Résumé :
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.
L'Avis d'Alily :
Et bien je ne sais pas pourquoi, mais j'étais certaine que ce livre parlait de loups garous. Peut-être à cause du nom de la série et pour être franche je n'avais pas lu le résumé alors... surprise.
Mais bon, agréable surprise car on y parle de militaire et je ne sais trop comment l'expliquer mais j'adore lire ce genre d'histoire.
On commence le récit directement avec les deux protagonistes. Ceux-ci sont amenés à se rencontrer lors d'une mission en Afghanistan. Leur mission se passe mal et Beth est touchée. D'ailleurs, la personne qui la sauve est James Walker. Celui-ci n'est pas insensible au charme de Beth et espère qu'elle s'en tire pour la connaitre un peu plus. Mais voilà, leurs chemins se séparent. Puis, par pur hasard, ils se recroisent quelques mois plus tard et James ne laisse pas sa chance passer et décide de l'inviter à sortir. Chose qu'elle accepte car elle tient à le remercier de lui avoir sauver la vie.
On les voit donc à leur premier rendez-vous qui en fait ne tourne pas comme James le voudrait. Il emmène Beth au mariage de sa sœur, alors qu'il ne voulait pas y aller, car sa famille est un peu ''too much''. Comme je disais plus haut, j'adore les histoires sur des militaires alors j'ai été comblée de ce côté. Par contre, il m'a manqué un petit quelque chose à ma lecture. Ce quelque chose qui fait qu'on ne lâche pas le livre. J'ai trouvé le texte un peu plat. Sans grand rebondissement. J'ai eu l'impression que la relation amoureuse arrivait trop vite, trop aisément. Je préfère les histoires avec un peu plus de complexité.
L'intrigue en elle-même est quand même agréable à suivre, mais encore là, un peu trop légère à mon sens, pas assez travaillée.
Alors oui, au final, on passe un bon moment de lecture mais il ne faut pas chercher plus loin quelque chose d'intense ou de très recherché. Cela reste mon opinion...
Une lecture très légère.
Je lirais quand même la suite par curiosité.
je l'ai terminé hier soir,j'ai bien apprécié cette lecture.Du coup je vais lire le t2 qui parait le...11 décembre.
RépondreSupprimerHummm... Il fait chaud quand on pose notre regard sur cette couverture (en plus je suis pas une fan des corps hyper musclés)... Mais je dois dire qu'ici, j'ai bien la goutte de salive au bord des lèvres !!!! Ah non, pas de loup-garou dans la collection Suspense !!! Juste dans la collection Bit-lit !
RépondreSupprimer