dimanche 8 décembre 2013

Stark Tome 1 : Délivre-moi

Couverture de Stark , tome 1 : Délivre-moi

Résumé :

 Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Starck. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d’envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir… »

Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Damien Starck – un puissant homme d’affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Damien l’a remarquée et soutenue à son insu depuis des années. Nikki sait qu’elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu’il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser, Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins…



L'Avis d'Alily :


Avec la vague de "Fifty Shades of Grey", nous surfons pas mal en ce moment dans le genre littéraire "romance érotique". En prenant ce livre, une romance érotique également, j'avais lu beaucoup de critiques, à la fois bonnes et mauvaises à son sujet. De plus, beaucoup trop de personnes comparent souvent des séries de ce style à "Fifty Shade of Grey" et moi la première. Mais je me suis dit Stop. Il ne faut pas toujours comparer. Et, certes, EL James a popularisé le genre, mais ce n'est pas la première qui en a écrit ce type de romans. C'est donc dans cette optique que j'ai entamé ma lecture du premier tome de la série "Stark".

Nous suivons donc la vie de Nikki. Jeune diplômée en technologie, elle se voit accepter un poste qui lui fera rencontrer Damien Stark. Elle rencontre ce dernier à un rendez-vous avec son patron, histoire de flairer le gros poisson. En l'occurrence Damien Stark. Mais voilà, un frisson de désir se promène entre eux et l'histoire commence enfin.

L'histoire est centrée sur Nikki. Nous n'avons pas le point de vue de Damien mais ce n'est pas plus mal. L'auteur a très bien su décrire les émotions de chaque protagoniste de sorte qu'on comprend aisément comment ils se sentent. Pour ma part, c'est le point positif de ce livre. Ce n'est pas qu'une histoire de sexe entre eux deux. Des sentiments profonds les habitent et c'est aussi ce qui m'a fait apprécier ce livre. Ils ont tous les deux un lourd passé, des cicatrices profondes sont enfouies au plus profond d'eux mais ils tentent de s'apaiser l'un l'autre. On ressent leur amour respectif.

Bien que le récit soit centré sur leur histoire d'amour, nous avons de petits passages avec sa meilleure amie et colocataire Jaimie qui nous font souvent sourire, ou encore avec son meilleur ami Ollie. Le genre de grand frère protecteur qu'elle n'a pas.

Nikki n'est pas le genre de femme naïve qui dit oui à tout. Elle a un fort caractère et est très intelligente. Elle ne rentre pas non plus dans la catégorie de femmes qui n'ont eu aucune aventure avant de rencontrer le personnage principal. Elle a ses défauts, surtout lorsqu'elle prend des décisions de femme énamourée, mais en même temps, ça rend l'histoire plus crédible.

Bref, un livre que j'ai grandement apprécié, quoique qu'avec un langage quelque fois trop explicite à mon goût, mais pas vraiment choquant. 

Je lirais la suite avec plaisir...

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour le langage! Il y a eu certaines maladresses dans l'histoire qui m'ont interpelée, mais pas suffisamment pour que j'en interrompe la lecture. J'ai même continué avec le 2, et le 3 est dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 es-t-il aussi bon que le premier ?

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL aussi... tu me donnes bien envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Alily tu es une grande tentatrice!....

    RépondreSupprimer
  4. mo0uhahahahaha !!! Et ce n'est pas terminé les filles !!! hihi

    RépondreSupprimer