Quand Alily et Audrey se rejoignent pour donner leur coup de cœur !
Résumé :
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...
L'avis d'Alily :
Alors, tout simplement merveilleux!!!
Au tout début de cette série, j’avais trouvée le tome 1 un peu long, très long même. J’avais même pensé arrêter de lire cette saga. Une amie à moi m’a dit de continuer. Qu’au fil des tomes, j’allais accrocher. Donc j’ai lu le tome 2 sans grand enthousiasme. Je l’ai trouvée moins pire que le premier mais encore là. Ce n’est qu’au tome 3 que j’ai vraiment accroché. L’histoire se mettait enfin en place avec plus d’action et plus…plus de tout quoi !
Et alors viens le tome 4 qui m'a agréablement surprise. Je m’attendais tellement pas à ça. Tout d’abord la couverture est beaucoup plus jolie que les trois premiers.
Ensuite, l’auteur à mi beaucoup plus d’humour dans ce tome. Bref...de mon avis tout de moins.
J’ai adoré la repartie de Kate face à Curran ou encore face à Erra.
J’ai vu les personnages sous un autre angle. En commençant pas Kate, Andrea et Saiman. J’ai aussi adoré l’histoire qui était mieux développée que les autres tomes.
J’ai tout adoré de ce tome. Je n’ai pas vu le temps passer. L'auteur a utilisé tous les bons ingrédients pour que la recette prenne...et cela a marché.
L'avis d'Audrey:
Et bien non je ne dérogerai pas à la règle des fans de Kate Daniels et je suis amèrement frustrée de savoir que la série s'arrête ici pour les francophones. Car oui ce tome est encore plus intense que les autres. Certes il a une fin en soi et on peut imaginer s'arrêter là, mais il y a aussi un gros truc en suspens... un truc qui s'appelle Roland et que Kate n'a toujours pas régler.
Alors je reste assez frustrée mais quand même super emballée par cette série.
j'ai adoré retrouver Kate, Curran, et tous les personnages secondaires. Avec encore une fois un palme spéciale pour le vicieux Saiman, qui m'a bien fait marrer.
Le tome s'ouvre sur un prologue, la scène si frustrante du rendez-vous raté entre Kate et Curran. ces deux là devaient entamer leur relation lors d'un dîner. Ce dîner n'aura pas lieu, Curran semble avoir posé un lapin à Kate, pire lorsqu'elle téléphone au donjon, domaine de la meute on l'envoie gentiment promener.
Argh !!!! Du coup la relation Kate/Curran prend un nouveau virage, et donne un peu de fil à retordre aux deux personnages, pour notre plus grand plaisir, car nous retouvons leur jeu du chat et de la souris, et leurs répliques acerbes et drôles. Bien entendu, ces deux-là vont finir par se retrouver et mettre à plat leurs différends.
Mais surtout, ici, nous avançons encore un peu plus vers la découverte de notre héroïne, une héroïne qui pour les biens d'une enquête épineuse face à un ennemi redoutable laisse entrevoir de plus en plus son pouvoir. Kate qui tentait farouchement de cacher ses origines, finit par baisser les bras. Face à ses amis, face à Curran et surtout face à Erra, terrible femme de pouvoir elle ne peut plus cacher qui elle est et ce qu'elle est.
Bref, nous avançons à grands pas. Kate doit aussi faire avec l'autorité de l'Ordre qui lui exige des choses qu'elle n'est pas prête de suivre, elle doit affronter la meute de change-formes si elle veut commencer une histoire avec Curran, et se battre avec ses fantômes du passé. Autant de défis que nous offre le récit de ce quatrième volet.
Une série Bit-lit ou Urban-fantasy véritablement excellente, qui ne manque pas de piquant se dévore et nous offre action, suspense et romance avec pas mal de sang pour le décors...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire