mercredi 26 février 2014

Captifs du désir

Couverture de Captifs du désir

Résumé :
 
Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...
 
 
L'Avis d'Alily :
 
Nous entrons dans le vif du sujet avec une Rowena qui se voit obliger d'épouser un vieux Lord afin que son demi-frère, si on peu l'appeler comme cela, puisse mettre la main sur ses terres. Il faut souligner que ce demi-frère n'a aucune bonne intention. C'est un être méprisable.
Bref, elle obéit mais seulement pour une seule raison, car ce dernier détient un être qui lui est cher. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu et c'est avec Warrick qu'elle devra conclure "le pacte du diable", même si de son côté, il n'a connaissance de rien, sauf du fait que cette jeune femme le "viole" comme il dit.
 
Bien que la situation est hors du commun pour cette époque si retirée, soit au 13ième siècle pour préciser, j'ai aimé l'originalité de la chose même si quelques passages m'ont parue ''too much''.
 
Rowena est un personnage que j'ai apprécié lire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne plie pas facilement devant l'adversaire, à de bonnes réparties. J'ai beaucoup aimé. Mais, je dois avouer qu'à sa place j'aurais pété les plombs bien plus souvent. Les châtiments que Warrick lui fait subir. Ouf... Mais elle, elle endure pour le bien des ses proches.
 
Warrick quant à lui, n'a qu'une idée depuis le début, c'est de se venger de cette ''garce''. Il est humilié et en colère et il va lui faire subir la même chose. Entêté, il donne des ordres à droite et à gauche. Homme qui est habitué à se faire écouter. Alors voir Rowena lui tenir tête ?
 
Bref, j'ai beaucoup aimé leurs échanges. Même si la fin est un peu prévisible, je l'ai quand même aimée.
 
Un livre très facile à lire qui nous embarque facilement, mais n'est quand même pas classé dans les meilleurs pour moi, même si je note la petite originalité de l'histoire globale.

1 commentaire:

  1. je me souviens l'avoir lu quelque temps déjà sous l'ancienne couverture..Pas banal un homme "violé" dans les romans historiques!L'héroïne elle non plus n'est pas à la fête!En tout cas la suite se passe mieux,lol!Lecture pas commune, ça change,c'est clair mais j'ai aimé ...

    RépondreSupprimer