dimanche 10 juin 2012

Une aventure de JIll Kismet Tome 2 : La prière du chasseur

Couverture de Jill Kismet, tome 2 : La prière du chasseur


Résumé :

Un pacte surnaturel a des conséquences… Santa Luz, ville de Jill Kismet. Quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. C’est là que Jill entre en scène : spécialiste en paranormal et chasseuse aguerrie, elle est appelée pour examiner les corps et résoudre l’enquête. Facile à dire… Car en plus du monstre qu’elle traque, Jill comprend bientôt qu’elle est elle-même la proie d’un ennemi qui a juré sa mort, et s’il faut pour cela ouvrir les portes de l’Enfer, ainsi soit-il. Meurtres, possession et exorcisme, sans oublier un passé qui la rattrape… Quelquefois, même pour quelqu’un d’aussi doué que Jill, il ne reste plus de prières.



L’Avis d’Alily :

J’avais lu le tome 1 de cette série il y a fort longtemps. C’est pourquoi, les premiers chapitres ont été pour moi, un “travail de mémoire” si je puis dire. Déjà en partant, j’avais du mal à entrer dans l’histoire, non que la qualité du livre soit médiocre, mais par manque de souvenir.

Bref, nous retrouvons Jill Kismet qui aide la police sur une série de meurtres des plus sordides. Accompagnée de son amoureux, elle part à la recherche du meurtrier.

Ce tome est donc bourré d’action, et le suspense nous tient en haleine tout le long. Jusqu’à la fin du livre où j’ai été surprise par la découverte de Kismet.

Par contre, je dois vous avouer que j’ai de la difficulté avec un point précis de cette série. Normalement, quand je prends une série de ce genre, j’aime l’histoire, certes, mais également me lier aux personnages, car ils sont attachants, on a le goût des suivre. Dans ce cas précis, l’univers de Jill n’est pas plaisant. Oui, il y a bien l’héroïne dont on s’attache un peu malgré nous, car on la suit de A à Z. Elle est aussi dure de caractère, mais elle est courageuse et fonceuse…On l’aime comme ça. Pour ce détachement dont je parle, je pense notamment à Saul ou encore Perry.

Saul, il est trop…Saul. Trop lisse pour moi. Pas assez intense. Il me manque ce petit quelque chose, qui fait qu’on embarque aveuglément avec à un personnage. Et Perry, et bien c’est Perry. On ne sait pas si on l’aime ou pas. Pour ma part, en fermant le livre, je ne savais pas trop quoi en penser.

Lorsque j’ai fini le livre, j’ai eu la satisfaction d’une bonne fin. Je me suis dit, ‘’ et bien, une autre saga qui se termine.’’ Bah…série de deux livres, ça aurait dû m’étonner. Bref, en fouillant un peu sur le net, je confirme mes doutes. Il n’y a pas que deux livres. Pour l’instant il y en a 6. Je cherche encore, en vain, je ne sais pas du tout vers quoi l’auteur va orienter cette série ! Bien hâte de voir.

En gros ? Une bonne série sans être à tout casser.

Vous ? Comment l’avez-vous trouvée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire