Résumé :
Alexandria Featherstone est devenue la nouvelle Duchesse de St. Easton. Son mari bien-aimé lui a promis un voyage de noces qui les mèneraient où sa mère et son père, au péril de leur vie, ont été vus la dernière fois ─ en Italie et dans les cavernes de marbre de Carrara. Mais un puissant duc italien complote toujours contre Alex et ses parents chasseurs de trésor. En espérant les sauver, Alex et Gabriel voyage vers l’Italie en ballon. Assaillis par les dangers venant de tous les côtés et bousculés jusqu’au point de rupture par l’affliction de Gabriel, le couple doit apprendre ce que signifie vraiment de travailler et de combattre ensemble comme de vrais amoureux pour un voyage qui requiert une foi inébranlable en Dieu et de l’un envers l’autre. C’est un risque qui les mènera à gagner tout ce qu’ils désirent ou à perdre tout ce qu’ils possèdent.
L'Avis d'Alily :
Ce volume est terminé, et j'ai eu plaisir à traverser cette trilogie, du premier au dernier !
Chaque tome avait son évolution spécifique. Dans ce dernier, nous avons Alexandria et son Duc, Gabriel, entreprenant leur voyage pour tenter de retrouver les parents d'Alexandria, comme Gabriel lui avait promis.
Ce voyage ne se fait pas avec facilité. Beaucoup de choses arrivent, des embûches qu'ils devront surmonter. Ce voyage est très dangereux et plus ils avancent, plus Gabriel craint pour la vie d'Alexandria. Têtue comme elle est, elle veut poursuivre quand même coûte que coûte afin de retrouver ses parents. Au fil de notre lecture, nous côtoyons d'autres personnages très attachants. Disons aussi que le personnage d'Alexandria est haut en couleurs et semble être apprécié facilement, par nous, lecteurs, en premier.
Certes, dans les deux premiers tomes, nous avions pas vraiment le couple Alexandria/Gabriel en premier plan, dans ce tome-ci il en est autrement. Ils parcourent ensemble un long trajet et apprennent à se découvrir encore plus profondément. L'auteur ne délaisse pas pour autant le petit côté que j'ai tant apprécié de cette trilogie. Cette quête qu'ils doivent résoudre ensemble afin de sauver deux personnes.
Enfin, cette trilogie se boucle à merveille.
Je trouve que l'auteur a su bien répartir tous les sujets. Actions, quête, amour, amitié... bref, tout pour qu'on accroche. Ce roman est pourtant différent de bien des historiques où le même cocktail revient sans cesse. Ici, ce mélange paraît encore plus rafraîchissant.
Une trilogie à découvrir pour les amateurs du genre.
Merci aux éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire