Résumé :
Avril 1902. Un dangereux tueur en série, l’Egorgeur, sévit à New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d’origine irlandaise, qu’il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance à corps perdu dans cette affaire. Elle est bien sûr épaulée par Rick Bragg, le préfet de police, et par le richissime Calder Hart, son fiancé. Les deux hommes sont demi-frères et se détestent. La vérité, c’est que le cœur de Francesca balance entre les deux. Si seulement elle parvenait à résoudre ses problèmes sentimentaux avec autant de succès qu’elle démêle les enquêtes policières les plus compliquées.
Attention spoilers pour ceux et celles n'ayant pas lu les précédents tomes.
L'Avis d'Alily :
Je dois encore le dire car je ne peux m'empêcher de le faire, à chaque fois que je reprends un livre de cette série: c'est l'une de mes séries chouchous ! Un roman historique qui mélange à la perfection les enquêtes policières et la romance.
Je retrouve avec joie Francesca Cahill qui reprend du service avec une enquête sur un assassin qui égorge ses victimes, toutes des femmes. Elle n'est d'ailleurs engagée par personne mais ne peut s'empêcher de se jeter tête baissée dans cette enquête. Elle retrouve non sans appréhension Bragg qui veille toujours sa femme à l'hôpital suite à son grave accident. Francesca ne sait plus trop comment se comporter vis à vis de lui mais une chose est sûre, il est toujours son ami peu importe ce que le monde peut dire de sa relation avec lui.
Oui, son histoire avec Hart en souffre. Il a du mal a lui faire confiance lorsqu'elle est avec lui. Disons aussi que bien des gens se sont donné le mot pour leur pourrir l'existence. On voit donc ici un couple qui est sous la pression des commérages et des non-dits. Hart est décrit comme un homme solide et sûr de lui et c'est ce qu'il veut montrer à tout le monde. Mais au fond de lui c'est un être vulnérable qui attend la même chose de la vie que bien des gens. Il ne veut juste pas le montrer. En ce qui concerne Francesca, il perd tout son bon sens. Il n'a plus aucune confiance en lui face à elle, et a toujours des doutes concernant sa relation. Il ne doute pas d'elle mais plutôt de lui. Il sait qu'il n'est pas un homme qu'elle mérite et certaines langues de vipère s'amusent à lui rappeler, ce qui le tourmente.
Francesca est égale à elle-même. Excentrique au maximum pour son époque, elle n'écoute que sa tête et son cœur, malgré ce que les commérages peuvent raconter dans son dos. Il y a aussi chez elle de nombreux silences concernant sa relation avec Hart, sur ce dont elle éprouve notamment, mais elle n'en dit rien, car elle a trop peur de perdre le lien qu'elle avec lui. Pourtant...
J'ai adoré lire ce septième tome. Autant que les précédents. Leur relation s'intensifie et devient plus belle de tome en tome. Rien n'est simple dans leur relation. Beaucoup d'embûches et pourtant, j'adore lire leur histoire. Peut-être parce que rien n'est simple justement, pas comme dans bien des livres de même catégorie ou la romance coule de source ?
Le point fort de ce livre est aussi le fait que les personnages secondaires sont très présents. On suit donc Evan et Maggy. L'attirance de chacun vis à vis de l'autre, sauf que vu leur position sociale, il est impensable pour eux de vivre un idylle. J'ai bien aimé lire aussi Bragg et sa femme. Bref... C'est un bien beau monde que l'auteur nous fait connaître. J'adore tout simplement.
Enfin... bien hâte de lire le prochain tome que j'attends toujours avec iimpatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire