mardi 4 février 2014

L'Épopée de Xylara Tome 4 : Warcry

Lecture V.O.

Couverture de L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre

Résumé en anglais :
All is not well in Xy. There is a faction of nobles who are plotting against the Queen and her barbarian warlord, heath. As cultures clash and tempers flare, Heath and the fierce Plains warrior woman Atira of the Bear must come together to fight the conspiracy... and to search their hearts for something deeper than raw passion.


L'Avis d'Alily :


 Enfin je retrouve l'ambiance de l'univers de Keir et Xylara. Quoiqu'au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car cela fait un petit moment déjà que j'avais englouti les trois premiers tomes et j'aurais dû les survoler encore une fois avant de commencer celui-ci afin de mieux me situer. Mais il faut reconnaître qu'en lisant je m'y retrouve suis quand même retrouvée.


Nous voilà donc dans  l'histoire de Heath, l'ami d'enfance de Lara. Il fait la rencontre d'Atira, vous savez, la jeune femme qui avait insulté Lara et qui s'était blessée à une jambe. Heureusement, la Captive était là pour elle. L'histoire est racontée, des fois du point de vue de Heath et d'autre fois du point de vue d'Atira. Grâce à cela, nous apercevons le petit côté caché d'Atira qui fait que nous nous attachons à elle. Certes, on l'avait découvert un peu dans les précédents tomes, mais pour ma part, le personnage n'était pas très sympathique. Elle me semblait forte et avec un caractère de dure à cuire. On la redécouvre donc dans ce tome. Elle, mais aussi Heath qu'on avait pu apercevoir dans les autres tomes, mais qui avait été laissé un peu de côté. Alors se fût un plaisir de le lire. Bien que leur relation ne soit pas toujours facile, il débouche quand même sur quelque chose de bien beau à lire.

Bien que l'histoire soit concentré sur deux autres personnages que les tomes d'avant, l'auteur ne délaisse pas moins Lara et Keir pour notre plus grand bonheur. On les suit dans leur quêtes d'unir leur deux peuples. Mais, le peuple de Xy n'est pas toute d'accord avec se projet. Même que certain d'entre eux ne veulent pas de l'enfant à naître de Lara et Keir. Et encore...de Lara sur le trône.  Mais aussi, certain ne veulent pas unir le peuple de Xy à celui des plaines et sa se ressent dans le royaume. Mais c'est sans compter la détermination de Lara et Keir, mais aussi de l'appui de son ami d'enfance et d'Atira.

Dans ce tome, Elizabeth Vaughan nous emporte encore entre intrigue, action, romantisme, amitiés...bref, elle nous embarque avec elle dans son univers complexe, mais toujours aussi bien décrit, aussi bien écrit. Elle nous apporte sur différent point de vue, outre les deux personnages principaux, ce qui nous fait comprendre un peu ce que chaque personnage pensent avec un brin d'humour.

L'ambiance et l'univers sont tellement bien amenés qu'on y a presque l'impression d'y être. 
Au final, l'auteur à su doser tous ses ingrédients, pour en faire une des séries  "coup de coeur".

Ce livre sortira t'il en français ? Après plusieurs courriel à la maison d'édition avec aucune réponse, je continue d'espérer, car bien que l'avoir lu en anglais, j'ai l'impression de peut-être avoir manqué des détails subtiles qui m'aurai encore plus faite apprécier ma lecture, bien que le résultat est quand même escompté.

8 commentaires:

  1. merci infiniment Alily pour cette chronique!Tu sais à quel point je l'attendai( et que je t'ai harcelé)...autant que la sortie en Vf mais hélàs sur ce point rien n'est vraiment gagné!Je ferai mieux de me remettre à l'anglais abandonné depuis un bon bout de temps.....

    RépondreSupprimer
  2. la chance! j ai relu les trois premiers y a pas longtemps

    RépondreSupprimer
  3. je le veux !!!!! j'espère vrt qu'ils le publieront en français !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rêve pas ma belle! On l'a dans l'os! On ferait mieux de reprendre des cours d'anglais-enfin moi c'est sûr-D'ici qu'il sorte en Vf on parlera anglais courament....En plus je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais d'autres tomes de la série en sont toujours au stade du VO...Désèspérant...

      Supprimer
    2. pff.....ça me déprime tiens.....

      Supprimer
    3. rhoooooooo ma Dine! Allez haut les coeurs !Moi aussi ça me mine mais que peut-on y faire,hein?La seule bonne chose c''est qu'il existe d'autres tomes que tu trouver sur Amazon(bon même si c'est en anglais et qu'il n'y a pas d'image ils sont réels!)c'est censé de remonter le moral là?

      Supprimer
    4. Ben ça déprime un peu vu que je suis trop nulle en anglais

      Supprimer
    5. bah rassure toi .Mes années collège sont très très loin derrière moi....C'est pour ça que je dis qu'on aurait largement le temps de s'y remettre avant qu'il soit édité en VF.Oui je sais on est vraiment désespéré....et prête à tout-enfin presque!

      Supprimer