dimanche 18 décembre 2011

Mercy Thompson - Tome 2

 Les liens du sang

 



Résumé : 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Avis d'Audrey : 


On avait laissé Mercedes Thompson, de retour chez elle, reprendre le cour de sa vie de mécanicienne. Reprendre ses habitudes, après avoir sauvé et aidé le bel Adam, l’alpha de la meute locale.
Sauf que Mercy se retrouve avec un nouveau colocataire, qui n’est autre que son ancien amoureux, Samuel, fermement décidé à reprendre goût à la vie auprès de Mercy, et jouer les protecteurs au passage.
Car de la protection, il lui en faut, toujours prête à se fourrer dans les ennuis. Le dernier en date, c’est rendre service à son ami Stefan. Celui-ci est un vampire, oui mais un gentil vampire qui porte des tee-shirts délirants et conduit un combi Volkswagen aux couleurs de Scoubidou.
Dans ce nouveau tome, on plonge dans le monde des vampires, on apprend que les loups-garous doivent désormais vivre au grand jour car ils ont révélé leur existence. Mercy affublée d’une nouvelle mission pour le compte de son ami Stefan, doit en plus cohabiter avec son ancien amour. Celui-ci est toujours aussi attentionné, mais elle résiste. Tout comme elle résiste à ne surtout pas craquer pour Adam, car aimer un loup-garou qui est de plus un alpha, ça ne lui promet rien de beau…. Dans ce tome, on découvre une héroïne fragile qui a peur d’aimer, de se laisser aller, qui s’interroge  sur l’amour.
En bref, Mercy doit faire face à de grandes difficultés, sans compter qu’une amitié avec un vampire comporte son lot de risques.
Ce tome toujours aussi bien écrit, nous apporte une intrigue bien ficelée, et la découverte de tous les personnages qui peuplent cette série et qui nous paraissent de plus en plus attachants.

Citation :

« Samuel s’assit à côté de moi, attrapa le plaid que j’utilisais pour dissimuler les dégâts que Médée avait infligés au canapé et me le mit sur les épaules. Il voulut me prendre dans ses bras mais je me dégageai. L’instinct de protection du loup dominant était extrêmement fort…et Samuel était très dominant. Si je lui donnais une phalange, il me boufferait le bras et ne s’arrêterait pas là, envahissant ma vie entière.
Mais il dégageait une odeur de rivière, de désert et de fourrure – en plus de la sienne propre si douce-, et je finis par me laisser aller, reposant ma tête douloureuse contre son épaule. L’élasticité de sa peau, sa chaleur contre ma tempe m’apportaient un réel soulagement. Si je restais absolument immobile, peut-être ma tête renoncerait-elle à se décrocher. Samuel émit un murmure réconfortant en passant ses doigts agiles dans mes cheveux… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire