mardi 12 juin 2012

Une aventure de Sabina Kane Tome 1 : Métisse

Couverture de Une aventure de Sabina Kane tome 1 : Métisse



Résumé :
Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toute ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !



L’avis d’Alily :

Comme vous avez pu constater, j’avais mis le tome 2, de Sabina Kane, dans ma In My Mail Box #9 de cette semaine. Alors, toute contente je m’installe et je commence donc à lire… sans me souvenir de rien ! Niet ! Et détrompez-vous, ce n’est pas parce que je n’avais pas aimé le tome 1, bien au contraire. Mais, ce sont des choses qui arrivent, et il faut avouer qu’avec la quantité de livres qu’on lit et avec les attentes entre chaque tome,ma mémoire est mise à rudes épreuves. Je me remets donc au tome 1, que par chance, j’avais encore sous la main, et je recommence depuis le début ! 

Dès que j’ai lu les premières pages, des légers brides de souvenirs me sont revenues. Pourquoi ?

Tout simplement parce que, je croyais au début de ma lecture, que je n’aimerais pas Sabina Kane. Elle n’a quasi rien en commun avec les personnages principaux qu’on a l’habitude de lire. Je croyais même qu’elle était du mauvais côté…vous voyez ? Le côté des “méchants”…Mais il en résulte quand même un personnage fort attachant, intriguant, et avec un de ces caractères, comme on les aime ! Du moins, pour ma part…

Lorsqu’on plonge dans l’univers de Kane, on se laisse aller dans le courant, en pensant tout piger, tout comme l’héroïne. Seulement, il n’en est rien. On découvre des faits, des vérités au fur et à mesure qu’on avance. Alors il nous faut tout revoir. Tout comme elle. Il ne sera pas facile pour elle de passer à travers ces révélations. Mais elle peut compter sur le soutien d’Adam. Un mage, super canon, qui l’épaule du mieux qu’il peut ainsi que de rares amis.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur et le fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer pendant la lecture. Il y a toujours de l’action, ou encore des révélations. Les personnages sont attachants et l’univers est original.

En somme, j’adhère complètement.

Bon maintenant, à moi le tome 2 !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire