Résumé et avis d'Audrey:
Vous souvenez-vous de la très touchante histoire d'Eccho et Noah dans "Hors Limites", ces deux écorchés vifs, ces deux jeunes gens particulièrement malmenés par le destin qui s'étaient trouvés et ne s'étaient jamais quittés... Nous suivons à présent l'histoire de Beth, celle qui partageait cette chambre miteuse dans le sous sol de sa tante avec Noah et Isaiah, ses deux compagnons d'infortunes. Un trio inséparable d'amis, de frères. Nous commençons le roman au moment où, comme à leur habitude les trois amis sont saouls et même défoncés pour oublier leur vie minable dans le sous sol qui est leur petit nid. Noah et Eccho sont blottis, et rien ne sera plus comme avant depuis que cette fille a pris le coeur de leur ami. Beth, de plus en plus proche d'Isaiah, qui est son refuge, son ancre lorsque tout va mal, continue de dériver. En pleine nuit elle reçoit un appel, comme d'habitude elle se rend auprès de sa mère, une femme complètement soumise à l'alcool et à un compagnon qui la frappe. Alors que Beth tente de raisonner sa mère d'aller se coucher une dispute violente a lieu entre cette dernière et son compagnon, la police arrive, et Beth prend l'entière responsabilité des dégâts pour éviter à sa mère de finir en prison. Alors, venu d'un passé qu'elle tentait d'oublier, Scott, le frère de son père, un jeune homme qui a réussit dans la vie, vient proposer un marché: soit Beth vient habiter chez lui sous ses propres règles, soit sa mère trinque pour tous ses délits... Beth est obligée d'accepter, voulant protéger sa mère coûte que coûte. C'est à contre cœur qu'elle doit tourner le dos à ses meilleurs amis, à sa mère, à sa vie...
Elle vient ainsi s'installer dans une petite ville "bien propre" et sans scandale. Beth va devoir affronter le regard interrogateur de tous, la méfiance et même le mépris de la femme de son oncle. Mais surtout Beth devra faire face au regard plus qu'intéressé de Ryan, ce talentueux joueur de base-ball, pour qui les défis rythment sa vie tranquille. Ryan, jeune homme "parfait", ne perd jamais un défi. Aussi, lorsque ses amis le mettent au défi d'obtenir le numéro de Beth, ou mieux de sortir avec elle, une aventure commence pour les deux ados. L'une est rebelle et grande gueule, l'autre le gendre idéal... Entre les deux c'est électrique!
J'ai aimé retrouver les amis de Noah, Beth et Isaiah. J'ai aimé avoir quelques brèves nouvelles du couple Noah/Eccho que j'avais tant aimé dans "Hors limites". J'ai réellement aimé retrouver cette narration alternant les points de vue à chaque chapitre. Un coup le point de vue de la fille, un coup le point de vue du garçon. Ce style fluide, ces courts chapitres qui se suivent et nous tiennent en haleine.
Par contre je n'ai pas du tout été autant touchée, autant embarquée dans cette histoire. j'ai trouvé que la romance entre les deux jeunes héros tournait en rond, se faisait un peu trop languir, un peu trop prévisible. Là où je frémissais, où je pleurais à chaudes larmes dans le premier tome, emportée par une histoire bouleversante et magnifique, je n'ai pu ressentir les mêmes émotions. Ce ne fut pas pour moi un beau coup de cœur comme "Hors limite" et j'avoue en avoir été déçue. Non pas que le livre ne soit pas bon, mais il manquait un petit quelque chose, cette profondeur, cette émotion brute, qui nous prenait aux tripes dans le premier volet. Peut être que le côté lisse de Ryan, le beau blond que tout réussit, les clichés de lycéens, m'ont un peu laissée de marbre. Peut-être que la très belle amitié entre Beth et Isaiah m'a vraiment touchée, mais n'étant que secondaire, j'en aurait aimé davantage. Chose que j'espère retrouver dans un tome consacré à Isaiah. Car ce dernier est attachant à souhait.
Quant à Beth, oui elle est piquante, oui elle est attachante, oui elle est rebelle... Mais je l'ai trouvé progressivement trop soumise. Tout au long du roman elle passe de l'écorchée vive qui envoie tout le monde balader, à la gentil élève modèle qui va au bal du lycée avec son petit copain si populaire... Bref, j'aurai aimé qu'elle mette un peu plus le feu dans le cadre bien propre de cette petite ville, de ce lycée, qu'il ait un peu plus de répliques mordantes... Mais bon...
Enfin il y a son histoire avec sa mère, et celle de Ryan avec sa famille, qui sont certes touchantes, mais qui ne m'ont pas autant retournée que lorsque j'avais suivi le passé d'Eccho ou la relation de Noah et de ses petits frères.
Alors effectivement si l'on compare, cela peut paraître une histoire plus fade, plus gentille, plus prévisible. Sinon ce tome peut se lire sans avoir lu le premier volet, et pourra très aisément plaire aux fans de romances young-adult!
Merci à
de babelio, pour cette lecture en avant première.
Quant à vous, chers lecteurs, il faudra attendre le printemps 2014 pour découvrir ce titre... Patience!
hummmm j'ai hate ;)
RépondreSupprimerben tiens ça m'étonne ça!.........
Supprimer;)
Supprimerje le lirai
RépondreSupprimerIl me tente carrément celui-là j'avais beaucoup aimé le premier tome.
RépondreSupprimer