dimanche 27 janvier 2013

Les chroniques de Virgin River Tome 6 : Paradis

Couverture de Les chroniques de Virgin River - 6 - Paradis

Résumé :

Caporal des Marines, Rick Sudder est de retour d’Irak plus tôt que prévu, après avoir été blessé sur le champ de batailles. Le garçon insouciant s'en est allé, remplacé par un homme qui croit que son avenir est aussi sombre que l'image que lui renvoie son miroir pourront peut-être réparer son corps et son cœur brisés ...
Tandis que les gens de Virgin River se rassemblent autour Rick, un autre arrivant décide de tester l'accueil de la petite ville si accueillante. Dan Brady a un passé douteux, et il cherche un endroit pour tout recommencer. Il aimerait que ce soit Virgin River ... s'il peut trouver une raison d'y rester. Mais il ne s'attend pas à la trouver dans les bras d'une femme qui est autant une paria que lui.

Un fils prodigue rentrer de la guerre et un outsider à la recherche d'un foyer, Virgin River offre une chance de faire la paix avec leur passé ... et pour poursuivre les rêves qu'ils pensaient avoir perdu à jamais.


L'Avis d'Alily :

Enfin !!! Ce tome se ''centre'' sur Rick, peut-être, mais pour ma part, j'avais une hâte depuis les tomes précédents, c'était d'en savoir plus sur la vie de Dan. Alors lorsqu'il est revenu en ville, j'étais vraiment contente et je dois dire que j'aurais aimé en avoir plus sur sa vie.

Malheureusement, ma joie a été d'une courte durée car on passe d'un couple à l'autre. 
J'aurais aimé qu'il soit le sujet principal d'un livre complet. Ce qui m'amène au point négatif qui me suis de tome en tome sauf pour le tome 1. Mais j'aurais vraiment aimé que l'auteur consacre un couple par tome. 

Oui je suis contente de retrouver tout le beau monde de Virgin River. Mais je voulais me consacrer sur Dan à part entière ou encore Rick... Mais là, Abby embarque ainsi que Murielle. 

Pour être franche, j'ai trouvé le temps long à lire la relation de Murielle. Peut-être parce que je ne suis plus  toute jeune et leur relation ne m'intéressait pas plus que ça... enfin...

Pour en revenir à Rick, il revient de la guerre, salement blessé. C'est un personnage que l'on suit depuis le début alors décidément, ça fait un petit quelque chose de lire tout ce qu'il traverse. Il a une ''passe'' très difficile et rejette toute bonne personne qui veut l'aider. 

Ainsi, le couple Liz/Rick est au plus mal. J'ai trouvé ce tome plus émouvant, aussi.

Malgré quelques longueurs, et ma déception du peu de cas que l'auteur fait de Dan pour l'instant (car je garde espoirs pour les prochains tomes), je suis vraiment contente d'avoir découvert cette série. Je les ai lu d'une traite ou presque mais j'attendrai la suite avec impatience et tome après tome, ça me donnera la sensation de retourner dans un univers amical, rejoindre des personnages qu'au fil du temps, nous apprécions de plus en plus.

Vivement la suite ! Et Dan...

4 commentaires:

  1. ahhh Rick !!! c'est trop triste ce qu'il lui arrive ùais qq fois j'avais quand mm envie de le secouer; en mm temps je le comprend; je serais surement aussi en colère que lui si ça m'arrivé !!
    Son couple av Liz est génial !! on a l'impression que ça fait des siècles qu'ils sont ensemble, qu'ils ont vécu bcp de choses. C'est pr ça que Rick est énervant de la rejeter !!!

    Pr Dan......j'en aurais voulu plus :p

    Quant à l'autre couple, je suis d'accord, il aurait été moins présent j'aurais préféré !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'autre couple...pffff

    Mais jaurais voulu plus de Dan
    dommage...

    RépondreSupprimer
  3. peut-être mon préféré sur les 7 tomes....Rick que l'on suit depuis ado et qui revient adulte mutilé par la guerre .Moments très émouvants et durs aussi envers ses proches qu'il rejette.Et Liz,je l'ai trouvé courageuse.....Bref je l'ai lu d'une traite,je ne pouvais pas le lâcher.Très bon moment lecture en tout cas.J'éspère qu'Alily tu vas nous dégotter d'autres séries aussi extraordinaire! Cedar Springs.......

    RépondreSupprimer
  4. héééééééééééééééééééééééééééééééééééééé les filllllessssssssssssssssss je viens de voir que le tome 7 de Virgin River tome 7 parait chez J'ai Lu le 6 mai prochain sous le titre Révélations....Bonne nouvelle!!!!!!!!!!Hein!!!!!!!Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............Je vous laisse le résumé pour les accrocs:Le révérend Noah Kincaid,veuf et sans attaches familiales,décide d'acheter sur Ebay et de rénover l'église en ruine de Virgin River pour y fonder une congrégation presbytérienne.Pour cela,il a besoin d'aide et passe une annonce.Lorsqu'Ellie Baldwin,se présente ravissante et court vêtue,Noah se dit qu'elle ne peut être celle qui lui faut.Mais Ellie,qui a besoin de ce travail respectable pour récupérer la garde de ses enfants,sait se montrer convaincante....

    RépondreSupprimer