jeudi 22 décembre 2011

Les nobles morts tome 1 : Dhampir




Résumé :

Elle mène la chasse la plus dangereuse du royaume. Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. À moins que… Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais toujours plus pauvres après son passage. Ayant toujours eu affaire à des gens simples et superstitieux, la jeune femme ne voyait alors aucun mal à profiter d’eux. Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable nature… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser.

Source booknode

Mon avis :

J'ai lu beaucoup de critiques négatives ou souvent indifférentes suite à la lecture de ce livre. Par contre, moi, j'ai beaucoup apprécié ce roman. 

Dans pratiquement tous les livres que j'ai lu, il y avait toujours un côté avec de méchantes personnes et de l'autre côté, les gentilles. Ou encore les méchantes deviennent gentilles après avoir eu une femme qui....bon....vous savez un peu où je veux en venir ?

Dans ce roman, il y a Magirie, qui est une Dhampir. Elle cohabite avec Lihsil et son chien Chad, qui, à vrai dire, est très spécial. Je dois avouer qu'au début je n'aimais pas du tout Magirie. Je n'appréciais pas la description de son personnage. Mais, plus on avance dans le livre, plus on s'y attache. Tout au long du récit on en apprend sur le passé de Magirie, et un peu sur celui de Lihsil. Bref, eux, ils sont du côté des gentils.

Par contre, on a aussi des histoires de méchants . La particularité de ce livre, c'est que je ne sais pas de quel bord je veux être. hihi

On apprend à connaître Rashed, Tisha et Raton, qui sont eux, des vampires. Je me suis beaucoup attachée à Tisha et Rashed. Donc il est très difficile pour moi, même impossible, d'être dans un camp plus que dans un autre. Le mal qu'ils se font, est tout  simplement révoltant car j'aimerais au contraire, qu'ils se lient ensemble, qu'ils s'expliquent quoi !

Certes, l'histoire est sombre mais je trouve que ça vaut la peine de. la lire. Je crois qu'on aime ce livre ou on ne l'aime pas du tout. Noir ou blanc... 

Et vous...qu'en pensez-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire