Charity.
Charity et lui se rencontrent au mariage. Il n'y a pas de grandes conversations mais leur premier contact se fait dans cette soirée. Ils seront amenés à se revoir par un autre évènement. Charity est tout le contraire de Gabriel. Très sociable, gentille mais aussi entêtée, elle sait très bien ce qu'elle veut. Elle est venue à Shelter Bay pour refaire sa vie loin des commérages de son ancienne vie après avoir annuler ses noces le jour même. Elle est vétérinaire et a ouvert une clinique et un refuge dans ce village. Elle adore les animaux. Alors quand elle a avec elle un chien qui a besoin d'un bon maître elle fait absolument tout pour y parvenir. Gabriel se retrouve donc à se faire supplier par Charity et on peut dire qu'elle n'y va pas par quatre chemins.
Leur histoire évolue tranquillement. Percer les défenses de Gabriel s'annonce facile mais Charity est bien déterminée à en savoir plus sur lui. Il l'intrigue, l'inverse est aussi vrai. J'ai aimé les lire. Un couple qui est assez à l'opposé l'un de l'autre, mais ne dit on pas que les contraires s'attirent ?
On a plusieurs autres histoires en parallèle, dont les histoires de l'excentrique maman de Charity. Aussi, cette pauvre dame qui commence à perdre la mémoire, mais qui heureusement a toujours un mari aussi aimant même après tant d'années. Mais j'ai surtout aimé l'histoire avec les jeunes sans famille, accueillis par des familles d'accueil. Le petit Johnny et sa sœur Angel, séparés par le système m'a tout simplement émue.
Enfin, une bonne histoire simple et sans prise de tête. J'aime ce genre de récit qui se déroule dans un petit village et où on commence à en savoir un peu plus sur chaque habitant de cette petite communauté. Bien hâte de lire la suite...
je voulais donner une seconde chance car avec le 1er tome j'avais accroché moyen et ce 2éme tome est nettement mieux,c'est clair!
RépondreSupprimerCette saga m'intrigue !!! J'espère avoir al chance un jour de me plonger dans cette dernière !
RépondreSupprimer