Résumé :
Avec consternation, Samantha découvre que la chocolaterie familiale, installée à Icicle Falls depuis des générations, est au bord de la faillite : la gestion fantaisiste et les dépenses mirobolantes du précédent directeur ont eu raison des finances de l’entreprise à laquelle elle est passionnément attachée. Pour l’aider à redresser la situation, Samantha ne peut guère compter sur ses deux sœurs, certes aimantes mais totalement incompétentes en la matière, ni sur sa mère, incapable d’accepter la réalité. Aussi n’a-t-elle qu’un seul espoir : convaincre le directeur de la banque de la soutenir. Sauf que le directeur en question, Blake Preston, est un arrogant play-boy totalement insensible. Et bien trop beau pour se donner la peine d’aider une jeune femme comme elle…
L'Avis d'Alily :
Je ne comprends pas le titre, au vu de l'histoire on s'entend. J'avais envie d'une histoire romantique, sans prise de tête. Pour passer un agréable moment mais non. Je me suis forcée à le finir car je voulais savoir la fin.
L'idée générale est quand même bonne et aurait pu faire l'objet d'un très bon roman mais... il m'a manqué bien des choses.
Samantha doit redresser l'entreprise familiale, mais le nouveau directeur, Blake, ne peut rien faire pour l'aider et Samantha croit qu'il fait exprès. Alors voilà que la haine commence à naître pour Samantha. Blake est face à une jeune femme en colère mais ne peut rien dire ou faire. De plus, il la trouve à son goût. Alors quoi de plus frustrant que de voir celle-ci le repousser tout le long du livre. Oui, il y avait matière à faire de ce livre une belle histoire de flirt. Mais l'auteur n'a pas su doser les sujets. Nous passons donc dans la vie de plusieurs gens, par leurs différents points de vue. Je trouve que l'auteur a mis beaucoup trop de personnages et chacun a son importance. On ne s'attache donc aucunement à l'un ou l'autre de ces personnes, on n'a pas le temps, ballottés que nous sommes de l'un à l'autre. l'auteur a essayé de construire une histoire pour chaque personnage abordé, mais bon, pour ma part, la sauce ne prend pas.
Pour l'histoire d'amour, je n'y ai pas crue non plus. Ils jouent au chat et à la souris tout au long de ce livre, et vers la fin, enfin, alors que nous avons une issue, l'auteur nous arrête tout ça très brutalement. Pour ma part ce fut un récit long à démarrer, sans rythme au milieu, et une fin qui m'a semblée bâclée.
En résumé, un roman qui m'a déplu de part son rythme lent, mais encore là, tous les goûts sont dans la nature, peut-être qu'il y aura une autre personne qui aimera ce détail. Mais en prenant ce livre j'avais espéré une belle histoire d'amour contemporaine si on veut, et ce point n'a pas été satisfait avec ce livre. Dommage...
Dommage... il est décevant de devoir lire un roman dont on attendait plus que ce qu'il nous a rapporté :-(
RépondreSupprimer