mercredi 20 décembre 2017

Dynasties, tome 2, L'étincelle sous la glace

Couverture du livre : Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Résumé:
Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?


L'avis d'Audrey:

Wahou ! Tout s'accélère dans ce nouveau volet. Nous retrouvons nos héros, Nevada et Mad Rogan sur une nouvelle enquête qui implique les maisons de mages, les Majeurs et le pouvoir. Une enquête qui les confronte de nouveau à un danger de mort. Un danger qui traque Nevada sans relâche et menace encore une fois sa famille. Elle sera obligée de se fier à la protection de Mad Rogan.

En effet, Nevada accepte de découvrir qui se cache derriere le meurtre de Navi, la femme de Cornelius Harrison. Ce personnage, brièvement rencontré dans le tome 1, revient ici. C'est un mage animalier discret et sans histoire qui élève sa petite fille de 4 ans. L'univers de Cornélius bascule le jour où sa femme, avocate pour une grande maison est sauvagement assassinée, ainsi que les trois autres avocats et tout le bataillon de sécurité qui les accompagnait. Une tragique histoire. Et pourtant aucune maison ne parle de cela, un tabou s'est posé sur ce meurtre. Les Maisons qui ont l'habitude de faire leur propre vengeance et de mener des enquêtes ne veulent cette fois aucunement découvrir qui se cache derrière tout ça. Cornelius se retrouve dans une impasse.

Seule Nevada et ses valeurs altruistes pouvaient accepter de venir en aide à ce dernier. Sur son chemin elle va de nouveau croiser Mad Rogan, qui lui aussi cherche à découvrir qui a décimé son équipe de sécurité.

Nos deux héros du premier tome forment alors une équipe "du tonnerre". Un duo de plus en plus rapproché car leur attirance l'un pour l'autre n'a cessé d'augmenter. Ils étaient restés deux mois sans se voir, deux longs mois qui n'ont fait qu'aiguiser leur attirance réciproque. Si leur jeu et leurs répliques sont sympas, on a bien envie de mettre des baffes à une Nevada qui se voile la face et d'embrasser un Mad Rogan à tomber. Il se montre toujours aussi séducteur, protecteur, terrifiant et tendre à la fois, le héros romantique par excellence.
Dans ce tome Nevada va dévoiler un peu plus de sa véritable nature, et nous en apprendrons davantage sur ses pouvoirs, sa famille ou encore le don de ses sœurs et de ses cousins.
Une équipe familiale toujours aussi sympa, et un rythme effréné qui nous happe sans répit dans un récit dense en sensations fortes, à tous points de vue.

Je n'ai pu m'arrêter de lire, avalant d'une traite le roman. Un deuxième tome aussi rythmé que le premier où tout monte un peu plus d'un cran, les révélations, le suspense, la sensualité, l'attachement aux personnages... et nous laisse encore quelques questions pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire