jeudi 21 janvier 2016

Samantha Carter et les vampires Tome 1 : Les chasseurs


Couverture de Samantha Carter et les Vampires, Tome 1 : Les chasseurs

Résumé :
Samantha Carter croit qu’un vampire est responsable des meurtres ignobles de quatre femmes à Londres. Désireuse de prouver la nature du tueur, elle le poursuit dans le métro tard la nuit. Mais Samantha n’arrivera pas à la station suivante — elle sera plutôt entraînée dans une toute autre aventure qui la fera voyager dans le temps jusqu’au Far West, où l’amitié, le désir et même l’amour flirtent avec la mort. Pour arriver à survivre, elle devra découvrir à qui elle peut accorder sa confiance — et quand elle doit résister à la tentation. Les cauchemars de Sammy sont sur le point de se concrétiser — les vampires existent et sont encore plus dangereux que tout ce qu’elle avait imaginé…


L'Avis d'Alily :

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de livre sur les vampires. Je me replonge donc avec plaisir dans cette univers rempli de créatures surnaturelles.

On commence avec Samantha Carter, Sammy pour les ami(e)s. Elle a une fixation sur les vampires et elle croit dur comme fer qu'ils existent. Alors qu'elle étudie à l'Université en Criminologie, elle suit de près les meurtres perpétrés dans sa région. D'ailleurs, plusieurs femmes sont sauvagement assassinées. Les policiers redoutent un imitateur de Jack l'Éventreur. Mais par contre, son instinct lui souffle que c'est un vampire qui se cache derrière tout ça.

Alors, pendant une nuit, emportant avec elle ses babioles, qui semblent-il, font repousser les vampires, du moins c'est ce qui se raconte dans les légendes, elle poursuit ce qui semble être l'assassin d'un meurtre récent. Elle rentre donc dans le métro à sa poursuite. Mais alors qu'elle se retrouve dans une bien mauvaise situation, elle perd connaissance, et se retrouve, bien des années en arrière, dans les années 1888. On se retrouve donc dans le temps du Far-West.

Elle fait la rencontre d'un groupe de personnes. Deux femmes et deux hommes. Zoé, Louise, Harrison et le pasteur. Ceux-ci ont pour mission première de pourchasser les vampires et les exterminer. Certaines personnes les engagent pour les chasser. Prenant Sammy en charge, ils l'amènent avec eux pour leur raid. Mais alors qu'elle est avec eux, elle remarque certaines choses de bizarres. Leur comportement surtout.

J'ai beaucoup aimé Sammy. Elle débarque dans le passé et tente pour le mieux de se fondre dans le décor western. De vivre avec des personnes qu'elle ne connait pas réellement. De refréner un certain désir pour Harry même si elle le trouve con. Elle veut savoir par dessus pourquoi elle a atterri en 1888. Mais aussi, pourquoi avec eux ? Elle est aussi toujours à la recherche de l'imitateur de Jack l'éventreur convaincue que son petit voyage dans le temps a un rapport avec sa quête initiale.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Ce petit groupe est très attachant et j'espère vraiment les revoir dans le tome 2. Savoir ce qu'ils sont devenus après tout ce temps.

Il me reste beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas encore les réponses. Me laissant grandement sur ma faim et regrettant de ne pas avoir eu le tome 2 sous la main.

Une histoire à l'époque du Far West avec des personnages surnaturels. J'ai beaucoup aimé le fait de retourner en arrière dans ce temps. On ne lit que trop peu d'histoire à cette période. Pour ma part, j'ai bien aimé. Bien qu'on parle ici de meurtres atrocement commis sur des jeunes femmes, j'ai aimé l'écriture de l'auteur et le fait qu'il ai allégé le texte par l'amitié du petit groupe.

Bref, un bon premier tome qui me laisse curieuse d'en lire d'avantage.... Hâte de lire la suite.





2 commentaires:

  1. Il est dans ma wishlist et j'espère que j,aurai la chance de le découvrir... Ton avis laisse présager un bon moment littéraire! Merci de ce partage Alily!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que tu en pense ! :) J'ai hâte de me lancer dans le tome 2

    RépondreSupprimer