Résumé :
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…
L'avis d'Alily :
J'avais beaucoup aimé le premier tome. Un tome qui m'a semblé bien travaillé. Un univers complexe. Une ambiance chargée d'une certaine intensité pleine de dangers. Un contexte bien sombre. Avec une touche de romance pour adoucir le tout. Très bien balancé. Bref, tout était parfait.
Bien sûr, ici, il s'agit d'un tome ''entre deux''. Aussi, on n'entre pas dans le vif du sujet, comme dans le premier tome. L'auteur nous offre plutôt un petit bonus avec la romance entre deux personnages qu'on avait pu voir dans le premier tome.
L'auteur a voulu nous faire découvrir l'histoire entre Esme et John. John, celui qui était humain et qui, pendant une attaque de vampires, a été laissé entre la vie et la mort. C'est son ami Blade qui a décidé de le vampiriser, avec son accord bien sûr. Mais bien avant ce geste, un certain courant passait entre Esme et John. Un désir jamais dévoilé de sa part. Mais maintenant qu'il est un sang bleu, il a bien du mal a se contrôler. Il prend donc ses distances avec elle. Ce qui la rend malheureuse car John était son meilleur ami et elle espérait davantage.
J'ai bien aimé cette romance, même si, à mon avis, elle aurait pu être un peu plus développée. Il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour être totalement sous le charme. Leur histoire est belle certes, mais elle est frustrante de mon point de vue. Les non-dits entre les deux héros m'ont donné envie de les prendre les deux et de les enfermer ensembles afin qu'ils se disent les choses une fois pour toutes, mais bon...si c'était si simple, ça ne serait pas à ce point intéressant de les lire vous ne penser pas ?
Bref, un récit intermédiaire, agréable à lire, entre deux tomes afin de découvrir deux personnages attachants qui font partie de l'univers de cette série. L'auteur nous offre la chance de les découvrir un peu plus pour notre bonheur.
Pour ma part, ce trop court tome a juste réveiller mon impatience de lire le prochain tome.
et voilà encore une gaffe de Twix,je n'étais pas sur le bon livre....C'était sur celui ci et non Phobos!Décidement j'ai besoin de vacances moi...ou de lunettes!
RépondreSupprimerhaha !!! mais sérieusement...la série est très bonne. Hâte de me lancer dans le tome 2 :)
RépondreSupprimerTu me tiendras au courant pour me dire ton ressenti
oui,je vais essayer de le lire avant la fin de l'année...!
Supprimer