Résumé :
Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.
Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...
L'Avis d'Alily :
Je ne sais pas pourquoi, étant une fan de la série, je n'avais pas remarqué la sortie de ce septième tome quand il est paru. Mais c'est avec joie que je replonge, malgré les mois de retard dans ce merveilleux univers écrit pas Robyn Carr. L'auteur a réussi en nous immergeant complètement dans l'histoire et son ambiance chaleureuse que j'apprécie tant.
Retrouver l'univers de Virgin River a été pour moi un pur plaisir. Mais aussi retrouver tous ces personnages qui habitent le village. On a la chance de renouer avec certains personnages qu'on avait eu la chance de lire en personnages principaux dans les tomes précédents. Les retrouver a été une joie. Mais cette fois-ci, nous sommes avec Noah et Ellie.
J'ai aimé le contraste du couple. Une ancienne stripteaseuse avec un jeune pasteur. J'étais curieuse de voir quel chemin allait prendre l'auteur. Bref, Noah Kincaid est un jeune pasteur d'environ 35 ans. Il n'est pas le pasteur conventionnel. Il n'est pas rare qu'il se promène en jean troué avec une chemise et des bottes. Tout ce qu'il y a de plus simple. C'est un homme comme tous les autres qui aime prendre une bière au bar une fois de temps en temps. Il a le cœur sur la main. Il aime aider autrui qu'il soit riche ou pauvre. Bref, il décide de mettre un nouveau projet en route et achète une vieille église à Virgin River. Pour ce projet, il doit trouver quelqu'un qui l'aidera à mener à bien sa tâche. Il lui faut quelqu'un pour le seconder. Remettre l'église en ordre. Quand il voit Ellie arriver avec sa mini jupe et ses ongles manucurés, il n'est pas certain qu'elle pourra faire l'affaire. Surtout parce qu'elle éveille en lui un certain désir et travailler avec elle ne sera pas de tout repos.
Mais voilà, il y a une certaine détresse qu'il voit chez elle, une détresse qu'il vient le chercher et qui le pousse à vouloir la protéger et l'aider. C'est pourquoi, elle est engagée.
Ellie est quant à elle, une jeune femme avec un parcours semé d’embûches mais qui est tout de même une battante. Elle fera tout pour ravoir la garde de ses enfants. Elle qui est une bonne mère aimante qui aime ses enfants par dessus tout. Elle se fait rapidement des ami(e)s dans ce petit village qui est Virgin River. Elle se sent accueillie et aussi épaulée par Noah. Elle qui a pris tant de mauvaises décisions se retrouve enfin avec des gens de confiance.
Une belle romance entre les deux protagonistes. Comme cité plus haut, l'auteur nous fait entrevoir la vie d'autres personnages tels que Paul et Vinnie, Jack et sa femme bien sur qui semble être le pilier de ce village. Chaque couple ou encore personnage semble avoir un petit problème, mais ce village est là pour s'entraider. On y voit beaucoup d'amour et d'amitié ce qui rend ce monde très chaleureux.
Tenter de trouver un point faible à ce livre est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est l'une de mes séries fétiches et même si certains tomes sont moins à mon gout que d'autres, j'ai toujours un réel plaisir à me retrouver avec tous ces personnages dans ce village.
Bien hâte de lire la suite...
chouette alors!!!!Je vais pouvoir lire ce tome et le suivant paru ce mois ci!Et quel bonheur de retrouver ENFIN cette série!D'ailleurs c'est toi qui me l'a fait découvrir ici...
RépondreSupprimer