mercredi 5 février 2014

Le jardin de tes yeux

Téléchargez le livre :  Le jardin de tes yeux


Résumé :

Julie revient dans sa ville natale pour démarrer une nouvelle vie. Et qui dit nouvelle vie, dit nouveau métier ! Mais alors qu’elle s’affaire sur son premier projet de paysagiste, Julie a la surprise de tomber sur Jean-Sébastien, son amour de jeunesse. À l’époque, bouleversée par leur rupture, elle avait quitté la région en espérant que cela lui permettrait de l’oublier. Mais aujourd’hui, elle se rend compte qu’il n’en est rien. D’autant que l’adolescent inconséquent est devenu un homme responsable et encore plus séduisant que par le passé. Mais l’aimer, elle le sait, il n’en est pas question ! Et pourtant…



L'Avis d'Alily :


D'accord. Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'avais envie d'une romance. Pour tout dire, j'avais besoin d'une romance. Alors j'ai été fureter du côté du site Harlequin. On est rarement déçu lorsqu'on y va pour ce genre de lecture. Je tombe donc sur ce roman. Tout d'abord, ce n'est pas le titre qui m'a convaincue je dois vous l'avouer. Il fait un brin trop ''gnan-gnan''. Mais, pour celles qui visitent régulièrement le blog, vous savez sûrement que j'ai un penchant pour les anciens amants qui ont mal fini ou qui ont pris un chemin différent. C'est le cas ici. Alors ni un ni deux je le commande et le lit.


Dès les premières pages, j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire. L'auteur écrit à la troisième personne donc on ne suit pas nécessairement un personnage en particulier. Tout d'abord nous sommes avec une Marie-Soleil qui tente de faire comprendre à son petit ami qu'elle n'en peut plus de leur relation "ami-ami". Mais la façon dont elle essaie de lui faire comprendre n'est pas nécessairement la bonne car...bon... il ne prend pas à l'hameçon. Nous voilà donc centré sur Jean-Sébastien. Entrepreneur propriétaire avec son frère. Son entreprise fonctionne bien, côté ami tout va bien, pas de problème financier. Non le problème se situe côté cœur. Toutes les personnes autour de lui semblent s'engager sauf lui. Il vole de fille en fille depuis qu'il est jeune adulte. En fait, depuis sa rupture avec Julie.

C'est là que cette Julie entre en scène. Quelque années ont passé, elle revient dans la région, elle qui avait tout quitté après sa rupture pour aller vivre à Montréal. Elle a suivi des cours pour devenir paysagiste. Ce qu'elle est maintenant. Aussi, elle décide de revenir dans sa région natale, l'Abitibi. C'est donc dans le cadre de son emploi qu'elle se retrouve sur le même chantier que Jean-Sébastien. Stupeur pour ce dernier! Son amour de jeunesse est revenu le hanter. Car il se rend compte que son désir pour elle ne s'est jamais vraiment éteint.


L'histoire est bien menée. Nous avons un Jean-Sébastien qui essaie de séduire l'héroïne, mais très lentement pour ne pas la faire fuir. Et une Julie qui tente de le repousser. Elle qui s'est forgée une carapace autour d'elle suite à leur rupture ou plus la raison de cette rupture. Elle a construit sa vie sans Jean-Sébastien et elle tente de l'en tenir éloigné. Mais celui-ci est quand même tenace.


J'ai beaucoup aimé leur relation. Rien ne va trop vite, on y va graduellement. J'ai aussi aimé le fait que l'histoire se passe au Canada. Les endroits évoqués ou encore les descriptions de Québec m'ont beaucoup plu car je pouvais exactement imaginer ces lieux. L'ambiance du livre est aussi très amicale. Le cercle d'amis de Jean-Seb et Julie sont très sympathiques à lire.

Deux points négatifs pour moi. L'histoire entre Marie-Soleil et Jean-Sébastien aurait pu être plus développée. Si bien qu'au début, je croyais que celle-ci allait donner plus de misère que cela à notre couple phare. Aussi, la fin est arrivé trop vite et m'a donnée l'impression d'être un peu bâclée, malheureusement. J'aurais encore voulu de cette histoire pour au moins quelques pages supplémentaires.

En bref, une belle histoire que j'ai apprécié. Sans prise de tête et qui se lit vite.

3 commentaires:

  1. hi hi ....à la recherche du bouquin chez Harlequin,Price Minister...n'existe qu'en Ebook finalement?Tu ne l'a pas précisé ou alors c'est moi qui ne trouve pas de version papier,lol?

    RépondreSupprimer
  2. Twix : Oh alors, bonne question ! Je n'achète qu'en ebook sur le site d'Harlequin directement. Alors je n'ai pas vue s'il était papier. tu ne l'as pas trouvé en papier sur le site même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan!Pas trouvé ou alors pas bien vu....Ebook , je pense que je vais finir par y venir....Si si !Il y a des nouvelles qui me tentent mais qui n'existent que sous cette forme...Donc faut que j'aille voir ça de plus près..

      Supprimer