mardi 11 février 2014

Paillettes et gros dossiers

Couverture de Paillettes et gros dossiers

Résumé :
S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…


L'Avis d'Alily :


D'accord. J'avais envie d'une belle romance. Alors, en lisant le résumé, j'étais persuadée que j'allais tomber dans une belle histoire d'amour bien construite et tout et tout. Une petite déception malgré tout pour ma part.

Nous suivons donc Jackie dans son emploi où l'on découvre une ambiance pas vraiment bonne. Entre la collègue garce et son employeur qui lui hurle toujours dessus, elle se passerait bien de tout cela. Mais voilà, elle se fait proposer un travail peu ordinaire. En effet, son employeur veut qu'elle fasse semblant d'être la petite amie d'un acteur connu. Adulé de tous. Elle se dit... pourquoi pas ? C'est d'ailleurs à l'une de ces soirées qu'elle rencontre Arnaud. Arnaud qu'elle avait déjà eu la chance de croiser dans la rue et qui lui avait fait un certain effet. Petit regard de désir entre eux etc.
Mais tout tombe en éclats ou presque lorsqu'elle apprend que cet Arnaud, n'est nul autre qu'un ''ennemi''. S'en soucis t'elle ? Pas vraiment...

C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé d'elle. Drôle, elle fait ses petites affaires sans se préoccuper de l'avis des autres. Arnaud quant à lui, est aussi un personnage agréable à lire mais sans plus.

D'où se trouve mon point négatif pour ce livre, c'est qu'il traîne en longueur. Oui le concept est bon, mais bon dieu qu'il y avait des longueurs. J'avais envie de tourner des pages sans les lire et sérieusement, a y repenser, je n'aurais pas manqué grand chose.

Pour le gros point positif par contre, l'histoire est racontée avec beaucoup d'humour. Souvent je me suis surprise à sourire. J'ai trouvé les répliques très divertissantes.

Est-ce un coup de cœur pour moi ? Loin de là. Mais il passe le temps. Ce n'est pas une histoire qui va me rester en tête bien longtemps.

Lecture amusante et sans prise de tête, mais pas la plus grosse histoire d'amour où l'on ressent très bien les émotions...

6 commentaires:

  1. Si tu cherches une vraie romance, lis Les Chroniques d'Ines Charleston du même auteur. C'est vrai que celui là est plutôt raté mais Les Chroniques d'Ines sont vraiment excellentes : rire et histoire d'amour garantis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus Alily il est en ebook sur Harlequin,le résumé a l'air sympa pour cette Inès...

      Supprimer
  2. @julie: tu m'as donné envie av cette série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dine si à ton tour tu le lis donne moi ton avis.Par contre je l'ai vu chez Harlequin en Ebook....il existe peut-être en format papier ?...

      Supprimer
    2. tkt je l'ai trouvé en ebook ;)
      Alors je l'ai lu hier soir, pas mal, j'ai eu qq passages où j'ai bien rigolé (les voisins doivent se dire que j'ai un grain), il se lit assez vite :)

      Supprimer
    3. Je suis ravie que tu l'ai lu, c'est vraiment un livre agréable et difficile à lâcher. Et puis j'adore les héroïnes qui ont un ton aussi sarcastique qu'Ines ;)

      Supprimer