mardi 14 janvier 2014

Les aventures d'Aliette Renoir Tome 2 : Dans l'ombre du Roi

Couverture de Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du Roi

Résumé :
Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…


L'Avis d'Alily :


Comme vous le savez, j'avais beaucoup aimé le tome 1. Par contre, ce tome 2...je l'ai tout simplement adoré.

On y retrouve notre héroïne à la langue bien pendu Aliette dans une guerre de pouvoir. Sytry tente d'accéder au trône mais c'est sans compter les différents évènements meurtriers qui s'abattent sur eux. En parallèle, Aliette et Lawrence tentent de résoudre une de leurs enquêtes sur la disparition d'un vampire.

Je dois vous avouer que j'avais une préférence pour Lawrence dans le premier volume. Par contre, celui-ci met un peu plus l'accent sur la relation (si on peut appeler cela comme ça) entre Sytry et Aliette et arf... voilà que mon cœur chavire maintenant du côté de Sytry. Cet homme imprévisible est toujours autant mystérieux. Bien que nous en découvrons davantage à chaque page, il est, à lui seul, assez captivant. 
De plus, la guerre dans le monde vampirique, mais aussi celle des humains devient un peu plus complexe au fil des pages pour notre plus grand bonheur. Nous sommes attirés par toutes ces informations ici et là et espérons en découvrir bien davantage.

Alors vous savez, j'adore cette série. Aliette est une héroïne hilarante pour laquelle on s'attache facilement. Sytry est un homme mystérieux mais qui nous donne qu'une envie ! D'en découvrir encore plus et espérer encore plus. Lawrence est l'homme doux de l'équation. Un meilleur ami en quelque sorte bien que... Et l'action, les batailles, l'intrigue sur le pouvoir etc. Et bien tout ce joli cocktail fait de cette série une pure merveille. 
Le seul défaut que j'ai trouvé dans ce livre est le nombre de page. Frustrant d'arriver à la fin bon sang. Et c'est toujours dans ces moments que je me dit que j'aurais dû attendre que la série soit publiée au complet. Et d'un autre côté, je me demande pourquoi je n'avais pas lu cette saga avant?
Contradictoire me direz vous, mais tellement vrai.

Alors, c'est en étant frustrée que j'écris cette chronique car j'aurais aimé poursuivre l'aventure et lire un peu plus de développement sur Sytry. Avoir le tome 3 sous la main et voir le dénouement de tout cela. Frustrée de devoir attendre ce tome 3, maintenant tant attendu de ma part. 
Je vais donc être obligée d'aller à la pêche aux infos pour contenter mon impatience!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire