Résumé
Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…
L'avis d'Audrey:
Voici un livre qui plaira aux adolescentes. Dés la couverture le ton est donné. un arrière goût de gossip girl et autre série pour jeunes filles.
En bref, le roman qui surfe sur les tendances ados et plaira aux jeunes filles qui affectionne les histoires d'amour et de lycée.
Un récit à deux voix. Celle de Mia, la garce en question. Et celle de Maël le beau gosse de service.
Mia est la fille la plus populaire de son lycée, la plus jolie, celle qui collectionne les mecs, a sa cours de copines prêtes à tout pour elle, va à des fêtes où elle en est la reine et se confie à son meilleur ami Jules. La caricature de la garce vous l'aurez compris. Mais vous n'avez encore rien vu, lorsqu'un garçon lui plait dés le jour de sa rentrée en première, elle se lace le pari de l'obtenir au plus vite. En effet, lorsqu'elle croise le regard de Maël, le nouveau du lycée, le défi est lancé.
D'abord il se montre indifférent. Puis la rejette clairement. Enfin il devient son meilleur pote pour finalement succomber à son charme . Elle a fini par l'avoir !
Sauf que rien n'est joué et comme toutes les histoires d'amour, à partir du moment ou c'est parti, tout se corse automatiquement.
Le lecteur va progressivement découvrir Mia, une jeune fille pas si forte que ça. Une adolescente qui se cache derrière son masque de garce pour échapper à des choses qui l'ont profondément blessées. Une carapace que Maël va tenter de percer...
Cela se lit facilement, on est dans un univers de jeunes et de tous les bons clichés sympathiques qui marchent sur les lectrices.
Pour ma part, j'ai passé l'âge depuis longtemps, mais je ne doute pas que ce genre de livre trouvera son public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire