Résumé :
Iona Sheehan ne s’est jamais sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour venir en Irlande faire la connaissance de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous trois sont les héritiers de Sorcha, une magicienne du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Iona a depuis toujours une connexion très particulière avec les chevaux et, à peine arrivée, elle se fait embaucher dans un centre équestre dirigé par Boyle McGrath, qui a le charme – et les manières revêches – d’un cow-boy et d’un boxeur… Tout pour séduire cette jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Mais les retrouvailles avec ses racines comportent des risques qu’elle n’a pas mesurés : dans le pays de légendes et de magie qu’est l’Irlande, il faut être un peu sorcière pour vaincre les mauvais augures et faire triompher l’amour.
L'Avis d'Alily :
Je dois dire que la couverture ne projette en rien l'histoire de ce livre, à mon avis. Je m'attendais à une romance à l'eau de rose avec cette illustration et surtout ce titre. Mais j'ai été surprise du contenu.
On commence plusieurs années en arrière, avec Sorcha. L'auteur met en place son histoire en nous montrant par quoi tout commence. Sorcha est une magicienne au grand pouvoir que l'on surnomme La Ténébreuse. Mais un autre magicien, Cabban, très puissant lui aussi, en a après elle. Il la veut, d'une part pour sa beauté mais surtout pour lui voler sa magie afin d'être le plus fort. Mais Sorcha sait se défendre et se bat jusqu'à la mort. Mais elle laissera un héritage de grande valeur à ses trois enfants.
Nous voilà donc de nos jours, avec Iona Sheehan qui quitte tout pour venir s'installer en Irlande. Car bien qu'elle ne connaisse rien de ce pays ni de sa famille de sang, elle se sent attiré par ce pays. Elle ressent qu'elle est enfin chez elle là bas, et qu'elle peut y vivre comme elle le souhaite. Etant la descendance, même lointaine, de Sorcha, elle a des capacités magiques qu'elle ne maîtrise pas à 100% et surtout, elle ne connaît rien en la magie. Elle va donc rejoindre ses cousins sous les bons conseils de Nana., sa grand-mère qui l'a soutenue toute sa vie.
On y fait donc la rencontre de Brenna et de Connor, à eux trois, ils forment le trio qui selon la légende, pourrait détruire une bonne fois pour toute l'être maléfique, Cabban. J'ai adoré ce trio. Brenna qui est un peu cynique dans son genre. Sourit rarement, plutôt porté vers le pessimisme, aime être solitaire. Au contraire de Connor qui lui est chaleureux, aime la vie, souriant même au réveil. Iona s'incruste bien entre eux. Elle est débordante de vie et de joie. Elle sait mettre pied à terre de manière ferme quand elle en a besoin.
Chaque personnage que forme ce trio a une capacité propre. Celle de Ioana est de communiquer avec les chevaux. D'ailleurs, son amulette protectrice est l'emblème du cheval. Bref, en ayant tout quitté et tout vendu, lorsqu'elle débarque en Irlande, elle ne possède plus rien à part de nouveaux amis. Elle trouve vite un emploi, grâce à Brenna, à l'écurie du coin et de part ce fait, elle a comme patron le séduisant Boyle.
Vous l'aurez compris, très vite il y a des étincelles entre eux. Boyle est un homme grincheux. J'ai eu un peu de mal à m'y faire au début je dois vous avouer. Mais, dés qu'on le cerne, comme Iona arrive à le faire, je l'ai trouvé assez attachant.
L'histoire ne tourne pas autour de leur romance. Elle est présente oui, mais l'intrigue "magique" prend la majorité de notre attention. Alors oui, il y a une romance mais l'auteur alourdit un peu son ambiance avec l'ombre menaçante que Cabban laisse planer sur le groupe.
Un bon premier tome. Le point fort de celui-ci est sans conteste, les personnages attachants. Bien que j'ai été sceptique au début par le contenu de l'histoire et le côté surnaturel de celle-ci, je me suis prêtée au jeu et été captivée par l'histoire me donnant le goût de poursuivre ma lecture illico.
L'histoire se veut être une trilogie et bien que dans les prochains tomes, on change de personnages principaux pour suivre chaque membre du trio, l'intrigue se poursuit sur ces trois volets.
Bien hâte de lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire