jeudi 16 janvier 2014

Dark Gothic Tome 2 : L'étrange Seigneur du château

Couverture de Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château

Résumé :

Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, qui avoue avoir haï sa défunte femme, mais dont le regard de braise émeut étrangement Emma ?


L'Avis d'Alily :

Me voici avec le tome 2 de la série Dark Gothic. Cette fois-ci, l'auteur nous transporte dans un univers tout aussi sombre que le premier mais quelque peu différent.
Emma Parrish est une jeune préceptrice sans expérience, mais qui se voit quand même embaucher par le mystérieux Lord Anthony. Mystérieux car bon nombre de rumeurs font de lui un assassin et personne ne veut aller travailler chez lui car plusieurs choses suspectes se produisent, notamment des disparitions ou encore des morts inexpliquées. 
Mais Emma, n'en a que faire. Elle veut fuir cette maison dans laquelle elle vit avec ses détestables tantes. Elle s'engage donc auprès du Lord, non sans réticence, dans cette demeure éloignée. Mais voilà qu'elle se prend d'affection pour le fils du Lord mais surtout pour lui. Elle hésite entre peur et désir.

Tout au long du récit, nous partageons notre lecture entre les révélations au compte goutte sur le mystère entourant ce Lord mais aussi sur toutes les rumeurs. En parallèle, nous avons le développement de la relation  amoureuse entre Anthony et Emma.

Nous reconnaissons la plume de l'auteur Eve Silver que j'avais eu plaisir à découvrir dans les brumes de Cournailles. L'aspect sombre et menaçant de cet univers est malgré tout plaisant à lire. Le mystère est aussi une énigme qu'on se plait à résoudre. 
Je dois dire par contre que l'auteur à usé de quelques longueurs, ce qui ralentit le rythme qui aurait pu être un peu plus vif. 
L'histoire d'amour également est un peu à demi-teinte si l'on peut dire pour un "Aventure et passion". 

Malgré tout, j'ai bien aimé ma lecture et je lirais donc le tome 1 avec plaisir. 
Et oui, ayant commencé la série par le tome 3, poursuivi avec le tome 2, il me faut bien la finir avec le tome 1. héhé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire