Résumé
En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…
L'avis d'Audrey:
Nous voilà dans un nouveau récit qui suit parallèlement de la confrérie de la Dague noire, les jeunes recrues en formation pour prêter main forte aux guerriers. C'est assez sympa de toujours garder un œil sur les personnages de l'univers de la Dague. Ceux que l'on commence à bien connaître et de pouvoir suivre des petits jeunes plein de fougue.
Ainsi après Paradis et Craeg, après Axe et Elise voici le tour de Novo et Peyton de goutter à la romance...
Nous avions déjà eu dans les deux tomes précédents une idée de leur personnalité respective. une personnalité pour le moins explosive. Et leur histoire s'annonçait assez bien piquante. Je n'ai donc pas été déçue de suivre ce couple improbable entre l'aristocrate gâté et la fille rebelle et indépendante.
Peyton va avoir bien du mal à trouver ses marques et elle à lui avouer ses sentiments. Une histoire qui m'a rappelée certains autres parcours, et j'ai pris plaisir à les lire.
En plus de leurs aventure, l'auteur a pris l'habitude de nous offrir d'autres destins. Là c'est celui de Saxton, l'avocat du Roi, ancien petit ami de Blay. Ce dernier ne se remet pas de sa rupture et pense sérieusement quitter le domaine pour ne plus croiser son ancien amour. Et là, comme toujours, nous aurons droit à une belle suprise. Vous l'aurez compris il va rencontrer un nouvel amour auprès d'un nouveau personnage. Je n'en dis pas plus. Leur histoire est aussi romantique, mais peut être un peu trop mielleuse à mon gout. Ils s'aiment et se le disent tellement que ça m'a pas mal agacé. J'ai préféré le couple Peyton-Novo qui prennent plaisir à s'affronter en combat singulier.
Bref, une série tout aussi sympa que la première, dans le même univers. Je pense qu'on arrive presque à la fin de l'aventure. L'Omega n'est plus, les éradiqueurs se font plus rares. Et mine de rien nous avons fait le tour de bon nombre de personnages qui peuplent le domaine de la Dague noire. Pourtant, on se doute bien que J.R.Ward nous réserve encore certaines surprises sur des personnages évoqués dans les différents tomes (et là je pense notamment au frère de Vhif, ou à Affhres ou encore à cette pauvre femelle qui échappe à un mariage arrangé)... Il en reste quelques uns encore à découvrir. Mais j'ai quand même un peu peur que cela s’essouffle et tire trop en longueur. J'espère juste qu'elle saura arrêter avant 30 tomes à la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire