lundi 17 février 2014

Le cercle des sorcières, tome 4, Hiver de sang

Couverture de Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang

Quatrième de couverture:

Alors que la survie s'organise à Horngate après la vague de magie sauvage libérée par les Gardiens, un nouvel ennemi mystérieux et redoutable fait son apparition sous la forme d'un prêcheur aux pouvoir incommensurables.
Démons et Salamandres de feu menacent le sanctuaire, mais le plus grand danger vient peut-être de la secte formée par Sterling et de sa haine farouche envers les sorcières. Face à la vindicte populaire, Max devra être prête à tous les sacrifices pour sauver ceux qu'elle aime... Sauf que cette fois, sa mission pourrait justement lui coûter sa relation avec Alexander, son âme soeur, mais sans lui, comment trouver la force de se battre?

L'avis d'Audrey:

J'ai un réel penchant pour cette série, qui est un bon compromis entre le Dark et l'urban fantasy. Pleine de magie, de scènes redoutables, ne nous épargnant aucune descriptions sanglantes, ni dangers. Une série menée par une héroïne aussi forte et intrépide qu'une tête brûlée... de ces romans qui vous embarquent, vous malmènent et vous tiennent en haleine, notamment grâce à une histoire d'amour en second plan, loin d'être simple.

Or ce quatrième tome m'a laissé un peu sur un goût de déception. J'ai été un peu fatiguée des inlassables courses aux monstres, des innombrables dangers mortels qui attendent nos personnages à chaque chapitre, et des irritantes hésitations quant aux sentiments de Max, une héroïne, qui question coeur ne sait jamais ce qu'elle veut!!!

Après les aventures palpitantes des premiers tomes qui avaient fortement malmenés nos personnages, je m'attendais à retrouver notre couple héroïque, un peu plus reposé et amoureux. Je pense que c'est quelque chose qui n'arrivera jamais dans cette série. L'auteur prend un malin plaisir à nous faire languir, à nous faire douter, à nous énerver. 
Effectivement, j'ai retrouvé, une Max qui repousse de toute sa froideur un Alexander, plus amoureux que jamais... De plus, une nouvelle une fois, chacun va devoir se séparer dans une quête pour sauver des vies, pour avoir des réponses, face à un terrible danger, une secte d'illuminés qui sèment la mort et la terreur.

Encore une fois, il y aura beaucoup d'action, un rythme soutenu,  de l'humour, des répliques bien cassantes...mais j'avoue que j'avais envie, que notre couple se retrouve ENFIN, et qu'il cesse de jouer au chat et à la souri! Peine perdue.
Pour ces raisons, les 3/4 du livre m'ont pas mal ennuyés. Puis, j'ai trouvé une sorte de second souffle sur la fin, lorsque l'aventure s'accélère, et que toutes nos "lames d'ombres" se retrouvent solidaires dans un combat ultime pour le bien. 

Cela reste une série très sympa, mais peu être que ce tome est un tome de transition, un peu en dessous des autres, comme c'est souvent le cas dans les séries qui se prolongent...
Affaire à suivre!

Voici, un extrait avec une touche de sensualité, car oui, il y en a quand même parfois, avec parcimonie, ce qui rend les passages particulièrement délectables!

Challenge Citation

"Alexander ne réfléchit pas. Il souleva Max et la plaqua contre lui, un bras refermé étroitement autour de sa taille et l'autre posé sur sa nuque. il l'embrassa avec toute la violence de ses émotions réprimées; son désir, sa peur, sa colère. Il glissa sa langue entre ses lèvres et se fondit en elle, la dévorant. Il ferma les yeux de toutes ses forces, submergé par une vague de joie et de soulagement presque insoutenable en la sentant de nouveau dans ses bras.
Le baiser se prolongea, et il s'aperçut confusément qu'elle s'accrochait à lui avec tout autant de force, les doigts enfoncés dans sa peau comme des crochets. elle se plaquait avidement contre lui, le corps tendu, frissonnante. il la sentit gémir profondément, et ne l'en serra que plus fort dans ses bras."


1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette partie personnellement même si je dois avoué qu'elle était ennuyeuse et longue par moment mais ce n'est pas ce qui m'a fait arrêté de lire, en aucun cas je n'ai décoché mon intention sur celui ci. Ce qui ma le plus déçue par contre, c'est que la fin est tout de même trop vite baclée, j'epère réellement que le prochain tome il sera tout aussi bien, plus complet, plus surprenant !

    RépondreSupprimer