lundi 12 décembre 2011

Terrible Awena


 



Résumé :
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...


Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...



Mon avis :

J'ai tous simplement adorée ce livre !!!

Premièrement, plus que tout, j'adore les livres avec comme personnage principale, quelqu'un qui a de l'humour et une très bonne répartie. Ce qui est le cas d'Awena. Je l'adore. Elle a un caractère bien trempé, elle ne ce laisse pas marcher sur les pieds et elle a un sens de l'humour que j'adore. Elle a un petit côté mignon, du genre, elle fait plein de bêtises mais on peut pas y en vouloir...bref

Deuxièmement, j'ai trouvé l'histoire original. L'histoire ce passe en 2010 mais pendant un voyage en écosse, Awena ce retrouve sur une genre de dalle à dire des bêtises et hop ! la voilà en écosse mais en 1632 !!!! Deux druides la découvre tout bonnement couché à terre.
J'ai aimé la différence du parlé entre les druides et Awena (avec son language moderne) et aux druides de ne pas comprendre ce qu'elle raconte.

Troisièmement, il faut pas ce le cacher, c'est une très belle histoire d'amour mais le plus gros point positif c'est vraiment sont originalité. 

Je vais arrêter d'en parler car je m'emballe la ! J'ai peur de trop vous en dire. Mais pour résumé, c'est un excellent livre remplis d'humour et je l'ai adoré encore plus pour cette raison.

Il y a un tome deux qui s'appelle Sophie Elisa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire