mardi 26 décembre 2017

Mirror Mirror

Couverture du livre : Mirror, Mirror

Résumé : 

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

L'avis d'Audrey:

Voici un roman pour adolescents qui sort des récits de fiction et de fantasy. Il utilise tout ce qui a attrait à "la crise d'ado" comme le besoin de reconnaissance, la poursuite d'un idéal, la quête de personnalité, la volonté de se montrer fort et d’être populaire, l'amitié, la rébellion face à sa famille... Bref un roman qui parle des adolescents, qui surfe sur les thèmes chers aux adolescents, qui utilise le registre et le vocabulaire adolescents... Qui nous mène dans une enquête, dans une quête psychologique intenses et embarque le lecteur assez rapidement.

Ce fut une belle découverte. Un récit bien mené, raconté par un des quatre héros, Red, avec son point de vue. On suit Red dans ses souffrances, ses déceptions, ses doutes et ses failles. 
Tous les 4 ont une histoire dramatique, un contexte familial assez lourd. Souvent on frise le stéréotype, les scènes caricaturales... Mais le tout se tient, sonne juste. Ce qui est caricatural c'est d'avoir 4 parcours aussi chaotiques regroupés ensemble, cela fait un peu too-much, à mon sens. Mais chacun à sa manière est attachant. 

Rose et sa petite cage dorée, où son père un riche veuf a refait sa vie avec une femme  à peine plus âgée qu'elle. Rose, est séductrice, sort avec tous les garçons qu'elle croise et les laisse tomber aussitôt. Pourtant elle est plus que cela, elle cache ses traumatismes derrière ce masque de fille facile et populaire. Une personnalité ambiguë, qu'il est difficile de cerner et d'apprécier tout au long du roman. 
Léo est le brave type, celui que tout le monde apprécie, mais emprisonné dans une situation familiale désastreuse. C'est l'enfant de la cité, dont le frère est devenu délinquant pour fuir la misère et tente d’entraîner Léo dans sa perte.
Red, narrateur du récit est le personnage que nous découvrons au plus profond au fil des pages. Un personnage qui va se révéler surprenant et attachant. Celui de tous qui se montre le plus humain et qui a aussi fort  à faire avec une famille brisée, un père absent et une mère alcoolique.
Enfin, celle qui les relie tous c'est Nai ou Naomi, l'âme du groupe, l'auteur des chansons, la bassiste douée et originale, celle qui est la meilleure ami de chacun d'entre eux. 

Le livre commence lorsque cette dernière, portée disparue depuis deux mois, est retrouvée quasi morte, défigurée et gelée au bord de la Tamise. elle sera plongée dans un coma artificiel le temps que les médecins se prononcent sur ses chances de survie. Mirror Mirror est alors brisé. Les trois amis se retrouvent impuissants à son chevet, dévastés par la peine et la culpabilité.
Impossible qu'ils n'aient pas vu ce qu'il se tramait! Naomi a-t-elle tenté de se suicider ? Pourquoi avait-elle fugué pendant deux mois sans leur laisser la moindre nouvelle ? Pourquoi son visage montre-t-il les marques de telles blessures ? Autant de doutes qui vont habiter l'esprit de Red. 
Aidé de la sœur de Nai, Red va commencer à chercher des pistes. C'est une enquête qui prend alors le relais du récit psychologique.

Certes, j'avais quelques doutes sur la situation finale qui se sont confirmés sans surprises, cependant, nous ne savons rien jusqu'aux derniers chapitres. Dans l'ensemble cela est bien menée, et nous sommes happés dans cette envie que tout soit enfin dévoilé et que les 4 amis retrouvent un peu de sérénité. 
Cela ne sera pas sans mal, car le parcours de chacun ne cesse d'être mis à l'épreuve.

J'ai trouvé les personnages intéressants, attachants et j'ai vraiment eu plaisir à suivre Red. J'ai aimé que l'auteur nous offre certaines surprises mais j'ai regretté la prévisibilité de la fin. 
Enfin, j'ai trouvé ce roman un bon récit pour ado ou young-adult. Cependant j'y émettrai mon petit bémol personnel. Je comprends qu'il faille essayer de plaire aux jeunes lecteurs en leur parlant leur langage, je reproche tout de même le vocabulaire trop souvent familier employé dans cette narration. Il y a tellement de livres pour jeunes lecteurs qui arrivent à les captiver en s'en passant que j'aimerai que cela soit plus souvent le cas... Si je comprends que cela collait à l'univers proposé ici et au ton du récit, j'aime lorsque les récits nous emportent avec un peu plus de poésie, y compris pour parler de choses graves, c'est ce qui fait le charme de la littérature et se détache du monde télévisuel.



dimanche 24 décembre 2017

Dynasties (série)

Voici les liens vers les chroniques des livres de la série Dynasties, de Illona Andrews

Genre: romance paranormale

Couverture du livre : Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes


Couverture du livre : Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

L'héritage de la Dague noire, (série)

Voici les liens des chroniques de livres de la série spin off  "L'Héritage de la Dague noire" de J.R.Ward

Genre: Bit-lit



Couverture du livre : L'Héritage de la Dague Noire, Tome 2 : Pacte de Sang

Lien ver la chronique du tome 2

Bonnes fêtes !

Image associée
Alily et Audrey 

vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année.
venez nous dire quels livres avez-vous reçu sous le sapin...

Résultat de recherche d'images pour "noel"

mercredi 20 décembre 2017

Dynasties, tome 2, L'étincelle sous la glace

Couverture du livre : Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Résumé:
Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?


L'avis d'Audrey:

Wahou ! Tout s'accélère dans ce nouveau volet. Nous retrouvons nos héros, Nevada et Mad Rogan sur une nouvelle enquête qui implique les maisons de mages, les Majeurs et le pouvoir. Une enquête qui les confronte de nouveau à un danger de mort. Un danger qui traque Nevada sans relâche et menace encore une fois sa famille. Elle sera obligée de se fier à la protection de Mad Rogan.

En effet, Nevada accepte de découvrir qui se cache derriere le meurtre de Navi, la femme de Cornelius Harrison. Ce personnage, brièvement rencontré dans le tome 1, revient ici. C'est un mage animalier discret et sans histoire qui élève sa petite fille de 4 ans. L'univers de Cornélius bascule le jour où sa femme, avocate pour une grande maison est sauvagement assassinée, ainsi que les trois autres avocats et tout le bataillon de sécurité qui les accompagnait. Une tragique histoire. Et pourtant aucune maison ne parle de cela, un tabou s'est posé sur ce meurtre. Les Maisons qui ont l'habitude de faire leur propre vengeance et de mener des enquêtes ne veulent cette fois aucunement découvrir qui se cache derrière tout ça. Cornelius se retrouve dans une impasse.

Seule Nevada et ses valeurs altruistes pouvaient accepter de venir en aide à ce dernier. Sur son chemin elle va de nouveau croiser Mad Rogan, qui lui aussi cherche à découvrir qui a décimé son équipe de sécurité.

Nos deux héros du premier tome forment alors une équipe "du tonnerre". Un duo de plus en plus rapproché car leur attirance l'un pour l'autre n'a cessé d'augmenter. Ils étaient restés deux mois sans se voir, deux longs mois qui n'ont fait qu'aiguiser leur attirance réciproque. Si leur jeu et leurs répliques sont sympas, on a bien envie de mettre des baffes à une Nevada qui se voile la face et d'embrasser un Mad Rogan à tomber. Il se montre toujours aussi séducteur, protecteur, terrifiant et tendre à la fois, le héros romantique par excellence.
Dans ce tome Nevada va dévoiler un peu plus de sa véritable nature, et nous en apprendrons davantage sur ses pouvoirs, sa famille ou encore le don de ses sœurs et de ses cousins.
Une équipe familiale toujours aussi sympa, et un rythme effréné qui nous happe sans répit dans un récit dense en sensations fortes, à tous points de vue.

Je n'ai pu m'arrêter de lire, avalant d'une traite le roman. Un deuxième tome aussi rythmé que le premier où tout monte un peu plus d'un cran, les révélations, le suspense, la sensualité, l'attachement aux personnages... et nous laisse encore quelques questions pour la suite.

lundi 18 décembre 2017

Charley Davidson, tome 11, Onze tombes au clair de lune

Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

Résumé :
Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.


L'avis d'Audrey:

A chaque nouveau tome, je me dis encore!!! J'en ai assez des séries à rallonge et j'aime bien quand il y a une fin. Mais à chaque tome de Charley Davidson c'est toujours un plaisir. On ne s'en lasse pas.

Comment faire une onzième chronique de cette série ?
Et bien en rappelant que l'héroïne est tout simplement à mourir de rire, que son mari diabolique terriblement romantique et que les enquêtes nous tiennent dans un joyeux suspense. 
Mais surtout dans ce nouveau tome c'est le retour de l'humour en fanfare à la Charley, un humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué ces derniers temps, mais qui revient en force. Charley est toujours aussi déjantée. Certaines répliques ou pensée m'ont pas mal fait sourire voire rire. 
Enfin dans ce tome on trouvera ce qui nous plait tant dans la série en plus de cet humour si délectable, plein d'enquêtes qui se superposent. Une enquête sur les parents adoptifs de Reyes, une enquête sur les dangers qui guettent l'oncle Bob, une enquête sur la jeune Amber et bien sûr toujours la même quête sur les origines divines de Charley et Reyes. Car ces deux là sont sans arrêt suivi par des anges qui les surveillent de près.

Dans tout ce récit, il y a encore et toujours des fantômes, des amis, et des scènes sensuelles de plus en plus à tomber. On se fond à chaque tome un peu plus pour le fabuleux Reyes Alexander Farrow.

Enfin, il y a pour moi un bémol, c'est ce récit derrière le récit sur les origines de ces héros, leur part divine et tout cet univers de dieux et déesses qui m’échappent un peu trop. 

Mais bien entendu je me jetterai sur le tome 12, d'autant plus que la fin de ce dernier volet nous laisse avec une belle chute qui vous fera crier j'en suis certaine !



mardi 12 décembre 2017

Kate Daniels, la suite tant attendue (en français), enfin !!!

La collection Infinity a décidé de publier la suite en français que Milady avait décidé d'abandonner et que tant de fans attendent depuis pas mal de temps.

Voici donc dans un premier temps, en format numérique, pour ce mois de décembre la sortie de "Meurtre magique".

Couverture du livre : Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre Magique

Kate Daniels peut avoir quitté l'Ordre du "Merciful Aid", mais elle est encore jusqu'aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu'un pour l'embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu'elle ne le pensait, maintenant que l'Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d'avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.
Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d'Atlanta lui demande de l'aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l'occasion. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème - rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime. . .

jeudi 7 décembre 2017

Keep me in mind

Couverture du livre : Keep me in mind

Résumé:

Lorsqu’elle se réveille sur son lit d’hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d’elle.
Il s’agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.
Son petit ami ? Ellia n’en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu’elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d’avoir aimé Liam.
Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.
Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l’écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaître les sentiments d’Ellia pour lui.
Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu’il croit avoir vécue ?
Et si, finalement, celle-ci n’avait été qu’un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?


L'avis d'Audrey:

J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante. Une jeune fille a un accident et se réveille à l’hôpital, avec un traumatisme crânien et une amnésie qui l'accompagne. Ellia ne se souvient plus des deux ans qui viennent de s'écouler. deux ans où elle est entrée au lycée, elle est devenue très populaire, elle a fait les pires bêtises avec ses copines. Deux ans où elle s'est consacrée à sa vocation, la couture. Deux ans où elle a vécu le parfait amour avec Liam. Les deux jeunes gens formaient le couple du lycée. Les deux amoureux inséparables.

Et pourtant, Ellia ne se souvient plus de Liam, ne ressent rien pour lui, ne sait même pas qui il est. Pire, Ellia n'est plus sûre de savoir qui elle est elle-même.

C'est donc un récit psychologique qui nous amène à découvrir ces deux héros dans leur quête d'identité. Ellia qui doit se reconstruire et retrouver ces deux années perdues de sa tête. Liam qui doit reconquérir Ellia, être patient et apprendre à vivre sans elle, le temps qu'elle se remette.

Leur histoire respective est très touchante. Nous les suivons de manière alternée, avec cette double narration que l'on retrouve de plus en plus dans les lectures young adult. Un chapitre vu par Ellia, puis un chapitre vu par Liam, et ainsi de suite...

Dans cette histoire simple l'auteur nous offre tout de même une once de suspens qui m'a tenu en haleine. Nous nous demandons si Liam va-t-il reconquérir Elia ? Que s'est-il réellement passé le jour de l'accident ? Pourquoi Ellia a oublié ces deux dernières années, soit les années de sa relation avec Liam ? 
Autant de secrets que nous allons découvrir au fil du roman.

L'auteur nous offre un style simple et agréable, une idée de départ originale, et des personnages attachants. De même que des personnages secondaires amusant, comme Spacie, Wade ou Cody...

J'ai aimé et avalé ce récit en un clin d’œil.

Une romance young adult différente qui propose des situations inédites et intéressantes, jouant sur le suspense et la psychologie.

Merci à De La Martinière Jeunesse pour ce joli roman.

mercredi 6 décembre 2017

J'ai Lu arrête les collections Promesses et Crépuscule



Voilà le message des éditions J'ai Lu pour elle sur leur page Facebook. espérons que nos auteurs préférés continuent d'être publié...


J'ai Lu pour Elle
Chères lectrices, chers lecteurs,
L’équipe J’ai lu pour elle vous annonce avec regret l’arrêt dès janvier 2018, de deux de nos collections : Promesses et Crépuscule. Sachez que cette décision n’a pas été prise à la légère ; elle est l’aboutissement d’une réflexion globale.
Nous connaissons votre attachement à ces collections et aux auteures qui les constituent, dont la présence à notre catalogue n’est en aucun cas remise en cause.
Depuis de nombreuses années déjà, nous défendons ces auteures et avons à cœur de vous les faire découvrir. C’est la raison pour laquelle, à ce jour, nous réfléchissons à la meilleure manière de poursuivre la publication de leurs ouvrages.
Nous vous préparons par ailleurs beaucoup de surprises pour l’année 2018, les Éditions J’ai lu fêtant bientôt leurs 60 ans, nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt pour vous en dire plus.
Nous sommes disponibles en MP si vous souhaitez nous poser davantage de questions, et vous remercions par avance pour votre patience si nos réponses tardaient à arriver, notre équipe fait son possible pour répondre à chacun.
Nous vous souhaitons une belle fin de journée et espérons que vous trouverez toujours plaisir à découvrir le meilleur de la romance chez J’ai lu pour elle.
L’équipe J’ai lu pour elle.

mardi 5 décembre 2017

Kate Daniels, Tome 4, Blessure magique

Quand Alily et Audrey se rejoignent pour donner leur coup de cœur !


Résumé :
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

L'avis d'Alily :

Alors, tout simplement merveilleux!!!
Au tout début de cette série, j’avais trouvée le tome 1  un peu long, très long même. J’avais même pensé arrêter de lire cette saga. Une amie à moi m’a dit de continuer. Qu’au fil des tomes, j’allais accrocher. Donc j’ai lu le tome 2 sans grand enthousiasme. Je l’ai trouvée moins pire que le premier mais encore là. Ce n’est qu’au tome 3 que j’ai vraiment accroché. L’histoire se mettait enfin en place avec plus d’action et plus…plus de tout quoi !
Et alors viens le tome 4 qui m'a agréablement surprise. Je m’attendais tellement pas à ça. Tout d’abord la couverture est beaucoup plus jolie que les trois premiers.
Ensuite, l’auteur à mi beaucoup plus d’humour dans ce tome. Bref...de mon avis tout de moins.
J’ai adoré la repartie de Kate face à Curran ou encore face à Erra.
J’ai vu les personnages sous un autre angle. En commençant pas Kate, Andrea et Saiman. J’ai aussi adoré l’histoire qui était mieux développée que les autres tomes.

J’ai tout adoré de ce tome. Je n’ai pas vu le temps passer. L'auteur a utilisé tous les bons ingrédients pour que la recette prenne...et cela a marché.

L'avis d'Audrey:

Et bien non je ne dérogerai pas à la règle des fans de Kate Daniels et je suis amèrement frustrée de savoir que la série s'arrête ici pour les francophones. Car oui ce tome est encore plus intense que les autres. Certes il a une fin en soi et on peut imaginer s'arrêter là, mais il y a aussi un gros truc en suspens... un truc qui s'appelle Roland et que Kate n'a toujours pas régler.
Alors je reste assez frustrée mais quand même super emballée par cette série.
j'ai adoré retrouver Kate, Curran, et tous les personnages secondaires. Avec encore une fois un palme spéciale pour le vicieux Saiman, qui m'a bien fait marrer.
Le tome s'ouvre sur un prologue, la scène si frustrante du rendez-vous raté entre Kate et Curran. ces deux là devaient entamer leur relation lors d'un dîner. Ce dîner n'aura pas lieu, Curran semble avoir posé un lapin à Kate, pire lorsqu'elle téléphone au donjon, domaine de la meute on l'envoie gentiment promener.
Argh !!!! Du coup la relation Kate/Curran prend un nouveau virage, et donne un peu de fil à retordre aux deux personnages, pour notre plus grand plaisir, car nous retouvons leur jeu du chat et de la souris, et leurs répliques acerbes et drôles. Bien entendu, ces deux-là vont finir par se retrouver et mettre à plat leurs différends.
Mais surtout, ici, nous avançons encore un peu plus vers la découverte de notre héroïne, une héroïne qui pour les biens d'une enquête épineuse face à un ennemi redoutable laisse entrevoir de plus en plus son pouvoir. Kate qui tentait farouchement de cacher ses origines, finit par baisser les bras. Face à ses amis, face à Curran et surtout face à Erra, terrible femme de pouvoir elle ne peut plus cacher qui elle est et ce qu'elle est.

Bref, nous avançons à grands pas. Kate doit aussi faire avec l'autorité de l'Ordre qui lui exige des choses qu'elle n'est pas prête de suivre, elle doit affronter la meute de change-formes si elle veut commencer une histoire avec Curran, et se battre avec ses fantômes du passé. Autant de défis que nous offre le récit de ce quatrième volet.
Une série Bit-lit ou Urban-fantasy véritablement excellente, qui ne manque pas de piquant se dévore et nous offre action, suspense et romance avec pas mal de sang pour le décors... 

jeudi 30 novembre 2017

Les sorties de décembre 2017

Alors quel livre allez vous mettre sous le sapin cette année? 
Quelle sortie vous tente le plus en  ce mois de décembre 2017 ?
En tout cas pas de jeunesse ce mois-ci

Romance:

Couverture du livre : Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Résumé:
Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
****
Couverture du livre : Nous, à jamais

Résumé:
Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?
Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu'il le prétend ?
****
Couverture du livre : A cause de mademoiselle Bridgerton

Résumé:
Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…
****
Couverture du livre : Lorsque mer et ciel se fondent

Résumé:
" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"
Une new romance qui capte à merveille sous un jour nouveau, l'angoisse existentielle des jeunes de vingt ans. Un éclairage nouveau, à l'esprit cru, et au langage direct témoignant de la réelle sensibilité d'une auteure abonnée aux bestsellers et adulée par les critiques de USA TODAY.
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.
Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.
Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.
Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.
****
Couverture du livre : With You

Résumé:
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.
****
Couverture du livre : Les frères McCain, Tome 1 : Avec toi, pour Noël

Résumé:
Quand Jake, son mari, lui avait annoncé la nouvelle, Elise s'était d'abord braquée : quoi ? elle allait devoir accueillir chez elle, pour Noël, l'enfant d'une autre ? Le bébé d'une ancienne conquête de Jake, pas fichue d'élever son enfant et qui l'avait abandonné à la naissance ? Mais ce que voulait Elise, pour Noël, c'était un bébé bien à elle, pas le fruit d'une vague liaison passée ! Pourtant, elle l'avait accepté. Et, à présent, elle aurait tout donné pour que le petit Ben soit toujours là, dans ses bras, à lui sourire comme il le faisait tendrement depuis qu'il était finalement arrivé chez eux. Oui, elle aurait tout donné pour qu'on ne le lui ait pas enlevé. Et, désormais, elle se sentait aussi déterminée qu'une tigresse : elle allait se battre aux côtés de Jake, et obtenir que Ben rentre à la maison. Afin qu'ils soient réunis tous les trois pour Noël, et pour toujours...
****
Couverture du livre : Un Noël à Florence

Résumé:
En partant à Florence, où l'homme qu'elle aimait a tragiquement péri, Alysa espère bien chasser les fantômes qui la hantent. Mais ce pèlerinage prend un tour bien différent, quand elle fait la connaissance du charismatique Drago. Car l'épouse décédée de celui-ci n'est autre que la maîtresse de son fiancé ! Une tragédie qu'ils ont tous deux bien du mal à accepter et qui les rapproche en même temps qu'elle les éloigne...
****
Couverture du livre : Retour à Chatsworth , Tome 2 : Le rendez-vous inattendu

Résumé:
Entre les deux, mon coeur balance...
Pour Miranda, la joyeuse ritournelle de l'enfancesonne désormais comme un véritable déchirement. De passage à Chatsworth où elle a grandi, elle n'imaginait pas éprouver un tel trouble en renouant avec les deux garçons -devenus des hommes - qui ont le plus compté pour elle autrefois. Elle n'imaginait pas non plus éveiller chez eux des sentiments si ardents, un désir si puissant, qu'ils la poussent à se demander pour qui, aujourd'hui, son coeur de femme bat vraiment.

Est-ce pour Chad - dont elle a été follement amoureuse en secret, et dont le charme ravageur agit toujours sur elle ? Ou bien est-ce pour Warren - son meilleur ami de jadis, devenu un écrivain fascinant, et dont la personnalité lui inspire une attirance aussi violente qu'inattendue.
****
Couverture du livre : Obsidian, tome 1 : Black Obsidian

Résumé:
J’étais au bar et j’attendais un ami quand c’est arrivé.
Quand ma vie a changé.
La femme que j’attendais depuis toujours est entrée. Belle. Parfaite. Sans défaut.
J’ai su qu’il fallait que je la possède.
Et je l’aurai avant la fin de la nuit.

Ma prochaine soumise.
****
Couverture du livre : Pure Corruption, Tome 1 : Vice et Vertu

Résumé:
Là où les plaisirs sont interdits...

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d'enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu'il plonge son regard dans les yeux verts d'une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu'inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s'avérer être son pire ennemi...
****
Couverture du livre : Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de Flamme

Résumé:
Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...

Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu'elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s'attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d'autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l'attirance électrique entre eux est vouée à l'échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?
****
Couverture du livre : Classé Confidentiel, Tome 2 : Hell or High Water

Résumé:
Déjà blessée lors de sa confrontation avec Lucien Lightner, Samantha Wyatt est à présent menacée par Nazar tandis que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, s'affrontent pour conquérir son coeur.
****
Couverture du livre : Classé confidentiel, Tome 1.5 : Une si brûlante mission

Résumé:
En intégrant la très élitiste section des Navy SEAL, Evan Rush avait déjà accompli un exploit. Mais devenir le second de l’incroyable Samantha Wyatt a transformé son rêve en réalité. Une réalité périlleuse, toutefois, car Evan n’a pas le droit à l’erreur : il est chargé d’assurer la sécurité de Wesley Elliott, un photojournaliste mondialement connu qui a autrefois vécu une liaison intense avec Samantha. Or, ce dernier enquête actuellement au Brésil, dans un contexte politique très tendu. Des réunions sous haute sécurité à Chicago aux émeutes qui secouent Rio, Evan le sait : pour sauver l’homme si cher aux yeux de la superbe Samantha, il doit prendre tous les risques…

Entre un contexte politique explosif et un passé amoureux sulfureux…
****
Couverture du livre : Les Rokesby, Tome 1 : A cause de Mlle Bridgerton

Résumé:
Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…
****

Bit-Lit, Urban fantasy, Romance paranormale:

Couverture du livre :  La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton

Résumé:
Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?
****
Couverture du livre : Psi-Changeling, Tome 16 : Silence Eternel

Résumé:
À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son clan. Son meurtrier ne sait guère ce qui l'attend…
****
Couverture du livre : Le sang de la guerrière

Résumé:
De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare.
Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...
Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?
****
Couverture du livre : Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Résumé:
Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...
Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.
Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.
****