jeudi 7 décembre 2017

Keep me in mind

Couverture du livre : Keep me in mind

Résumé:

Lorsqu’elle se réveille sur son lit d’hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d’elle.
Il s’agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.
Son petit ami ? Ellia n’en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu’elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d’avoir aimé Liam.
Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.
Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l’écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaître les sentiments d’Ellia pour lui.
Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu’il croit avoir vécue ?
Et si, finalement, celle-ci n’avait été qu’un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?


L'avis d'Audrey:

J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante. Une jeune fille a un accident et se réveille à l’hôpital, avec un traumatisme crânien et une amnésie qui l'accompagne. Ellia ne se souvient plus des deux ans qui viennent de s'écouler. deux ans où elle est entrée au lycée, elle est devenue très populaire, elle a fait les pires bêtises avec ses copines. Deux ans où elle s'est consacrée à sa vocation, la couture. Deux ans où elle a vécu le parfait amour avec Liam. Les deux jeunes gens formaient le couple du lycée. Les deux amoureux inséparables.

Et pourtant, Ellia ne se souvient plus de Liam, ne ressent rien pour lui, ne sait même pas qui il est. Pire, Ellia n'est plus sûre de savoir qui elle est elle-même.

C'est donc un récit psychologique qui nous amène à découvrir ces deux héros dans leur quête d'identité. Ellia qui doit se reconstruire et retrouver ces deux années perdues de sa tête. Liam qui doit reconquérir Ellia, être patient et apprendre à vivre sans elle, le temps qu'elle se remette.

Leur histoire respective est très touchante. Nous les suivons de manière alternée, avec cette double narration que l'on retrouve de plus en plus dans les lectures young adult. Un chapitre vu par Ellia, puis un chapitre vu par Liam, et ainsi de suite...

Dans cette histoire simple l'auteur nous offre tout de même une once de suspens qui m'a tenu en haleine. Nous nous demandons si Liam va-t-il reconquérir Elia ? Que s'est-il réellement passé le jour de l'accident ? Pourquoi Ellia a oublié ces deux dernières années, soit les années de sa relation avec Liam ? 
Autant de secrets que nous allons découvrir au fil du roman.

L'auteur nous offre un style simple et agréable, une idée de départ originale, et des personnages attachants. De même que des personnages secondaires amusant, comme Spacie, Wade ou Cody...

J'ai aimé et avalé ce récit en un clin d’œil.

Une romance young adult différente qui propose des situations inédites et intéressantes, jouant sur le suspense et la psychologie.

Merci à De La Martinière Jeunesse pour ce joli roman.

1 commentaire:

  1. C'est la couverture qui m'a attiré en fouillant sur votre blog!
    Je ne crois pas que je trouverais l'idée de départ aussi originale que vous, mais si ce livre vient à moi, je crois que je me laisserais tenter. Je serais curieuse de voir de quelle façon l'auteure traite cette thématique.

    RépondreSupprimer