mardi 22 décembre 2015

La confrérie de la dague noire, tome 12, L'amant souverain

Couverture : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L'Amant Souverain

Résumé:

Longue vie au roi…
Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L’amour véritable peut-il encore l’emporter ?

L'avis d'Audrey:

Parfois je me demande vraiment ce qui me pousse à lire cette série, moi qui déteste ses couvertures tout droit sorties du mauvais goût, qui refuse de tomber dans les lectures commerciales érotiques en vogue, qui déteste quant il y a trop de scènes de sexe et de langage cru dans un roman... Qui ne cesse de critiquer ce type de roman aux titres évocateurs qui laissent clairement entendre ce qui se trouve à l'intérieur.
Sauf qu'avec La confrérie de la dague noire, il y a une magie qui s'opère. Et je trouve réellement que les couvertures et les titres ne reflètent en rien la qualité de l'intrigue. En effet, à chaque tome l'auteur me captive, m’envoûte, et je n'arrive jamais à décoller de ma lecture, je me retrouve chaque fois lire le pavé d'une traite, comme si j'avais été possédée. J'ai beau trouver ça complètement caricaturé, tellement "too much" de romantisme, avec ces mâles hyper amoureux et attentionnés... cette possessivité exacerbée, ces clichés sur le monde de la nuit, je suis quand même fan de cette série. Toujours pas déçue par ce dernier tome. L'auteur use d'un style fin, jamais vulgaire, elle semble un peu lâcher cette fâcheuse habitude à évoquer les marques. Elle manie de mieux en mieux l'entrelacement des intrigues et les destins des différents personnages. Si bien qu'on se retrouve dans une véritable saga, suivant l'évolution de toute une famille, ne perdant jamais trop de vue chacun des personnages, précédemment héros d'un tome. J'ai trouvé que les scènes hot se faisaient plus rares plus espacées dans le récit pour laisser beaucoup plus de place à des intrigues qui s'écartent des histoires d'amour. elle ne sont que plus appréciables à la lecture, à mon sens.
Mais surtout, le tout passe si bien, car on est vraiment dans de la fiction, un univers imaginaire avec son fonctionnement et sa mythologie créés de toutes parts. La sexualité y a un rôle prédominant, mais là encore, cela s'inscrit dans les relations propres à ce monde. Ainsi, il n'y a aucune impression d’invraisemblance, que je reproche souvent aux romances érotiques qui remporte du succès, puisque nous lisons de la fiction pure, de la véritable bit-lit.

Ce tome m'a réellement captivée, car nous ne suivons plus sur des pages et des pages les affreux méchants, les éradiqueurs. Mais nous enchaînons les chapitres, passant d'un personnage à un autre. Les chapitres alternent, nous faisant suivre un point de vue puis un autre, ce qui donne un petit suspense. C'est ainsi que je me suis retrouvée suspendue aux pages, voulant continuer au plus vite pour connaître l'évolution de chacun des personnages.

En effet, dans ce tome ce n'est pas un couple que nous suivons, mais 5 couples. Je les ai trouvés tous très attachants, chacune de leur histoire a réussi à m'embarquer. 
Certes nous sommes principalement focalisés sur Beth et Kholer. Nous découvrons combien Beth a envie d'un enfant et combien Kolher, terrifié par l'idée de la perdre, s'y refuse. Entre dispute et réconciliation, le couple aura à faire avec les manigances de la glymméra. Entre les pages, nous découvrons l'histoire des parents de Kolher, depuis la rencontre et le véritable coup de foudre de ceux-ci, jusqu’à la naissance de leur fils. Pareil, ces deux-là auront à faire avec des trahisons et des luttes.
Enfin, nous retrouvons Layla et Xcor. C'est un véritable jeu du chat et de la souris. Leur relation n'est pas encore établie, mais chacun souffre du désir qu'il éprouve pour l'autre. J'ai hâte de savoir comment leur histoire va évoluer. J'aime bien ces deux-là. Et l'auteur semble nous faire languir depuis déjà trois tomes sur leur romance. 
Nous suivons Trez, l'Ombre, tombé sous le charme d'une Elue, Séléna. Pareil pour eux, une relation en dents de scie. Un dilemme entre l'attirance et la raison, qui fait de leur relation une histoire assez touchante mais compliquée et frustrante qui n'a pas dit son dernier mot... Cela nous permet de continuer à suivre I'am, le frère si dévoué qui offre à Beth quelques secrets, dont je me doute qu'ils feront l'objet d'une nouvelle histoire.
Pour finir, la petite nouvelle, Sola, apparue dans le tome précédent, tombée sous le charme du bel Assault. Une relation passionnée et passionnante, entre la jeune voleuse et le vampire malfrat.
Toutes ces histoires se terminent sans véritable fin, et j'ai vraiment très envie de tous les retrouver dans le prochain tome afin de savoir comment chacune de leur romance va se terminer.

Pour ma part ce fut un tome très riche, j'aime réellement le fait que l'auteur s’intéresse à de nouveaux personnages et quitte le couple phare. J'ai trouvé chaque couple attachant, chaque romance touchante, mais frustrante car désormais l'attente va être difficile jusqu'au prochain volet.

Un très bon tome pour moi, un nouveau coup de coeur pour une série qui continue de m'étonner !

6 commentaires:

  1. ah que j'ai hâte de le lire ce tome!Je l'attends d'un jour à l'autre et là je lâche toutes mes lectures en cours.En plus il porte plus sur Khôler mon chouchou et là perso c'est mon préféré depuis le t1!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne peux pas dire que Kohler soit mon préféré, mais, on suit d'un peu plus près Beth, que finalement on n'a peu vu dans les autres tomes. Et puis toujours John, et tous les nouveaux. Non vraiment, ce tome est super. Tu reviendras m'en parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ce 1er tome j'ai accroché à la Confrérie grace à Kholer..et puis son handicap m'a touché?Bref il reste pour moi mon préféré!En tout cas c'est une série géniale et toujours aussi emballante même avec le 12 eme tome.On ne peut pas toujours en dire autant d'autres séries..

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide vous qui connaissez la série. Voila elle me tente énormément mais j'hésite à la commencer. Alors voila la cause de mon tourment : j'ai peur qu'il est de l'infidélité dans les couples alors que je hais cela (tout comme les triangles amoureux ou la fille par ex laisse de faux espoirs à une de ses deux prétendants, ça me fait m'arracher les cheveux). Bref donc prenons le cas du roi et de beth est ce que pendant que leur relation est instable dans ce tomme le roi la trompe ou un truc dans le genre ? Pitié aidez moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument pas, si il y a bien une série où il y a une fidélité voire excessive qui tire à la possessivité c'est bien celle la. chaque couple est hyper fidèle car dés que chacun a trouvé sa moitié un lien d'union les lie de manière extrême.
      En ce qui concerne les triangles amoureux, je n'en vois pas, car ce que je disais plus haut chaque couple se forme dans un lien fort.
      Les difficultés que les couples rencontrent sont liés à leur passé, à leur tourments persos, à leur désir d'enfant, à leur jalousie et possessivité maladive ... Bref tu ne seras pas déçu concernant tes inquiétude. Alors lance toi et reviens nous en parler!!!

      Supprimer
  4. j'ai lu tous les tomes (sauf le dernier mais c'est pour dans quelques jours)et je peux te dire que c'est une série géniallissime!Bien sûr il y a des personnages qu'on préfère à d'autres dans la série mais je rejoins à 100 pour 100 la réponse d'Audrey à ton interrogation!Fonce,vas y,tu vas découvrir tout un monde bien particulier mais fascinant et attachant!

    RépondreSupprimer