lundi 23 décembre 2013

Les vampires de Chicago, tome 7, permis de mordre

Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

Résumé:

À l'âge tendre de vingt-sept ans, Merit est devenu une vampire sachant manier l'épée. Depuis lors, elle est devenue la protectrice de sa Maison, a vu Chicago presque brûler en poussière, et vu son Maître tomber et se relever. Maintenant, elle va voir son courage —et sa lame testés comme jamais auparavant.

Ça a commencé avec deux... Deux solitaires disparus sans laisser de trace. Quelqu'un vise les vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain. Avec leur maison en péril, Merit et son Maître, le vampire vieux de plusieurs siècles Ethan Sullivan, doivent courir pour empêcher les disparitions. Mais alors qu'ils démêlent un réseau d'alliances secrètes et de maux anciens, ils réalisent que leur ennemi est plus familier et plus puissant, que ce qu'ils auraient pu imaginer.


L'avis d'Audrey:

Il est des séries bit-lit, que l'on lit pour les multiples scènes de sensualité, de sexe, et la romance du premier plan mêlée de surnaturel.
Il en est d'autres qui nous offre un univers sympa, des intrigues et enquêtes à chaque tome, une finesse d'écriture ne faisant pas l'économie de l'humour ni d'une romance,  nous l'offrant de manière subtile et pudique. C'est le cas de Mercy Thompson, de Kate Daniels, de Maeve Regan, et bien entendu des "Vampires de Chicago"... j'en oublie certainement d'autres.

Alors encore une fois, j'ai retrouvé des personnages attachants, ni trop extraordinaires, ni trop fusionnels, ni trop violents... de simples vampires qui doivent faire face à des difficultés, le katana à la ceinture, comme de preux chevaliers d'un autre temps.

Merit l'héroïne, bien que vampire, n'en est pas moins très humaine, rougissant dès qu'Ethan la regarde, s'étonnant du couple qu'elle forme avec lui, et des sentiments simples qui les unis... un vrai petit couple simple et touchant à la tête de la maison Cadogan.

Mais surtout Merit tente encore une fois d'élucider une sombre affaire. Deux jeunes vampires sans histoire ont été retrouvés décapités, leur mort mise en scène. A quoi rime tout cela alors que la nouvelle maire de Chicago semble vouloir mener une traque contre les surnaturels? 
Et ce n'est pas tout, puisque dans le tome précédent la maison Cadogan avait voté son indépendance, elle doit désormais se séparer officiellement de l'instance supérieure Le Présidium de Greenwich, et tout ça ne semble rien présager de bon pour la maison désormais "rebelle"!  Ethan reprend le rôle qu'il n'a jamais vraiment quitté, diriger la maison et faire front à tous les maux. Mais le couple phare de Cadogan n'est pas au bout de ses surprises...

Bref, encore une fois, beaucoup de choses à affronter pour nos personnages... Une Merit toujours à la hauteur, qui, bien que souvent perdue dans ses doutes et ses émotions, a gagné en confiance. Désormais, elle a quelqu'un dans sa vie pour l'épauler elle s'en réjouit tous les jours, mais n'hésite pas à lui tenir tête si elle le croît nécessaire. Ethan se montre aussi attentionné envers sa sentinelle que fier et charismatique dans son rôle de maître... Égal à lui-même, véritablement héroïque et adorable. 
Et puis il y a toujours tous les personnages secondaires qui peuplent l'univers de Merit et qui sont tous aussi différents et attachants, les uns que les autres. Jeff, Catcher, Luc, Lindsey, Mallory, Noah, Jonah, Malik et un petit nouveau Mickaël qui viendra mettre son grain de sel dans la sécurité de la maison. Ce qui nous donne quelques répliques et scènes sympas. 
Enfin il y a le retour de Lacey Sherridan, maître de la maison du même nom. Mais surtout  magnifique et hautaine ex-d'Ethan, bien décidée à briser le couple Merit/Ethan, et à récupérer l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer. Cela nous offre quelques passages de crêpage de chignon et autres évènements pimentés que je vous laisse découvrir...

Comme d'habitude, une lecture très agréable, un grand plaisir de retrouver tout ce beau monde à la fois malmené et renforcé par une franche solidarité face aux épreuves.

Pour ma part, un des meilleurs tomes de la série. Je me suis réellement régalée à retrouver un couple que j'affectionne de plus en plus, à la fois pris dans une tourmente qui les malmène et encore plus amoureux que jamais.
D'après moi une super série bit-lit pour les amateurs d'enquêtes, de romances sympas et d'univers chaleureux... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire