mardi 22 novembre 2016

La confrérie de la dague noire, tome 13, l'amant des ombres


Résumé:

Vendu en esclavage à la naissance, Trez n’a confiance en personne, sauf son jumeau iAm, à ses côtés depuis toujours, et peut-être Selena, la belle Élue… s’il a le courage de se battre pour elle.
Mais pour rester près d’elle, il devra défier la reine à qui il appartient. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, Trez doit faire son choix : affronter l’ennemi seul ou accorder enfin sa confiance à ses frères d’armes, et risquer ainsi de perdre tout ce qu’il a appris à chérir…

L'avis d'Audrey:

Voici un nouveau tome qui suit pas mal de choses entamées dans les précédents. Comme l'auteur aime à le faire depuis un certain temps, elle raconte l'histoire de plusieurs couples à la fois, plusieurs histoires dans l'histoire. Nous n'avons plus un tome = un couple, mais une suite logique où nous voyons évoluer les nombreux personnages de la série. Ainsi, au milieu des frères d'armes, ceux qui ont désormais trouvé leur moitié et vivent dans la grande maison du roi, nous suivons désormais les aventures, les bonheurs et les malheurs des personnages secondaires.

Ce volet traite surtout de Trez, l'Ombre, sorte de vampire aux dons particuliers, comme se dématérialiser en Ombre ou sortir au grand jour. Trez a fort à faire puisqu'il est victime d'une maudite destinée due à son thème astral, il est "l'Oint". Celui dont les étoiles ont décidé qu'il devrait s'unir à la princesse héritière de son peuple. Sauf qu'il refuse de se soumettre à ce choix imposé. Il a quitté la prison dorée du palais, aidé comme toujours de son frère jumeaux I'am. Ainsi, les deux frères ont trouvé une maison et une famille auprès des frères guerriers de la dague noire et ont tenté de se faire oublier de leur peuple. Mais ils ont été retrouvé et Trez va devoir affronter son destin. Trez qui a entre temps rencontré l'amour, complètement tombé sous le charme de Séléna, une des Elues qui les nourrissent.
Séléna elle aussi a été conquise par Trez, elle lui a offert sa virginité, sauf qu'entre les deux c'est un amour impossible. Lui se considère comme maudit, elle est atteinte d'une maladie incurable. 
Le tome commence lorsque prise d'une forte crise Séléna se dit qu'elle ne peut mourir sans lui avouer son amour. Ce tome est particulièrement poignant, c'est une romance qui se construit en connaissant déjà la fin tragique. Beaucoup d'émotions et une belle histoire entre ces deux personnages perdus.

Parallèlement nous suivons encore une fois les aventures tumultueuses de Layla et Xcor, et rien n'est de tout repos entre les deux... Une romance qui avance et recule, une histoire bien compliquée entre ces deux personnages désespérés dont j'ai hâte de connaître l'issue. J'avoue que c'est un peu mon couple chouchou que j'aime à suivre depuis quelques tomes, et là encore une fois, je suis frustrée car il faudra attendre la suite au prochain épisode.

Ensuite nous suivons Rhage et ses états d'âmes, en voyant Séléna mourante il se rappelle ce qu'il a lui-même vécu avec "sa" Marie, nous le voyons telle une fillette tomber dans une faiblesse qui ne lui ressemble pas.

Enfin, petite découverte et bonne surprise, I'am, le personnage aimable et altruiste trop souvent évincé par son jumeau, va trouver l'amour.... Une jolie histoire, piquante, qui m'a surprise et que j'ai finalement préférée suivre dans tout ce récit. je n'en dis pas plus et vous la laisse découvrir.

Dans ce livre j'ai trouvé quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire de Paradis ou d'Affres superflues dans tout le récit. Il y avait déjà tant d'histoires et de personnages différents à suivre... J'ai aussi trouvé le dénouement un peu facile, mais comme d'habitude, tout se lit avec plaisir et j'ai véritablement envie de retrouver  Xcor et Layla.

Ce ne fut peut être pas mon tome préféré, mais un tome qui m'a émue et m'a bouleversée... Arrivé au 13 ème volet d'une même série, continuer à nous émouvoir et à nous surprendre c'est plutôt pas mal de la part de J.R.Ward !

1 commentaire:

  1. je suis en pleine lecture de Baiser de Sang t1-l'Héritage de la Dague Noire,consacré à Paradis et je trouve que cette jeune femme est formidable!Je n'ai pas encore lu ce titre mais il m'attend aussi ce fameux tome 13.Et comme toujours c'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve les personnages également bien connus de la série avec le 1 er tome tiré de cette série géniallissime!

    RépondreSupprimer